J’ai une question technologie. Est-ce que voys savez s’il est possible de transférer les sauvegardes de l’application si j’achète une nouvelle tablette? Je pense à en acheter une nouvelle car la mienne devient âgée (passage de Samsung à Samsung).
Oui tu peux faire un export de ta sauvegarde sur le drive et le réimporter ensuite.
Merci!
4e grosse session.
On est année 47 et on a finit la carte story 3B.
Le tunnel d’histoire est un peu trop long à ce moment à notre gout même si c’est un moment clé bien sur.
On est loin de faire un bilan bien sur.
Pour le moment je trouve les équipements infiniment moins riches que la grille de KDM, avec disons infiniment moins de possibilités/combo (même si le gros défaut de KDM de ce côté là est d’avoir tout une partie des équipements qui est trop sous optimisé pour être utile).
On n’a réussi à terminer aucune histoire pour le moment, même avec le reroll c’est trop aléatoire, on en a 2 en fin de courses mais ils n’étaient même plus disponibles dans la catégorie story 3, donc impossible à finir sauf si j’ai raté un truc. C’est vraiment trop aléatoire je trouve.
Partie spoiler
On a trouvé assez facilement les coordonnées et on a eu pas mal de change encore une fois de ne pas avoir eu à faire tant de déplacement que ça.
Un truc que je regrette pas mal est la réaction de la minoan Guide, on avait les 10 marques et elle nous a avoué qu’elle nous espionnait mais qu’elle regrettais, j’avais l’impression qu’elle s’était rangée de notre côté. Mais à la mort de son père il ne nous demandent même pas si on a les 10 et quoi qu’il arrive sa réaction ne semble pas le prendre en compte et nous accuse de tous les maux après nous avoir dit à quel point son père était un tyran et que ses soeurs ne devaient pas suivre la même voix.
C’est peut être géré ensuite quand on arrivera à Knossos mais j’en doute un peu.
Et je rajoute un truc que je ne comprends pas à la fin de cette partie également.
Il parle de ses enfants bio
Il te reste pas mal de marge avant la fin du temps. Va falloir finir l’onkward odyssey et un max de techno.
T’inquiète j’en ai pas fini tant que ça des aventures, j’avais même pas pris la tech pour faire des relances, par contre j’avais essayé d’en faire un max surtout sur la dernière story
Je ne vois même pas comment on pourrait le faire, il nous reste globalement 30 ans disons.
On est à 9 en Inward. Donc il nous manque 22 points pour monter à 20, et il nous faut 5 ou 12 tokens sur la story si je comprends bien l’a carte 4A (je n’ai pas regardé sur 4B).
Donc même en fourchette basse on est à 27, en 30 ans c’est absolument impossible et pourtant.
Je n’ai pas l’impression qu’on ait raté tant d’opportunités que ça d’avancer.
Niveau Centimane on n’a que 5 symboles différents, on a réussi à aller voir 1 seule entrée dans le bouquin.
On n’est pas sensé tout réussir, hein ! Pour les enfants de Minos, ça devrait s’éclaircir plus tard…
Pour les centimanes, j’ ai du trouvé que 2 entrées.
Pour l’inkward, certaines aventures te donnent des points, mais c’est effectivement pratiquement impossible que tu ailles à 20.
C’est étonnant, de notre côté on ne favorise que les inwards et on est en général large. Là on a terminé l’inkward du cycle 2 alors qu’on est en 3B.
Sur les deux cycles, on a vraiment totalement poncé les Inwards odyssey parce que ça nous semblait plus important.
Edit : Je crois que je viens de comprendre, « pratiquement impossible » pour Endeavor spécifiquement par rapport à ce qu’il lui manque, ok.
Pour les centimanes il nous manquait 2 symboles, on a pu cracker le code du coup.
Par contre j’ai l’impression qu’il y a un creux en terme d’équipement / de possibilités au milieu du cycle 2, on a vraiment eu du mal à sentir une évolution, on a l’impression de stagner je ne sais pas si c’est normal.
