Achat / Ventes - Le Flood!

1 ha de blé = 7t x 180€/t.
Je pense que tu es perdant =)

3 « J'aime »

De rien ! :yum:

Parce que tu te forces pour raconter des conneries ? Moi non :crazy_face:

Je pense que j’aurais un badge le jour où je dirais un truc intelligent, le jour juste après la livraison d’anastyr. :thinking:

Et sinon @arturu Je plusoie pour la boîte pas à jeter d’unlock (je crois que c’est celle avec le dino , nan?)

2 « J'aime »

Tu es au courant que Vinted pisse sur ses vendeurs?..

Ma femme a perdu un colis qu’elle vendait pour une valeur de 200 euros il y a peu.

Bilan: acheteur remboursé et elle devrait se faire remboursé de… 25 euros par mondial relay.

En sachant que Vinted ne laisse pas la possibilité au vendeur de prendre une assurance, envoie des réponses quasi robotique par son s.a.v, ne fait AUCUNE recherche pour toi et à même pendant un temps bloqué l’accès au suivi du colis donc plus de numéro de suivi, rien pour que je puisse moi même voir avec mondial relay, avec des réponses du type:
« Mais si! vous avez accès au suivi, il suffit de cliquer sur le bouton « suivi »… » alors que je leur avait montré screenshot à l’appui que le bouton avait mystérieusement disparu…
on est pas loin d’une arnaque légalisé.

Je revends peu donc ce genre de plateforme m’intéresse pas mais ayant géré le truc pour madame, je l’ai mauvaise envers eux et je déconseille fortement de l’utiliser pour vendre des grosses sommes, ils n’ont aucun respect pour le vendeur.

Désolé pour le HS mais ma femme avait déjà fait une centaine de vente sur vinted, on pense toujours que ça n’arrive qu’aux autre mais quand ça nous tombe dessus et qu’on se fait rouler dessus par un système qui se fout de toi, ça fait mal.

À bon entendeur, bon week end les cwodiens!

Edit: Pour le fun, le fameux screenshot:


J’adore le « ne t’inquiète pas », tu seras remboursé de 25 euros… et le publier un article qui remplace le suivre le colis :upside_down_face:
darmanin-bien-se-passer

19 « J'aime »

Parce que 150 pour un bouquin vendu neuf 35 à sa sortie, c’est pas déjà un bras ? :joy: :wink: (bon, ok, y’a des gens sur le net qui le proposent à plus de 600 balles, mais quand même… :wink:).

Ça ravive ce vieux rêve de voir un jour cette série de livres rééditée par quelqu’un…

3 « J'aime »

Trop d’auteurs qui ne s’apprécient plus forcément dans le projet pour qu’il soit ravivé tel quel. Certains auteurs comme JBT ont tenté d’éditer une nouvelle version mais avec son rythme de publication bien à lui… faut pas être pressé.

1 « J'aime »

Je peux comprendre. Perso je n’ai jamais eu aucun soucis en plus de 600 ventes.
Je passe par vinted pour des raisons bien précises (pas de PayPal entre autre) qui me sont propres :slight_smile:

3 « J'aime »

Je suis d’accord sur le fond.
Il n’y a aucune protection pour le vendeur, à la différence de l’acheteur.

Cependant, le problème que tu as rencontré est plus de la responsabilité de Mondial Relay que de Vinted. C’est bien le transporteur qui a perdu le colis, et c’est donc son assurance qui entre en jeu. Assurance au minimum car les tarifs de livraison sont négociés pour les faire baisser (encore une fois, à l’avantage de l’acheteur qui est vraiment « roi » sur Vinted).

Pour avoir eu des démêlés par le passé avec Mondial Relay, leur service client est absolument nullissime, ils ne comprennent que ce qu’ils veulent et se foutent largement des clients (que ce soit en envoi ou en réception).

Le suivi proposé par Vinted est en fait une copie de celui de Mondial Relay.

Certes, Vinted pourrait faire plus pour les vendeurs, c’est indéniable … mais vu qu’il y a une assurance (même au minimum, et je suppose que cela est écrit dans les CGU), je pense que juridiquement c’est plutôt « carré ».
Ce type de problème pourrait arriver dans les ventes directes entre cwowdiens qui passent par Mondial Relay … Vinted protège une des deux parties, c’est leur choix.

(attention, je ne défends pas Vinted … c’est clairement trop orienté acheteur, alors que la plateforme ne fonctionne que s’il y a des vendeurs … mais je pense que ton problème est de la responsabilité de Mondial Relay, et non de Vinted, qui se borne à appliquer ses CGU).

