Il faut noter les codes et y revenir plus tard, quand tu as tous les symboles. Si tu te trompes (les symboles suivent une certaine logique, tu peux essayer de les deviner), la carte qui les présente t’indique la pénalité (je crois que c’est de l’Argo Fate, mais j’ai fait le Cycle I en janvier-février 2023, me rappelle plus tous les détails).
Pour les technos de négotiation, comme le dit @qgn, on ne peut les utiliser que dans les villes (une petite icône de monument, elle est à Knossos, par exemple), et encore, pas deux fois consécutives dans la même (en gros, quand tu arrives dans la ville, tu peux utiliser toutes tes technos de négotiations, 1 fois chacune; quand tu quittes les lieux, il faut y mettre le jeton « dernière ville visitée », qui empêche d’y utiliser les technos de négociation; il n’y a qu’un seul jeton de ce type, donc ça évite de les utiliser en boucle en revenant toujours au même endroit).
Est-ce qu’il y a que chez moi où les pages des livrets des cycles se décollent vers les dernières pages à partir du bas ? J’ai dû les rescotcher comme j’ai pu.
Certains ont converti leurs bouquins en bouquins à spirale. Certaines boutiques font ça mais je ne sais pas si c’est le cas en France.
Faut faire gaffe car l’un des gros défaut de ces bouquins c’est d’avoir du texte proche du bord de la page côté reliure et je me souvient d’une personne qui avait posté sa transformation où les trous des spirales étaient percés dans le texte.
Je n’ai pas le jeu sous la main, mais de façon générale : cette option de combat n’est possible que si le set up le permet; elle n’est donc accessible que contre les 2 monstres de base de chaque cycle, il me semble.
Lors des affrontements contre un Boss ou un Adversaire, il faut aussi bien regarder les conditions de victoire : on ne te demandera pas de le tuer avant longtemps !
Et oui, le Temenos, ça fait mal …
Le paragraphe 0016 ne dit nullement de ne pas cocher de case. Tu suis les étapdes classique de la bataille contre Temenos et notamment l’étape 3 du setup de bataille, on te dit de cocher la 1ère case dispo, donc dans ton cas ça sera la 1ère case car tu ne l’as pas affronté jusque là.
Je confirme ce qu’a dit @qgn . Il n’y a pas d’instruction particulière pour le combat, et cocher une case, c’est l’étape 3 du Battle Set up du Temenos. Tu n’aura donc que 3 blessures à infliger (bon, la 1ère fois que je l’ai affronté, j’y ai quand-même perdu 4 Titans en ne lui infligeant qu’1 ou 2 dégâts…).