… je comprends un peu le ressenti du bot qui marche pas : c’est une chanson qui donne l’impression de glorifier (le mot est sans doute un peu fort, « banaliser » ?) certains comportements, qui vont de l’incivilité au délit.
Pour habiter moi-même un quartier où les barricades ont fait leur apparition depuis environ un an, je vois tout à fait de quoi on parle et, même si l’exemple de cette pauvre petite qui se fait violer à longueur de messages répétés me paraît un poil, et sans doute volontairement, exagéré, je comprends l’idée derrière.
En revanche, je ne sais pas à quoi tu t’attends @anon91380407, mais je te crois suffisamment cortiqué pour savoir que ça n’est pas en insultant à tout va tes interlocuteurs que tu arriveras à passer ton message, malheureusement.
Et j’ajoute que, comme je l’ai déjà dit, je trouve la chanson et le clip plutôt bons enfants, et même si ça fait écho, j’ai pas l’impression de regarder un extrait de Bac Nord non plus.
ah mais attends, il y a deux sujets différents. Le premier, c’était pour parler de la chanson en elle-même. Et je te rejoins, c’est plutôt léger. Qu’une chanson est une fiction. (on peut se rappeler la polémique « Sale pute » d’Orelsan. Et la justice a tranché sur « fiction »).
Le second, si l’on parle de la réalité dans certains quartiers, oui, il y a de sérieux problèmes.
Mais pour certains, c’est compliqué de comprendre qu’il y a 2 sujets et que faire l’amalgame en étant injurieux, ça ne fonctionne pas. Il y a quand même un déséquilibré mental qui m’associe à des violeurs d’enfants de 8 ans, hein. Quand même.
Je pense que c’est ça (note que je ne suis pas sûr). Bon en l’occurence mon pseudo n’a pas de rapport avec le jeu mais sur un forum comme celui-ci, je ne peux pas reprocher la confusion