Achat / Ventes - Le Flood!

Faudra m’expliquer ce qu’est un prix Cwowd alors. Tant que c’est moins cher qu’ailleurs, pour moi ça l’est. Après, on peu se tromper.
Quand je vois certains prix ici, je ne comprends pas pourquoi on me reproche d’être légèrement en dessous du marché. Mais je le répète, on peu se tromper hein.
Mais bon, y’en a qui font la pluie et le beau temps ici :sweat_smile:
De toute façon l’annonce est retirée et le bouquin restera dans sa bibliothèque pour un long moment. Qui sait, je remettrai peut être le nez dedans… Mais j’en doute en fait ! :grin:

2 « J'aime »

Pour ma part, lorsque la vente atteint une certaine somme, je prends une assurance mais pas forcément pour le remboursement mais surtout parce que je pense que les colis ont moins de chances d’être volés ou perdus. Je m’explique, le transporteur va faire plus d’efforts pour rechercher le colis s’il est assuré que dans le cas contraire, donc moins de probabilités d’être perdus ou volés.
Enfin je suppose.

5 « J'aime »

Je ne sais pas si le transporteur a accès à cette information. Peut être qu’elle apparaît quand il scanne le colis mais j’en suis pas persuadé.

1 « J'aime »

C’est pas tout à fait vrai et c’est la base de certaines arnaques.

En fait il y a une histoire d’une dizaine de jours après lesquels Vinted considère que c’est livré.

D’ailleurs pour certaines arnaques, les vendeurs dépose un colis vide mais ensuite, ouvre eux-mêmes un litige de colis perdu ou autre avec Mondial Relay.
Comme c’est en général plus long que les 10 jours , après un moment, Vinted valide et d’une l’argent au vendeur.

Ah ok (j’étais pas au courant de ce développements malheureux … Je pensais que c’était juste la disparition de l’éditeur qui pêchait. Mais c’est dommage en tous cas …).

Ah mais je dis pas que le prix est pas pertinent, et encore moins qu’il « faut le vendre à 35 », hein, c’est juste le discours « prix d’ami » avec plus de 4 fois le prix du neuf annoncé derrière qui m’a fait sourire, c’est tout.
(et pour être honnête, c’est pas l’idée que je me fais d’un « prix cwowd », en fait, même si je sais qu’on est pas à l’abri d’un vil forumeur qui puisse racheter à prix raisonnable pour revendre à prix pété dans la foulée … statistiquement, y’a forcément pas que des bisounours qui passent sur le forum :yum: Et tu as donc raison de craindre le phénomène).

De toute façon, cette histoire de revente plus cher en occase est un marronnier du forum.

Je ne pense pas qu’il y avait de reproche dans le message. Juste un étonnement amusé sur deux notions mises en regard l’une de l’autre de manière surprenante … tu as bien le droit de le proposer à 150€, et tu as bien le droit de considérer que c’est un prix raisonnable (ce qu’il est sans doute vu certaines annonces sur le marché de l’occasion). Tout comme j’ai le droit de trouver amusant le décalage entre la notion de « prix cwowd » et le montant affiché.
Ca va pas chercher plus loin.
Et ça ne mérite pas de supprimer l’annonce pour ça, par ailleurs (et franchement, s’il part à 150€, ça fera deux heureux, toi et l’acheteur, parce que je ne l’imagine pas partir plus cher en revente spéculative derrière, sauf peintre riche et fétichiste des vieux bouquins de référence).

Enfin bref, inutile de polémiquer, c’est un coup à finir dans le thread des dialogues de cons :wink:

1 « J'aime »

Tjs faire attention aussi aux annonces du net

Faudrait voir ce qui a été vendu du surtout

Dans mon cas, je cherche des BD Warcraft
On peut voir souvent Dark Riders à 120/150€ les 2 BD
Sauf que ça reste en vente depuis des mois (les mecs annulent leurs ventes et les remettent pour éviter de montrer que ça fait 4 ans que ça se vend pas)

Et les mêmes livres à 80€ ça reste pas car ça trouve preneur

Pour le grand livre des armées je ne me rappelle plus a combien je l’ai vendu il y a un an.
Mais c’était a + de 100€ de mémoire

