J’ai l’habitude de mettre mes jeux en vente sur Okkazeo et sur Vinted en même temps.
Depuis leur changement, les jeux sont vendus sur Vinted en moins de 24h.
Je ne suis pas convaincu de la pertinence de leur choix…
On en parle ici avec le dev qui est plutôt à l’écoute.
J’ai la même expérience que toi : la majorité des jeux sont vendus en 24h, quelque soit la plate-forme. Ca veut dire que suivre okkazeo sans etre premium n’est plus la bonne solution pour trouver ce que tu veux/pour vendre vite.
Je suis passé depuis (très peu) peu sur Vinted et autres, en laissant complétement de côté Okkazeo. (suite à leur choix vis à vis des Week-end CHEZ lbc)
Je n’ai jamais vendu aussi vite.
Perso je suis VIP et le système de 24h m’emmerde car je perds du temps pour toucher du monde quand je veux faire des ventes rapides (avant déplacement ou besoin de bankroll pour autre chose).
Pour l’opération leboncoin du week-end dernier je me suis retrouvé à mettre en ligne sur okkazeo des jeux que j’avais potentiellement déjà vendu ici pour éviter de reprendre 24h de délais en cas d’annulation. Le nombre de vu des annonces sur okkazeo est vraiment ridicule les premières 24h.
Sur Vinted faut quand même faire bien attention vu qu’on recoit l’argent APRES validation de l’acheteur.
Et le vendeur n’a quasi aucune protection contre les arnaques au contraire de l’acheteur.
J’ai quand même eu une très mauvaise expérience avec unall-in de Galactic Renaissance à 120 euros de perdu parce que l’acheteur a ouvert une plainte pour un colis abimé pendant le transport.
Vinted a estimé que c’etait la faute du transporteur et a annulé la vente.
Sauf que le colis était déjà arrivé et que l’acheteur n’a pas eu a le renvoyer …
J’ai eu beau contacter Vinted etc. pour récupérer mon colis, ils m’ont répondu que c’est la procédure et que je n’avais qu’à m’arranger avec l’acheteur qui bien sûr ne m’a plus jamais répondu …
Avec le recul, je me demande même si ca n’a pas été fait exprès.
Donc Vinted c’est bien pour des trucs à 10-15 euros mais je ne vendrai plus jamais un gros jeu sur cette plateforme.
Perso je préfère encore Facebook.
Pour ma part, je passe de plus en plus sur Vinted/Leboncoin depuis qu’Okkazeo a mis en place sa nouvelle politique avec les VIP 24h et le risque de ban du compte si on finalise la vente sur une autre plateforme. Autant avant, j’acceptais bien volontiers de « louper » une vente ou que celle-ci prenne plusieurs semaines si ça me permettait de contribuer modestement à la communauté des joueurs et au financement du site, autant là, je trouve que c’est vraiment une balle dans le pied.
C’est à quel niveau ça ? Je n’ai jamais fait attention …
Essaie d’écrire le bon coin dans un message sur Okkazeo
A priori c’est plus avantageux pour Okkazeo de ne pas du tout passer par Okkazeo que de profiter lors d un week end LBC et donc de juste finaliser la fin de la vente sur ce même site.
Finalement, tout le monde est gagnant. Avec ton choix…
Vraiment ? Pourtant, comme il ne touche pas de pourcentage sur la vente, autant avoir un peu de traffic que pas de traffic du tout, non ?
De l’avis de certains membres du forum, non visiblement.
J’imagine que si c’était le cas, Okkaeo ne prendrait pas le risque de perdre un certains nombre de passage/vente sur le site pour gagner 1 ou deux clicks lors des Week end LBC.
Dans le fil Okkazeo, je crois qu’il est dit qu’il ne préfère pas participer au development de concurrents, comme LBC et Vinted. Mais il argumente sur d’autres éléments aussi.
Je remets le lien vers la conversation dédiée pour éviter la syncope à nos chers @modos
C’est pareil pour LeBonCoin non ?
Je ne sais pas, je suis Belge et on a pas LBC
Oui, c’est le même principe.
En théorie, c’est très bien car cela protège des annonces bidons et abus éventuels. Malheureusement, cela ouvre aussi la porte aux abus côté acheteurs (cf le fil dédié qui pullule d’exemples malheureusement)
L’avantage n’est pas resté à vie. Moi qui regrettais d’avoir procrastiné trop longtemps (des années?) pour payer le truc.
@Thierry Titre ?
Le comité de défense des Belges s’insurge
Par contre svp n’oubliez pas qu’on ne peut plus bouger les messages, @Spout a indiqué 2 fois le topic où en en parle depuis un moment (merci), allez donc poursuivre la conversation là-bas.