Achat / Ventes - Le Flood!

Ca se voit que tu m’as lu jusqu’au bout en tout cas :slight_smile:

Mais tu as raison le rapport de force c’est mieux, se taper la tête contre un mur sans avoir lu tirer au lieu de pousser c’est mieux :slight_smile:

Ca surtout niveau débilité ça se pose là. Lis moi entierement avant de vouloir me faire la leçon :slight_smile:

Attend je te le remet au cas ou :slight_smile:

Et rien que pour toi je me répète aussi : je ne dis pas qu’il faut que nous français ne fassions rien, je dis qu’il faut que les pays qui polluent majoritairement se bouge aussi :slight_smile: parceque ça aidera d’autant plus à faire bouger les chose.
Tu sais les ordres de grandeur ? 1% c’est mieux que zéro et 30% c’est mieux que 1% :slight_smile:

Voilà :slight_smile:

Ah parfait, on en arrive aux insultes.
Rien à ajouter. Tu coches toutes les cases.

Bon bah rien que d’avoir posté plus de 10 message en 1h vous avez déforesté une partie du globe … c’est moche

11 « J'aime »

C’est vrai que ta façon de parler est mieux :slight_smile: les réductions au jeteur de mégots, de polleur qui s’assument, ce « genre » de personne et autre chouineur à coté des propos débiles quel insulte :slight_smile:

Et je parlerai même pas de la comparaison de connard pour laquelle tu me fais passer hein du mec qui jettent des mégots et que :

Putain si je devais faire les même comparaisons que toi je ne dirais pas seulement que ton propos plus haut était « débile » :slight_smile:

Ce n’était pas toi le bouffon, dans la phrase, c’était l’éboueur :slight_smile:

Personnellement, j’espère ne jamais passer l’âge pour quoi que ce soit.
J’espère rester souple jusqu’à ce que je crève !

Je n’ai pas toujours été d’accord avec @hexolitemax sur des sujets clivants ici, mais j’emmagasine les autres avis, je ne les rejette pas définitivement. Je suis lent, faut que ça décante. Et parfois, je revois mes idées et mon avis évolue.

Je t’encourage à repenser à ce début de phrase que j’ai cité. C’est un vrai poison… De mon point de vue, c’est même la première caractéristique de la vieillesse. Le temps aura raison de mon corps, mais j’espère garder l’esprit libe et ouvert jusqu’à la fin !

8 « J'aime »

J’ai bien compris merci :slight_smile: moi je suis le connard qui jette son mégot sans se soucier de celui qui ramasse merci :slight_smile: c’est ce que je te dis au dessus :slight_smile:

Bref je préfère parler avec des gens plus intéressant que de me prendre la tête ou qu’on me fasse passer pour le premier des connards :slight_smile:

Ce qui n’est donc pas une insulte :slight_smile:

Continu à faire le malin t’as raison :slight_smile: C’est pas une insulte mais comparer quelqu’un à un sombre connard c’est tout comme pour moi :slight_smile:

Ce débats hautement pollitique, ben me fait justement pensser à des débats pollitique tellement navrant, car j’ai l’impression que ca ne bouge jamais.

On entend que ce qu’on veux et ces des discours de sourds.

Si seulement on pouvais débadre en écoutant les arguments d’en face…

Je suis passé d’un réelle plaisir de lecteur d’un sujet interessant, à quelque chose de stérile.

Sinon je pose ca la, mais le mieux pour la planette ca reste de limiter le nombre d’enfant. (mes 2 pièces).

Oh j’ai cru que j’étais sur cwowd mais en fait je suis sur twitter…oh wait …

3 « J'aime »

Ce qui est contredit par beaucoup de démographes et autres sociologues.

Ce qui est important ce n’est pas le nombre d’unités de consommation mais bien la quantité de consommation par unité.

4 « J'aime »

Et puis Malthus, il a vraiment une haleine putride et nauséabonde.

Je ne compte pas en +1 de manière immédiate, mais c’est exponentielle.