Histoire de continuer à faire vivre ce topic.
J’ai testé l’Onwards Odyssey Mini Campaigns entre le cycle 2 et 3 (je l’avais pas reçu avant de commencer le cycle 2). C’est sympatoche, mais oubliable. Ca vaut le prix que ça coûte. Je ne prendrai pas la 2ème mini campagne (en plus je l’aurais reçu trop tard au vue de mon avancé dans le jeu).
Je suis au début du Cycle 3, c’est toujours très plaisant à jouer, surtout de découvrir les nouvelles mécaniques liés aux Primodiaux (surtout les saloperies qu’ils te filent), même s’il y a pas vraiment de surprise sur le déroulement du début du cycle 3 versus début cycle 2 (équipement obsolète blabla, malus blabla).
J’ai pu testé également le pack de figs pour les Godforms, j’ai peins l’essentiel pour le cycle 1, 2 et début 3. Ca rend quand même mieux que toujours avoir le celui de Zeus en guise de proxy Bref je regrette pas mon achat de son côté.
J’avais également investi sur le tapis neoprene, c’est vraiment du confort. Je ne regrette pas non plus par rapport au plateau qui commençait à s’abîmer au niveau des jointures et vu que c’était issu de la V1, il était trop somble à mon goût).
Tu as de la chance, depuis que j’ai le pack godform peint, je n’arrive plus à m’awake…
Ca m’est arrivé qu’une fois depuis que j’ai le pack ;-). Au final ça sert quand mêm très peu mias ça reste pour moi plus utile que les mini campagnes ^^.
On a fini le cycle 1.
Environ 55h, je ne sais au final pas forcément quoi en penser je donnerais un avis probablement plus tard. On va faire autre chose avant le cycle 2 ça c’est sur et je me demande si ça va arriver à ressortir mais j’aimerais bien continuer quand même.
Ce qui est certain c’est que je ne referais pas le cycle 1 quoi qu’il arrive, je pense que la rejouabilité est très faible car on a du voir 90% du jeu minimum voir 95%.
Ne pas lire si vous n'avez pas terminé le cycle 1
niveau répartition des aventures j’ai bien l’impression qu’on en as beaucoup moins en bas de la carte qu’en haut, on avait l’impression que c’était relativement rare et quand on est remonté sur tout le quart nord ouest c’est bien plus répandu, c’est pour ça qu’on n’a quasiment terminé aucune des premières quêtes et qu’on a terminé toutes les dernières avec même 1 aventure qui ne pouvait rien déclencher.
Sinon on a terminé ayant fini avant la bonne quête on a convaincu Théseus sans faire de jet donc pas de combat contre Téménos et c’était terminé.
On a choisi Acacalis comme reine (le perso a 1 de l’héritage minoen donc on n’a pas pu le désigner) vu qu’on était au max de sa progression.
On a du finir allied minoan, neutre pour les Hornsworn et dénounced pour le labyrinthe.
On a fait le combat « pour de faux », première attaque je fais une blessure, il réplique réaction wound, il me met 4 dégâts, je pioche la carte qui te donne une attaque bonus mais si tu rates tu meurs et bien sur j’ai fait genre 2 fois 1…
Ils ont quand même réussi à gagner mais c’était pas simple.
Et si vous aviez wipe au milieu du cycle vous auriez recommencé tout ?
On a failli perdre par 0 crew hier, ça s’est joué à un jet de dé
La question est bonne mais je ne suis pas sur d’avoir la réponse, le problème est que c’est la contrepartie d’avoir une vraie histoire contrairement à KDM ça aurait été un peu plus difficile de se relancer (on aurait probablement l’autre choix de départ de notre accompagnatrice).
Après je connais aussi beaucoup de monde qui ne recommenceraient pas une campagne de KDM non plus après une défaite année 15.
