Oui en effet, après ce n’est pas l’argument principal quoi ^^ c’est un effet indirect.
Et si ma boutique d’occasion est neuve et qu’elle vend 25km de jeux ? ^^
25kms de boutiques d’occasion c’est moins écologique qu’une boutique neuve
C’est sûr qu’on peut toujours imaginer une situation qui rend les choses plus intéressantes dans un sens ou dans un autre.
Le fait est que j’achète surtout mes jeux d’occasion pour des questions budgétaires et écologiques. Est-ce que c’est parfait ? Non. Mais c’est mieux que ce que je faisais avant (acheter que du neuf, revendre un tout petit peu et racheter du neuf avec les sous de mes reventes).
Ceci est un des plus beaux déplacements de but que j’ai vus.
On aime pas avoir le nez mis dans son caca hein.
Je suis 100% d’accord avec toi sur le fond de tes différentes interventions. Par contre sur la forme tu fais plus de mal à « notre » cause qu’autre chose si je puis me permettre C’est pas en étant méprisant et en culpabilisant les gens que tu vas faire prendre conscience des choses amha
Le plus écologique, c’est de jouer au Cluedo et au Nain jaune retrouvés au grenier
Surtout quand on ne connait pas le mode de vie des personnes concernées .
Bon après tu achètes neuf, tu mérites toi.
Résumé
Je déconne hein
Et plus sérieusement, il n’a pas dit que tu étais un pollueur qui s’assume, juste que tu en utilises les arguments
Le pire c’est que je crois avoir plus de jeux achetés d’occasion que neuf dans ma ludo lol. Mais ils étaient toujours moins cher que le neuf (et pas de 10 euros
)
Parce que ce genre de personnes veut changer, bien évidemment
Le changement c’est jamais du jour au lendemain mais une chose est sûre c’est que si tu fais caca sur le nez ça motive rarement
Déso, j’ai passé l’âge d’avoir la foi de convaincre n’importe quel jeteur de mégots dehors que c’est mal pour la planète parce que des bouffons sont payés pour nettoyer derrière eux.
La seule chose qu’ils comprennent, c’est le rapport de force. Et le chouinnage quand ils sont contraints évidemment, et bien sûr, c’est la faute des autres.
Donc voilà, c’est les chinois qui polluent. Et quand ils se seront vachement améliorés, ce sera les USA. Et après l’Allemagne. Et après l’ensemble du continent africain…
J’ai pas de gosse, j’en veux pas et je m’en fous. Je fais ma part par solidarité. Mais j’irai dans la tombe le sourire aux lèvres devant cette génération qui bousille volontairement la planète qu’ils lèguent à leurs mômes.
Après l’argument écolo pour vendre son jeu d’occaz au prix du neuf on a celui qui justifie presque une inflation indécente par l’écologie.
J’espère que total passe par là ils ont un consultant en com à embaucher.
Je n’ai pas de souci avec ça, et je le comprends même. Passez son temps à expliquer des choses à des gens qui ne veulent pas comprendre est usant. Mais prendre le temps de venir lâcher des phrases lapidaires et être agressifs, ça me dépasse.
T’espères faire quoi en fait en « participant au débat » de cette façon ?
Soit les gens vont se braquer, soit ils vont s’en foutre de tes interventions, donc à part lâcher ton fiel et te soulager, je ne vois pas ce que ça apporte.
Ah oui, ok je comprends mieux maintenant ^^.
Je fais comme eux : ce qui me plait, sans me préoccuper de ce qu’en pense mon voisin, ni si c’est bon pour la planète. Et franchement, que les gens se foutent de mes interventions ou pas… Je ne vis pas pour des <3 en bas de mes messages.
Comme ça, tout le monde est content.
Hein ? si tu veux mais ça ne change pas le problème selon moi
après tu es bien libre de penser ce que tu veux
Moi qui pensais avoir une vie de merde…
En fait, ça va très bien