Perso, j’ai conclu que je le prennais apres la lecture des commentaires ici et de divers retours sur reddit/bgg etc
Pareil, ça a l’air fonctionnel, et se faire un équivalent va coûter presque aussi cher, donc vu le budget du jeu, j’ai pas trop hésité.
Est-ce qu’un heureux propriétaire pourrait me donner les dimensions exactes de la grosse boite blanche ?
Sur BGG j’ai vu 20x40x60 ou 17x35x65, bref il me faudrait une info consolidée.
17x35x65 !
Merci bien !
Bon on a fait le tuto à deux hier !
Aujourd’hui on part sur le vrai jeu . Bon en tout cas pour le moment comme prévu c’est notre came, à voir ce que ça va donner une fois vraiment dedans (et c’est sûre qu’il va y avoir des foirages dans les règles à un moment, mais osef).
Attends tends tends tends…
Tu veux dire que… tu joues aux jeux que tu pledges ???
Bah bien sûr ! Tous les week end
C’est juste que je suis un mega flemmard et que j’ai pas le courage de faire des cr xD.
N’hésite pas à poser des questions pour les règles !
Attendez, vous avez continué de jouer après le tuto ? Parce que moi, après l’avoir fait, j’ai rangé la boite, j’ai arrêté de me mentir sur ma capacité à jouer un tel truc et j’ai ressorti ma boite de Mon Premier Carcassonne (avec les règles sur les genoux)
C’est vrai que le tuto est monstrueux à se taper xD.
On part sur du concret cet après-midi, je te redis ça.
Et tres honnêtement si y a des trucs qui sont trop sujets à interprétation on va trancher dans le vif .
Je suis à ma 2e campagne, plus d’un an après la première et après avoir testé d’autres jeux (Oathsworn par exemple). J’allais faire un avis plus détaillé prochainement mais, pour l’instant, je suis encore très satisfait de mon expérience et de l’immersion. Le tuto n’a fait que me mettre l’eau à la bouche.
J’ai même fait les 3 cycles
Il y en aura… mais pas au tout début
Et bah dis que d émotions xD.
On commence notre journée peinard en sortant de la ville, pour se retrouver à un tit festin qui finit mal, pour ensuite se faire attaquer par hentai sama xD. On voit ça, on commence à pleurer car bon notre seul fight avant ça c’était contre l’hekaton lvl 0 lol. Un fight incroyable couronné d’une chatte insolente, et tout ça en deux tours (bon on s’est arrêtédèsqu’on pouvait on a pas greed) !
Suvi d’un combat contre l’hekaton lvl 1 qui ne s’est pas laissé faire :).
Et tout ça en une journée de la timeline.
Vivement la suite
Edit : c’est reparti !
Bon du coup, on a refait une journée et on est retombé sur hentai sama. Et sur le même chapitre (0023 je crois), qui nous a fait refaire le même combat. Bon ça m’a semblait bizarre, mais vu qu’on semble le rencontrer plusieurs fois je me suis dis que c’etait peut être normal. Une nouvelle fois o réussi dès qu’o a rempli la première condition.
On était déjà un peu plus efficace ^^.
Si vous êtes dans les 1ers jours du Cycle, vous avez en effet mal compris quelque chose, on ne le rencontre que plus tard… Une erreur souvent remontée, c’est de croire qu’il faut lire un paragraphe de l’histoire principale tous les jours, alors qu’en réalité, seules les cartes Story et Doom t’invitent à le faire…
Bah c’est étrange car c’est suite à une aventure hub (petit symbole de bateau), on tire dans le tableau et on a fait une aventure alpha d’une des aventures non ? (Vu que c’etait la première fois qu’on tirait les 2 aventures en question)
En gros symbole de tit bateau sur la map, on tire un event aléatoire de la table du premier cycle, on fait le apha vu que première histoire. Ce n’est pas ça ? (On a rencontré 2 symboles avec le tit bateau en tout, et les deux fois on finit avec hentai sama, premier tirage 3 et second 6 il me semble)
Bon du coup si je me suis foiré c’est dommage lol.
On tire bien les aventures comme ça… Vous avez bien conscience que le livre du Cycle I (c’est pareil pour les autres, évidemment) et découpé en plusieurs sections (Histoire principale, Hubs d’aventure, Inward Odyssey, etc.) et que chacune a ses propres paragraphes numérotés (avec une numérotation qui commence à 1 pour CHAQUE section) ?
Quant à le vaincre 2 fois au tout début… vous auriez pas aussi raté un truc dans les combats ^^ ?
Je pense aussi qu’il y a un truc qui cloche sur le fait de le rencontrer si souvent si rapidement.