Ici on a en effet failli mourir sur une carte qui nous faisait perdre nos 2 derniers crew à cause de nos étrangers (je ne vous raconte pas les vannes de merde là dessus…), et merci à Ragnar qui a réussi le save (et on était à l’époque à genre 6 ou 7 argo Fate donc ça nous a couté cher). Là c’est sur qu’on aurait pas recommencé mais on avait passé la story 4A donc on avait atteint le point ou on avait débloqué le cycle 2, ce qui est certain c’est que sans voir la fin et la connaitre on aurait vivement diminué nos chances de jouer le cycle 2 un jour je pense.
Pour aller plus loin sur mon avis je mets un peu en vrac quelques éléments.
- j’ai bien aimé l’histoire et « l’univers », on aurait préféré que certaines sections d’histoire soient moins longues (genre les alpha/oméga) niveau rythme
réponse sur la débilité complète de la critique de NPI sur l'histoire qui montre que pour faire une vraie critique il faut peut être terminer les jeux...
- quand on continue à parler d’histoire, ça montre à tel point NPI a raconté de la merde intégrale dans sa critique qui nous expliquait à quel point ITU étaient des méchants d’avoir fait d’une femme la responsable de la catastrophe…
Je parle bien sur du Cycle 1 maintenant.
- Niveau système, il fonctionne pas mal, je pensais qu’on aurait plus souvent des problème d’atteindre 9 en rage ça ne nous est jamais arrivé
- la partie de se passer les tokens d’un personnage à l’autre fonctionne très bien
- je regrette vraiment l’absence ou quasiment de moyens d’interagir pendant le tour des autres, les dash/surge de KDM sont bien supérieurs de ce côté là
- le rythme de progression des items sont pas mal mais je les ai trouvé assez plan plan, enfin assez peu créatif dans les capacités spéciales (contrairement à vous savez qui bien sur)
- malgré la présence de juste 2 ennemis normaux, ça va niveau répétitivité, on a du avoir 21 combats en tout avec 3 ou 4 Pursuer, 3 Temenos. Les changements de niveau des ennemis ne changent pas non plus l’univers mais je pensais que ça aurait été pire. ça sera quand même trop répétitif pour beaucoup
- on s’est senti absolument incapable de tuer le pursuer, mais bon on l’a pas combattu à la fin, peut être qu’avec notre configuration finale utilisée sur Temenos on aurait pu
- on a finit a 20 en Inward je ne pensais pas qu’on puisse y arriver
- on a du finir en un peu moins de 70 jours (la feuille est dans la table je n’ai pas encore rangé tout ce bordel
- clairement je vous suggère de faire un système pour permettre de stocker la carte (feuille de carton plus sur laquelle j’ai collé une structure imprimée qui permet de bloquer les tuiles)
- les tuiles en carton ne servent absolument à rien mais bon on le savait
- on a eu un seul awakening de toute la campagne (et encore sur le dernier combat qu’on n’aurait pas du faire) donc vous savez ce que je pense des figs dédiée
- A 4 avoir 2 packs de dés est presque un peu juste quand un mec de la table les garde trop à coté de lui…
On verra si j’ai d’autres retours à faire plus tard.
Curieux de voir comment le jeu va évoluer en cycle 2, prochain jeu Arydia et après je ne sais pas trop si on fait ça ou autre chose.
Niveau alphabet énigme
On n’a vu que 3 symboles sur la double ligne finale mais en fait on était à genre à 0 ou 1 argo fate donc je pense qu’on aurait pu tenter un peu à l’aveugle quelques combinaisons rentables pour en faire bien plus genre le jour précédent notre entrée dans Knossos, je vais le faire à postériori pour voir ce que ça va donner
Je savais même pas que tu pouvais finirle Cycle I sans le combat final
Je m’en rappelle d’en avoir vraiment chier pour le comabt final, pourtant j’étais full stuff.
Pour le Pursuer c’est quasi le tuer complétètement sur le cycle I. C’est beaucoup plus jouable sur le cycle 2.