Sur vinted actuellement

Oui tu as raison, aucunes raisons de polémiquer. Même si une partiede moi présentait le risque de titiller certain. En tout cas mon but était juste de me débarrasser de ce bouquin qui dort au prix actuel de l’offre. Et en effet, sur le bon coin il est à 100 balles max ! Ce qui est tout de même cher. Du coup je vais sûrement revoir le prix mais je vais attendre que les plaies se referment :wink:
Pour la place qu’il prend…

ne stressons pas trop, ca serait vraiment pour la collectionite, ce bouquin de toutes facons. Je lis qu’il date de 2010, donc il ne doit certainement pas etre a jour pour ce qui est de la peinture d’armées. 2010, c’etait le moyen age en peinture!! :rofl:
de nos jours, si on veut apprendre a peindre, il vaut mieux aller sur youtube.

tout le monde n’apprécie pas forcément le format vidéo pour apprendre des trucs …

2 « J'aime »

Oui c’est vrai mais pour ce cas ci, ça a tellement évolué et c’est tellement difficile de coucher par écrit ce qu’il faut vraiment faire qu’une bonne vidéo réduit quand même le trial and error.on parle d’apprendre des gestes essentiellement, hormis la base matériel, théorie des couleurs qui se prête mieux a l’écrit.

1 « J'aime »

Avant toute chose je sais dans quel topic je suis, et je préfère proposer ça aux plus fidèles de Cwowd en priorité. Je posterai demain soir dans le topic précieux et ensuite sur Okkazeo ! RMP du côté de Mons en Belgique sinon envoi MR (pour rappel un envoi MR depuis la Belgique coûte un peu moins cher :slightly_smiling_face:) à vos frais. Photos disponibles si besoin.

En priorité ce qui pourrait vous intéresser :

  • Lot Aeon’s end comprenant boîte de base, les 5 premières petites extensions (Sans-noms, Vide, Profondeurs, Ténèbres d’ailleurs, Secrets enfouis) et la boîte Legacy faite mais cartes remises dans l’ordre : 95€

  • Marvel united X-Men Mutant Pledge donc boîte de base + SG + x-force, forcément en VO : 95€

  • Western Legends : 25€

  • Les Aventuriers du Rail première version, les US : 20€

  • Tomb Cryptmaster en VO : 30€

  • Ponzi Scheme: 40€

  • Unlock 1,5,6,7 : 10€ pièce

  • Unlock 9 : 15€

  • Unlock Star Wars : 5€
    Les 6 Unlock pour 50€

Plusieurs petits jeux qui ne vous intéressent probablement pas
  • 1001 îles : 6€

  • Architectes big box : 4€

  • Legendary Box (insert + règles) : 10€

  • Archimage : 5€

  • Au creux de ta main : 5€

  • X-Men : Le soulèvement des mutants : 4€

  • Vignobles : 6€

  • Banquet royal : 2€

  • Progrès : 10€

  • Ovo : 5€

  • Match 5 : 5€

  • Titan Race : 3€

  • N’oubliez pas les paroles : 2€

  • Héros : 4€

5 « J'aime »

Hello,

Intéressé par le lot Marvel United X-Men. Je te MP :slight_smile:

1 « J'aime »

Va falloir faire un sujet de ventes privées cwowd :grin:

6 « J'aime »

Hello, je serai bien intéressé par Ponzi Scheme et Western Legends :slight_smile:

1 « J'aime »

Avec plaisir !

Bon les gens sont au taquet, je pensais juste poster avant d’aller me coucher donc là j’y vais ! :grin:

Je réponds à tout le monde demain, bonne soirée !

3 « J'aime »

Excellent :smiley: La vente dans le topic de flood :laughing:
Mais où va-t-on se retrouver en floodant ici ?!

4 « J'aime »

Ah mais c’est parce que c’est un topic de flood que je me suis permis. Je voudrais pas relancer un énième débat de topic individuel et tout ça. C’est juste que quelques fois, même si c’est pas tout le temps, j’ai vu des gens que je n’avais jamais vu participer au forum acheter des jeux sur le topic précieux. Et je trouve ça un peu dommage.

Je ne voudrais pas paraître exclusif par rapport à la communauté que nous formons mais c’est un sentiment que j’ai et donc ça fait un moment que je me suis dit que si je vendais ce serait ici d’abord, c’est quand-même pas tout le monde qui suit un topic de flood. :wink:

8 « J'aime »

À ce prix c’est clair que ça n’a pas traîné :astonished:

Ben, je dois faire de la place. Faut que çà parte.

Perso, je trouve ça assez lourd tous ces posts qui polluent ce topic pour remercier machin, truc, bidule… :roll_eyes:

Y’a qu’à créer un topic dédié aux retours de transactions, quelle que soit leur nature. :smirk:

26 « J'aime »