Aeon Trespass : Odyssey (compte rendu, règles, avis)

Alors résumé des deux aventures :

1 tirage : fated conundrum (bitter seeds) → minoan guide est avec nous du coup 0004 → 0006 → 0023 → 0008 → tenemos battle (special aftermath 2)

2eme tirage → plight of the People (the catch) → choix 1, du coup encore 0023 (on regarde pas les resultats quand on choisit) → 0008 → la baise

Et on le l’a pas vaincu hein ! C’est impossible pour nous, mais on a fait les deux fois trois blessures pour pouvoir s’enfuir du combat. (Combat page 114) et comme je disais on a chatté grave sur le premier combat (trois crit avec le blanc d’affilié sur 3 combattant au premier tour)

Y a tet une erreur qu’on fait, est ce qu’on peut utiliser la fate pour relancer ses dés qu’une fois par tour ? (Edit : on a triché une ou deux fois, 1 fate = 1 dé alors qu’on a reroll 2 dés deux trois fois, et on peut pas reroll les des rouges avec, ce qu’on a fait quelques fois aussi). On a triché du coup lol.

Cherche pas plus loin : quand la Minoan Guide vous envoie au paragraphe 0004, c’est au 0004 de la section Fated Conundrum, pas au 0004 de la section Truth of the Labyrinth Main Story (c’est ce que j’écrivais dans mont post précédent)…

C’est déjà improbable de l’avoir repoussé 2 fois en tout début de Cycle… Lorsque tu obtiens un 10 sur le dé blanc, tu gagnes juste une opportunité de critique (critical chance) : si tu blesses, tu as des conséquences améliorées (tu te reportes uniquement à la partie Critical de la carte BP, en ignorant complètement les parties Wound et Instinct), mais ça ne modifie pas tes chances de blesser ta cible (et le Temenos a des seuils sacrément élevés au début du jeu !!!).

Je suis pas sûr de comprendre ce que tu expliques, mais pour les relances : le Fate permet de relancer les jets pour Toucher, Esquiver (Evade) et les Tests (bref, la quasi-totalité des D10; la seule chose non relançable, ce sont les Rolls, mais c’est rare, souvent associé à des effets aléatoires sur certains éléments de décors dans les combats : il faut être vigilant sur le vocabulaire, selon que le jeu te demande de faire un Test ou un Roll !).
En revanche, le Fate n’a aucun effet sur les D6 (mais plusieurs capacités te permettent de les relancer, on en trouve dans la Kratos table par exemple). Dans tous les cas, les relances se font toutes simultanément ( il est interdit d’attendre le résultat d’une première relance pour décider d’en utiliser ou non une deuxième, et il est donc impossible de relancer le même dé plusieurs fois). Et pour les D10, tu paies 1 Fate pour chaque dé relancé, en effet.

Alors du coup avec les relances de dés rouges grace à la fate c’est ce qui nous a permis de le blesser (alors qu’on avait pas le droit d’utiliser la fate pour relancer les dés rouges). Du coup, c’est clairement juste grâce à ça qu’on a pu le blesser ^^.

Et pour l’histoire, en effet je suis con d’être allé chercher le 0004 du debut alors qu’il y etait dans la rubrique de l’histoire xD.

Vous êtes bon pour tout recommencer du début lol :smiley:

Clairement lol.

Du coup, les paragraphes du main story ça se lira qu’à partir des grosses cartes story, c’est ça ?

En meme temps c’etait sûre que je m’étais foiré à partir du moment où on se retrouvait sur le même paragraphe :stuck_out_tongue:

Tu vas te retrouver dans le cercle fermé de ceux qui débutent leur seconde campagne :grinning:

2 « J'aime »

Je te l’avais bien dit que c’était présomptueux de jouer au-delà du tuto…

1 « J'aime »

XD. En meme temps je suis con de ne pas prendre le bon 0004 aussi lol.

Story et Doom, oui.

1 « J'aime »

On y est depuis cet après-midi, c’est la guerre xD. Je dirais meme un massacre mdr. (Un argonaut de mort, je vouslaisse imaginer :D)

Allez on y retourne au labyrinthorus qui nous fait une embuscade au 6 ème jour :smiley:

2 « J'aime »

Qu’est-ce qui vous est arrivé, pour l’'Argonaute ?

Elle a survécu 1 fois à l’obol puis est morte d’une mort horrible à 14+ danger, suivi d’un magnifique 1 sur le lancer de la table xD

Et voilà session terminée ! On s’arrête à la fin de la journée 6 quand la mouche débarque sur la map.

Et bah c’était rempli d’émotion. Franchement c’était top !

Par contre y a vraiment beaucoup de narration, peut-être un peu trop même :slight_smile:. Mais les émotions sont là en tout cas !

2 « J'aime »

Tu vas pas l’aimer lui

Est-ce que quelqu’un à essayer le Compagnon app sur mobile ou tablet. Est-ce qu’elle est plus pratique que la feuille à imprimer. J’ai vu vite fait que l’on pouvait sauvegarder la map d’exploration. Si quelqu’un à tester est-ce que ça remplace l’utiliser des cartes/tuiles maps ou c’est en complément ?

Je ne l’ai pas utilisé pour la map, ça n’existait pas à l’époque, mais pour le suivi de la campagne j’ai trouvé ça plus pratique que les feuillets et j’ai switché en milieu de campagne.

Je ne suis pas un partisan des applications mais la place et le temps que ça fait gagné ici n’est pas négligeable.

1 « J'aime »

10 fois mieux que les feuilles !

1 « J'aime »

J’ai une question concernant Aeon Trespass: Odyssey – Onwards Odyssey. J’ai cru comprend qu’elle dispo en format digital mais qu’il est possible de l’acheter en version physique. Quelqu’un a pu tester ? Ca inclut juste un nouveau livre de campagne ?

Personne ne l’a reçu en physique.

C’est effectivement un nouveau livre et quelques tokens également.

On a reçu Onwards Odyssey en format digital pour le moment. Il arrive normalement en format physique avec le cycle 4-5, c’est bien juste?

1 « J'aime »