Adaptation VF Love Letter: 10th Anniversary Edition "Ordo Exterminatus"

Que la justice impériale rende compte en toute équité. Notre douleur éternelle aux innocents. Notre colère éternelle aux hérétiques qui les ont condamnés. Que les premiers reposent à jamais dans le sein du Saint Empereur, que les seconds brûlent à jamais dans le feu de son jugement.

L’Empereur protège.

Ordus Exterminatus se repose sur l’édition anniversaire des 10 ans de Love Letter comprenant un paquet de variantes de jeu réadapté sur un seul et unique thème. Dans Ordus Exterminatus, votre but est d’amener l’ordre d’extermination au plus proche de l’Empereur.

Chaque joueur commence le jeu avec une seule carte en main et une carte est retirée du jeu. À chaque tour, vous tirez une carte et jouez une carte, en essayant d’exposer les autres et de les éliminer du jeu. Les cartes puissantes permettent des gains rapides, mais font de vous une cible. Si vous vous reposez trop longtemps sur des cartes plus faibles, votre missive risque d’être perdue dans le Warp !

On dit que l’hérésie est comme un arbre dont les racines reposent dans l’obscurité tandis que les feuilles ondulent au soleil. Vous pouvez élaguer ses branches et même couper l’arbre au sol, mais il repoussera toujours plus fort. Telle est la nature de l’hérésie et la raison pour laquelle elle est si difficile à détruire. Certains peuvent remettre en question mon droit de détruire un monde de dix milliards d’âmes, mais ceux qui comprennent vraiment savent que je n’ai pas le droit de les laisser vivre.

Aucun sacrifice n’est trop grand, aucune trahison trop petite.


Je suis en train d’essayer de créer ma propre version du 10th anniversaire de Love Letter. Et pour cela, il y’a un GROS travail de réunion des variantes et des diverses règles des différentes éditions.

J’aurais besoin d’aide à ce niveau. Il me manque encore des personnages. Donc si quelqu’un a des relations japonaise pour compléter les effets avec soit les titres manquants, soit directement l’édition anniversaire. Je lui en serai gré.

Ensuite je buche l’adaptation VF. Et le pledge groupé autour d’une impression groupé sur la thématique que j’ai en tête.

(je suis pret a payer cette edition 10 eme anniversaire si vous la trouvez qque part, donc n’hésitez pas)

23 « J'aime »

(j’vous ai demandé de l’aide, pas des coeurs de like)

9 « J'aime »

Désolé, je n’ai pas de relation avec des japonaises.

C’est pas grave, les japonais suffiront. Faut juste se procurer quelques jeux japonais.

J’ai mis en gras la partie de mon post utile, parce que j’ai l’impression que tout le monde croit que le projet va se finir tout seul sinon :smiley:

1 « J'aime »

Moi je veux bien aider, mais j’ai pas compris. :sweat_smile: Pourquoi les Japonais ? C’est sorti qu’au Japon ?

Pas de souci @froh je t’ai mis un cœur pour que ton projet se finisse tout seul :smiley:

6 « J'aime »

Ouaip plusieurs versions ne sont sorties qu’au japon, dont celle que je cherche à refaire, la 10 eme anniversaire, qui etait sur kickstarter :
https://www.kickstarter.com/projects/loveletter10th/1499481339

Elle reunit la quasi totalité des love letter sous un seul thème dans une seule grosse boîte. Avec les regles spéciales et tous les persos de chaque édition donc. (lovecraft letter, etc…)

Plusieurs titres compris dans cette méga compil ne sont malheureusement jamais sortis hors du japon.

3 « J'aime »

Faudrait commencer par demander à @kiyuu. J’ai aussi souvenir d’un autre cwowdien vivant au Japon, mais ça me revient pas… :thinking: Peut-être que @kiyuu se souviendra.

1 « J'aime »

Le plus simple serait que le gars qui a déjà fait le boulot te file les infos « soumises au copyright » (j’ai du mal à comprendre en quoi lister le matériel d’un jeu et les effets des cartes est une infraction au copyright) comme tu as demandé: Card list, variants and omissions | Love Letter: 10th Anniversary Edition

Alors oui, mais le souci c’est que ce gars (ou plutôt cette meuf) ne répond pas aux message bgg. Mais j’ai utilisé ce doc et une partie de ses vidéos pour compléter les effets japonais uniquement. Ainsi que tts. C’est plus difficile pour les trucs completement japonais ou je vois divers blogs pour compléter. C’est un travail de méga fourmi. Donc le plus simple reste de trouver une version jap et de la traduire avec l’ia et quelqu’un qui parle japonais pour confirmer.

1 « J'aime »

Envoi lui un message sur le topic XD

Tu as demandé à @kiyuu ?

1 « J'aime »

regarde 4 messages plus haut

1 « J'aime »

Oui, j’ai vu après. :sweat_smile:

2 « J'aime »

J’ai réfléchi les gars, et il se trouve que je devrais ptetre demander à @kiyuu !

(il se peut que je l’ai déjà contacté sur facebook bien avant d’écrire ici, mais chut :p)

6 « J'aime »

Sinon Captain Obvious me souffle à l’oreille les Ludovores mais c’est peut être la même personne que kiyuu :grimacing: :nerd_face:

Tu as oublié de pinger son nom. C’est important !

De mémoire, @hEnA vit / a vécu au Japon également. Y avait @tembargo aussi

1 « J'aime »

C’était exactement à lui que je pensais, merci du relais! :+1: