Achat / Ventes - Le Flood!

Pour relativiser :

• on a tous des budgets différents
  • on a tous ce loisir en commun mais pour certains c’est le seul
  • certains mettent 700 balles dans un jeu qu’ils poncent, d’autres mettent 100 balles dans 7 jeux qui restent sur la pile des opportunités
  • ya des gens qui jouent à Marvel Champions, LOTR JCE et Horreur à Arkham
17 « J'aime »

Sandwich sncf, Paul ou brioche dorée ?

2 « J'aime »

A ces quantités la tu peux mixer : rosette, tofu, salade mozzarella.

2 « J'aime »

700€ (soit un peu moins d’un demi million d’anciens francs :p) on y arrive finalement assez vite suivant le type de jeu …
Sans même parler des JCC (où certains ont englouti considérablement plus), rien qu’avec un JCE comme Arkham on dépasse (largement) les 700€ (sans compter le budget sleeve premium, rangement et autres pimp) :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Quand on voit le prix des legos ou ce que mettent les gens dans les tcg (voir même une seule carte :open_mouth: )

Et aussi quand je vois ma collection kdm et ato, ou alors tous mes jce >_<.

En vrai tous les hobbys coutent une blinde.

Genre j’avais commencé à m’intéresser aux bd, j’ai vite déchanté ! Le rapport prix temps et ultra bas !

Et avant je vollectionnais les mangas jeune, même combat, j’en ai plus un seul ^^.

2 « J'aime »

Pff, suffit de pledger sans réfléchir.

4 « J'aime »

Sur les bouquins ça dépend. Les mangas restent quand même très accessible (faut juste ne pas suivre des dizaines de séries :sweat_smile:). Pareil pour les comics (c’est cher mais en général c’est des beaux pavés). Par contre pour la franco-belge je suis d’accord, c’est hyper cher

Les budgets sont ventilés différemment. On ne peut pas comparer l’intégrale d’un JCE (comme ceux de FFG) avec un gros pledge CTG par exemple. Entre pouvoir sortir 500€ en une fois et dépenser 15-30€ par mois pendant des années, ça n’a rien à voir.
Donc c’est pas tant une question de budget au global que de comment il est géré.

2 « J'aime »

Surtout que GF te propose de ventiller sur plusieurs mois.

1 « J'aime »

Seul GF le fait mais pas sur tous les projets. Le nombre de paiements peut énormément varier d’un projet à un autre.

Le lien leboncoin est un troll ! Je me suis dit qu’il avait des trucs sympa à vendre

???
C’est bien le lien vers mes annonces en ligne. Je n’ai plus que des jeux d’enquête à vendre ; Pax renaissance est déjà parti.

Le bon lien
https://www.leboncoin.fr/recherche?text=Adlibitum57&kst=k&pi=3f7d8c7f-ebf4-4843-a29e-ae209c28a230
@MinneCrabb

1 « J'aime »

Merci :sweat_smile:

1 « J'aime »

ca fait combien de Menu manga ?

Joli prix !!

1 « J'aime »

J’ai acheté les pièces à part pendant le PM, 34€ , et avec la version Baron , 130 en tout.

C’est un bon prix par rapport au KS qui vient de finir ça, non?

Yes je trouve aussi​:grinning_face_with_smiling_eyes:

Y a 2 offres sur lbc pour une bigbox à 120€ et l autre a 130€….. et ce n est pas encore vendu.