En fait je me suis planté de bataille contre Temenos bien surn, c’était marqué go to Temenos Battle et je suis tombé direct sur le 2e combat et j’ai cru que c’était ce combat là sans voir la double page précédente, c’est l’autre ou tu ne dois pas cocher, bon ça n’aurait rien changé au premier tour on a eu 2 morts sur ses 2 premières attaques (ia et signature) sur un très gros coup de malchance (un disemboweled et l’autre je ne sais plus…) on n’aurait jamais pu lui faire ses 3 dégâts. On a réussi à remonter nos titans donc ça va mais j’ai cru que la campagne était finie, mais j’avais bien fait l’aftermath 1 qui donnait la bonne conclusion.
Sinon on a réussi à faire toute la story 2 en un temps record.
Ne pas lire si vous n'avez pas terminé la carte story 2A 2B
On est tombé direct sur le premier couple de carte carte/tuile sur l’embuscade. On avait découvert 3 des 4 cartes plan et on avait 1 token sur le dernier. Et on est tombé direct sur la bonne sinon on aurait perdu énormément de temps.
Et là on mélange donc 8 cartes de la traque (une progression surnuméraire donc) dans les cases rivière avec la carte disant qu’on les a trouvé, avec la carte disant qu’on l’avait trouvé, on mélange et c’était la première carte énorme coup de chance.
On est tour 35 on aurait facilement pu faire 10-20 tours rien que pour faire le tour de la map et rassembler les indices (on n’avait vu qu’une seul tuile avec la map avant le bon et c’était la 4e cartes clue…), je me demande comment on aurait pu s’en sortir en y perdant tout ce temps.
On commence donc tout juste la carte 3A, on verra si on a autant de chance.
Prochain combat vraiment potentiellement catastrophique vu nos triskelion (enchainement de plusieurs phase aventure/story sans reset avec mauvais choix et très mauvais résultat de dé) et premier combat lvl 3 la prochaine fois. J’ai bien peur que ça ne nous fasse encore perdre 4 titans, il faut probablement faire un Hekaton et se barrer à 2 si notre démarrage n’est pas explosif.
J’ai une question, je ne sais pas si on a loupé quelque chose au niveau des Mnemos Cards est-ce que ça aurait tendance à se rarefier ?
Autant sur le cycle 1 on en avait beaucoup (chaque joueur en avait 2 et on en avait une ou deux dans le vault), autant sur la moitié du cycle 2 on se retrouve avec 3 cartes, une pour 3 joueurs et suite à une retraite un joueur sans carte.
Est-ce que quelqu’un à eu ce genre de situation, je me demande si on a pas loupé un point…
On est à 5 sur 6 sur je ne sais plus quelle carte (dans la table et j’ai remis des trucs dessus elle est difficile à ouvrir là) on a réussi genre 3 ou 4 tests d’affilée de save contre un gain récemment
Là c’est sûr que vous avez raté quelque chose, un nouvel argonaute commence toujours en piochant une Mnemos card dans le Mnemos Vault. Le 2ème Mnemos est obtenu en faisant l’aventure [alpha] d’un Hub.
Et quand un Argonaute quitte le navire, les Mnemos qui ne sont pas terminés vont dans le Mnemos Vault.
Précision, pour le cycle 2, tu réutilises toutes les Mnemos card du cycle 1 (dans le Vault) plus celles du cycle 2 que tu débloques. Pareil pour les Fated Mnemos card.
Ok, donc tu n’es pas si avance que ça alors (En termes de jour oui, mais pas trop vis à vis de la story versus doom). Au bout d’un moment tu ne pourras plus faire ton save sur les jetons dooms, vu que ça te prend un fate argo à chaque fois et que tu peux aussi foirer ton jet de dé).
je sais pas si c’est judicieux de consommer une relance et donc un argo fate sur ce jet de sauvegarde de doom qui consomme déjà à lui seul un argo fate. L’argo fate diminue essentiellement sur les combats, dans certaines aventures et par les priest si tu as la bonne techno. T’es limité à 9, au-delà tu perds la partie normalement. Déjà joué avec 5 ou 6 Argo Fate, c’est assez pénible car tu te prends souvents des effets sur la gueule pendant les explorations ou dans les aventures
J’aurais tendance à plussoyer le vdd.
L’argo fate, à mesure que l’on avance dans la partie/les hubs d’aventure, on peut vite rencontrer des situations où l’on en prend assez vite.
Donc « naviguer » avec une jauge moyenne déjà élevée peut être vraiment risqué
Mais bon, je n’ai fait que le cycle 1, et en une tentative, donc loin de connaitre tous les tenants et aboutissants
Je dirais que si tu es déjà à 5 ou 6, il faut éviter d’en prendre volontairement; évidemment, il faut adapter selon la situation, mais les aventures peuvent parfois causer des augmentations de +2 inopinées…
Techniquement je me demande si le jet de sauvegarde peut etre fait avec le reroll du mnemos qui te permet de relancer n’importe quel de en phase aventure
De mémoire (mais je suis au boulot, je n’ai pas la carte avec moi), il ne permet de relancer que les dés qui concernent le détenteur du Mnemos; les Doom tokens, c’est un évènement à l’échelle de l’Argos, pas d’un seul Argonaute, donc je dirais que ce n’est pas autorisé.
Mais c’est du domaine de l’interprétation, pas de la certitude (comme trop souvent, hélas, avec ce jeu, dès que l’on aborde des points techniques liés aux capacités spéciales; c’est le principal grief que j’ai contre ATO, même s’il est loin d’être le seul jeu dans ce cas, et très loin d’être le pire…).
EDIT : et au dernier errata, ils ont dit qu’en cas de doute, il fallait choisir l’interprétation la moins favorable au joueur… mais que c’est désagréable, d’arbitrer contre soi-même
Je confirme également que les relances pour les dooms tokens ça se fait que par l’argo fate ou une capacité de l’ Argo, pas avec une capacité mnemos d’un argonaute
Ils ne semblent pas vraiment d’accord sur le discord, haunted permet de relancer n’importe quel dé pendant la phase aventure et peut être utilisé pour reroll un save de doom gagné pendant une aventure (pas en dehors bien sur).
Why not dans ce cas, après l’important c’est de prendre de plaisir à jouer De toute façon, au bout d’un moment, tu seras un peu bloqué pour de pas prendre ce fameux doom token à cause de ton niveau d’argo fate ^^.
Moi j’arrive à la fin du cycle 2, je suis en 4A et l’affrontement contre le boss est éminente. Il me reste encore un peu de stuff à récupérer et quelques technos à débloquer .
Je viens de finr le Cycle 2. Comme avec le Cycle 1, le combat final est ultra tendu … 3 obols tirés, 2 lives + une sauvegarde faite par une Nymphe. Ca se joue sur le dernier jet de dés sous Frenzy et sans relances de dés d’attaques possible …
Pas mal de chance sur les BPs tirés vu que j’ai eu les BPs 3 vers la fin du combat, et surtout 2 critiques qui me ramène 2 loots alors que dans tout le cycle 2, je n’ai pas gagné un seul loot avec mes critiques !
Au final aucune perte, mais j’ai pris une sale Fated Mnemos :-(. Je vais enchaîner avec la mini campagne entre le Cycle 2 et le Cycle 3 et faire ensuite une petite pause