On a bien entamé le cycle 2, on adore toujours autant ce jeu. Je trouvais KDM indétrônable (je ne parle que de mes goûts, pas d’une vérité générale) mais celui-ci est ex-aequo, on verra le ressenti une fois terminé.
Ce qui devrait être dans un moment, vu qu’on a pris les cyclés 4 et 5…
Vu que je vais garder le jeu dans ma table je suppose qu’il n’y a pas de désavantage à ne pas sauver? Il n’y a pas de mécanisme comme dans 7th Continent d’après ce que je vois?
ps : désolé je vais surement reposer des questions déjà posées si je trouve pas les réponses
Première session hier, on a fait le prologue et on s’est arrêté année 8 je crois (la ligne avec l’event écrit).
Il va falloir que je vérifie ce que j’ai pu oublier dans les règles, merci au résumé du tour et à la liste des mots clés imprimée.
Je pense que je me suis surtout planté sur les mouvement forcés et crash, mais bon dans ce genre de jeu c’est un peu inévitable de rectifier le tir à la 2e session.
Je pensais qu’on croiserait plus d’aventures au départ, je ne sais si c’est parce qu’on n’a pas fait le bon chemin mais on n’en a eu que 2 sur la période.
La narration est un peu brute, je veux dire qu’il n’y a que très peu d’introduction (ok amnesie mais bon tu es pas tout seul), l’impression c’est qu’on a croisé des types qui nous racontait des trucs dont on aurait du entendre parlé avant.
Faut que je vérifie que je n’ai rien raté quand même il y a un truc étrange.
Le nombre d’aventures en 8 jours ne me surprend pas. Il y a souvent des tours « à vide » dans le jeu où l’on ne fait que gagner des ressources.
Pour la narration, les histoires dans les aventures ne sont pas du tout connectées entre elles. De par la structure choisie, il y a une trame principale qui avance lentement et pas mal de petites histoires dans les aventures.
C’est un choix qui m’a perturbé au début et que j’ai fini par comprendre vu la structure et le mode de progression choisis dans le jeu. L’endroit où tu te trouves n’a pas d’importance par rapport à l’aventure qui est comptée.
L’univers est bien développé, mais les argonautes le découvrent par le petit bout de la lorgnette et le début d’un cycle manque clairement d’exposition.
Les aventures sont indépendantes (la majeur partie du temp) sauf celles dans le même hub, elles se suivent et c’est super important d’essayer de faire complètement un hub. La récompense de fin est souvent très intéressante.
Dans certains cas tu peux avoir des aventures qui t’offre dès choix différences si tu as fini telle ou telle aventure dans un autre hub, où si tu as fait tel choix précédent (via la Matrice des choix)
La plupart du temps, non, elles ne se suivent pas, elles ont simplement un thème commun, et à l’occasion des personnages secondaires récurrents. Le dernière répond aussi à la première, mais chaque épisode est une aventure indépendante.
Et je confirme, il faut essayer de finir un hub (certains moyens d’influencer le tirage aléatoire des hubs d’aventures deviennent disponibles plus tard).
Je suis en train de m’imprimer ça pour laisser en place la map en permanence et pouvoir la mettre sur la table et la mettre de côté entre les phases de jeu, il m’en faut un autre plus petit pour compléter mais pour samedi prochain ça devrait soit être fait soit ne pas servir quoi qu’il arrive.
je met en spoiler ça ne montre que les quelques tuiles qu'on a vu dans les 8 premiers jours à partir de Knossos