3 « J'aime »

Ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi Vinted n’assure pas à hauteur de la valeur du colis (ou au moins propose l’option!).

6 « J'aime »

Ça en revanche je suis bien d’accord

Je pense que c’est dû à l’accord avec Mondial Relay …

Et l’optique « acheteur » aussi, à savoir que les frais de port sont réduits, ce qui permet à l’acheteur de ne pas trop payer la livraison (et facilite donc l’achat).

Néanmoins, je suis d’accord … à partir d’un certain montant, ce devrait être automatique, quitte à augmenter les frais de livraison (mais je crois que ce n’est pas la politique de Vinted qui privilégie clairement l’acheteur, qui est en réalité celui qui lui ramène de l’argent, même si sans vendeur, il n’y a pas de transaction).

1 « J'aime »

Ah mais complètement.
C’est bien mondial relay qui a perdu mon colis, et qui va du coup rembourser a vinted 25 euros et vinted va me les passer.
Mais on parle d’un système défaillant, voir totalement biaisé où le vrai problème de Vinted selon moi, c’est le faite de ne pas proposer d’assurance pour le vendeur.
Parce que lorsque l’on vend un jeu sur cwowd avec mondail relay, on a le choix entre mettre une assurance ou non, c’est le jeu dans le jeu, à nous de choisir :sweat_smile:

Ici, vinted cautionne selon moi, et je pèse mes mots, une faille qui les arrange bien et leur évite de se prendre la tete.

De toute facon, toutes ses plates-formes et les transporteurs me donne parfois l’impression d’être une mafia qui peuvent bien faire ce qu’il veulent s’en être inquièté. Ne pas livrer, renvoyer un colis sans raison, balancer le colis dehors sans signature.

On serre les fesses et on sourit parce qu’on a pas vraiment le choix mais ça reste une belle escroquerie en bande organisé selon moi

Et ma femme plus d’une centaine, c’est pas la question.
Quand tu perdras pour 400 euros de marchandise ludique et que tu te feras rembourser 25, on verra bien ta réaction. (Rien de personnel)
:wink:

2 « J'aime »

Oui je le conçois mais bon, ça me ferai un peu chier de le vendre 35€ pour le voir partir à 400€ trois jours plus tard.
Je pensais intéresser des gens mais j’ai dû me tromper alors.
Désolé.
Je fais sauter l’annonce du coup.

Hello,

Je ne sais pas si j’ai fait une super affaire, mais je n’ai pas eu à me battre pour l’avoir, j’avais pu avoir le livre en parfait état pour 55€ sur Cwowd il y a 2 ans : [Vente Uniquement] Mon plus vraiment précieux! - #10610 par kalkaoual

Le livre a peut être repris de la valeur depuis, mais personnellement l’achat à 150€ ne m’aurait pas traversé l’esprit une seule seconde.

Mais après je connais aussi les lois du marché, la valeur sentimentale d’un objet de collection.

Donc je te souhaite une bonne vente :slight_smile:

3 « J'aime »

Je connais les risques. Mais comme je t’ai expliqué j’ai de bonnes raisons perso pour passer via ce biais

Oui enfin, c’était y’a deux ans, sur internet je ne le trouves pas à moins de 160€ (recherche très rapide) et j’y connais rien en figurines. Je l’ai acheté y’a quelques années (et à plus de 35€) dans l’espoir de me mettre à la peinture mais j’ai échoué dans ma tentative. Depuis le bouquin dort. J’me suis dis que j’étais en dessous du marché. Mais apparemment je me trompe.
J’ai retiré l’annonce de toute manière.
Fin de la vente/échange pour moi.

Parce que l’assurance complémentaire coûte un supplément, qui rendrait moins sexy les frais de port pour les acheteurs ?

Je me demande si c’est vraiment légal ce genre de système où le vendeur ne peut pas demander d’assurance au transporteur.

1 « J'aime »

Ah mais pas de souci, je répondais simplement au 600 ventes comme gage de qualité alors que selon moi on reconnait la qualité d’un service à sa manière de gérer les problèmes.
Je peux te dire d’avance que Vinted est à chier dans sa manière de faire avec ses vendeurs en cas de souci!

C’était là mon propos mais je me doute qu’avec 600 vente sur vinted (nondidju! Dire que je trouvais que la centaine de vente de ma femme était énorme :sweat_smile:),tu vas pas t’arrêter du jour au lendemain :wink:

Bonne vente à toi!

3 « J'aime »

Pour le coup, il n’y a pas que Vinted qui a un SAV à chier :face_with_hand_over_mouth:

Mais tellement :sweat_smile: