Effectivement, il y a des fois je note l’ordre dans lequel je réalise les évènements quand ils tombent d’un coup : l’évènement du jour que tu avais noté, l’évènement du jour, l’évènement du Mnémos, le doom qui se déclenche, l’inward Odyssey, etc…
Pareil pour le combat : Il suffit que tu aies un Ambush lors de l’exploration, le Pursuer qui te choppe et le l’icône bataille juste après…
Je me lance dans le jeu. J’ai regardé 2-3 vidéos sur le jeu (garageux et ludiquement solo) donc je suis à peu près au point sur le combat (enfin le tuto quoi xD).
Y a-t-il des choses que vous conseillez pour optimiser le confort de jeu ? J’ai vu les supports 3D qu’avait imprimé @Endevor, mais là tout de suite je ne vois pas à quoi ils servent. J’ai aussi vu que certains utilisaient des classeurs (y en a sur le gamefound mais quid de la livraison ?). A savoir que je ne peux pas dédier un espace fixe pour le jeu chez moi
Ja téléchargé l’application Scribe. Je ne sais pas si elle est mieux que l’officielle ?
J’ai aussi les tuiles luxes (tuiles carton au lieu de cartes pour la map si je ne m’abuse).
De ce que j’ai testé, je ne crois pas. En tous cas, et Mr Rien et moi avons trouvé que le TTS de tsoh était en tous cas plus clair que celui d’ATO. Les combats sont probablement similaires, mais ça va. Le craft est, au moins au début, assez simple. L’exploration aussi (mais chiante).
Bon, tout est relatif, hein, on n’est tout de même pas dans Uno, mais ça m’a l’air gérable. Je les crois vraiment conscients des defauts d’ATO, et j’ai discuté avec eux d’un pb sur l’attribution des ressources dans tsoh. Ils sont d’accord et cherchent une solution mais pour le moment n’ont pas trouvé.
Tiens, faudrait que j’aille sur leur discord, peut-être…
Pour le confort de jeu je conseil l’appli qui évite d’avoir trop de feuilles volantes. Je n’ai pas testé Scribe mais je crois comprendre qu’elle permet un suivi encore plus poussé. A défaut, l’application officielle fait le job la plupart du temps.
Sinon je me suis fait un classeur que je trouve pratique à gérer plutôt que d’avoir des tas de cartes.
Pour le reste j’ai utilisé la mise en place avec les espaces dédiés du plateau et ça fonctionne. J’ai utilisé des réglettes porte cartes pour chaque personnage pour gagner aussi un peu en place.
Pour les tuiles, je trouve la qualité des cartes vraiment bonne donc j’ai revendu les tuiles qui prennent plus de place sans regret. Mais ça reste mon ressenti perso.
Pour la map, je me suis acheté un plateau de carton toilé chez Cultura assez grand pour pouvoir la mettre de côté pour faire les combats.
J’ai aussi acheté un boîte type rangement de visse/pêche qui tiens dans un des emplacements du thermo pour les jetons utilisé pendant les combats.
Oui, clairement. Le contenu est tellement dense qu’une simple core suffit largement.
Ici, on est encore sur la boite de base de la première édition, avec un peu de chance on aura fini avant l’été.
Mais j’ai quand même pris les 2 cycles suivants.
Et la première saison de TSOH.
Et Kingdom Forlorn aussi.
Par contre, comme je suis particulièrement raisonnable, j’ai pas pris la tripotée d’extensions vendues à l’unité.
Je suis presque dans ton cas, à l’exception de tsoh auquel j’ai résisté.
Vous pensez qu’on pourra encore craquer en late pledge entre la réception de la vague 1 (extension ato) et la seconde vague? Je suis faible…
pas d’argo. À la place, un genre de hub, mais en theorie plus limité et simple à gérer
tu ne peux pas garder les composants de craft après avoir tué un monstre, tu craftes directement
tu joues 4 perso tout le long de la campagne, les mêmes (enfin les mêmes 4 le long de la saison), chacun ayant son histoire façon KF. Si ils meurent, ils peuvent utiliser le don de gaia, un genre de Continue, mais c’est pas illimité.
Si tu te prépares à plonger dans KDM, je ne peux que te conseiller Scribe. Elle permet de tout noter sur l’évolution de ta colonie et de tes survivants. Cela simplifie grandement la gestion, qui peut être lourde, et permet de ne rien oublier. Je sais que certains restent attachés au bon vieux papier, crayon mais y’a tellement de changements en permanence que je ne reviendrai jamais en arrière sur ce point.
Alors le last tome, faut-il le prendre pour réussir à sortir ce super jeu sur la table ou c’est du fluff qui ne change rien au challenge logistique?
A 30€ + shipping je poserais moins la question, mais à 64€ ça parait un peu dingue non?