Je le voie comme un arbre, moins il y a de branche, moins il y a de feuille, la taille des feuilles elle même ne rentre pas en équation.
Qui eux même on leur ramification…

C’ets surtout que ca enmerde de dire qu’on coupe la croissance et nos retraires ce raisonement, mais ecologiquement ca ce tiens. Ce n’est pas le seul axe mais ca a du sens.

mais on part sur un nouveau débat X (twitter).

1 « J'aime »

Les enfants comme source de pollution (il ne faut pas en faire, c’est mieux pour la planète) est une fausse idée qui a largement été debunkée.
Ça déculpabilise surtout celles et ceux qui n’en ont pas et cherchent des effets rebond (genre « oui je suis allé en Thaïlande en avion mais c’est toujours mieux que de faire des enfants »).

7 « J'aime »

J’ai lu la même chose que toi.

Pour autant, je ne peux pas m’empêcher de penser que, une fois les enfants nés, leur vie engendre de la pollution, déjà étant tout petit (trajets chez la nounou, courses dédiées, etc…), mais que plus ils vont grandir plus ils vont polluer, au final tout comme nous.
Comment infirmer cela ?

Ensuite je suis d’accord avec toi, l’argument de l’enfant est souvent utilisé pour faire diversion, pour éviter de se regarder dans le miroir, se déculpabiliser et éviter de changer ses habitudes de vie pour moins polluer…

Voilà une première lecture : Faut-il arrêter de faire des enfants pour sauver la planète ?

La vie engendre de la pollution de toute façon. La tienne aussi, la mienne aussi. Il n’y aucune vie humaine qui soit absolument neutre sur l’environnement.
La question est plutôt de savoir comment on éduque nos enfants car ce sont eux qui seront aux manettes de la société de demain. Quant au fantasme d’éradiquer toute vie humaine de la planète pour la « sauver », ça relève bien du fantasme et de rien d’autre.

3 « J'aime »

Il y a aussi un tendance chez les jeunes couples à ne plus vouloir faire d’enfants, pour ne pas les exposer aux conséquences du changement climatique à venir. Nul doute que les générations à venir vont en chier.

5 « J'aime »

Ca, effectivement, c’est un autre problème.
A titre personnel, j’ai eu de très grosses crises d’éco-anxiété en 2019 - 2020 à cause de cela. Ca m’est passé mais ça reste toujours une inquiétude que j’ai transformé en force pour éduquer mes filles.

Résultat, ce sont souvent elles qui nous reprennent et en font plus que nous. Comme quoi…

5 « J'aime »

Issu de l’article :

« on arrive au résultat beaucoup plus modeste d’une tonne par an pour un enfant. »

Une tonne pour un individu, c’est peu. Mais c’est toujours ça en plus dans l’atmosphère. Et lorsque j’ai calculé mon bilan carbone pour tenter de le diminuer, je me suis rendu compte que vouloir réduire ne serait-ce qu’une tonne n’était pas forcément simple.

« ça dépendra de la manière dont il vit, et de son impact sur le monde, qui va beaucoup plus loin que son bilan carbone de consommateur. Sur ce bilan il n’y a pas de fatalité : il existe de très nombreuses pistes, à l’échelle individuelle ou collective, pour qu’il soit faible et compatible avec un monde soutenable »

C’est quand même radicalement différent que de dire : « Les enfants comme source de pollution (il ne faut pas en faire, c’est mieux pour la planète) est une fausse idée qui a largement été debunkée. »

Si tu élèves ton enfant de façon à ce qu’il adopte un mode de vieux peu polluant, tu amoindriras son impact par rapport à celui d’une génération comme la nôtre. Dans le meilleur des cas. Mais si ton enfant adopte simplement le mode de vie polluant de ses parents (qui n’ont pas le recul ou la volonté d’adapter leur éducation à l’urgence climatique), c’est un coup d’épée dans l’eau, un élément polluant de plus que tu auras généré.

1 « J'aime »