Aeon Trespass : Odyssey (compte rendu, règles, avis)

Et bah ton CR donne envie ! Mais clairement il faut avoir le temps d’y jouer et un groupe pas réticent à l’idée d’avoir un jeu en anglais :slight_smile:

1 « J'aime »

Pourquoi n’avoir pas tué le pursuer du Cycle 1, si c’est bien de lui que l’on parle. Dès le Cycle 2 c’est tout à fait faisable.
Je suis du même avis sur le Cycle 2, c’est pour moi le meilleur.
Pour la charge mentale, ça ne s’arrange pas pour le C4 et C5, bien au contraire :wink:

2 « J'aime »

Je me suis mal exprimé, je parlais bien du 2eme en effet et pas celui du Cycle I.

Pour la complexité/charge mentale, oui je me doute et je t’avoue que ce sont tes CR qui ont contribué au fait qu’on a décidé de repousser un peu à plus tard la suite :wink:

Merci pour ce retour !
Avez vous joué Onward Odyssey ?

Non, je n’ai pris aucun add-on de contenu, on s’en est tenu à l’histoire de base. Pour être honnête, je ne sais même pas ce que ça raconte, mais on n’a jamais eu de sentiment de ‹ trou › narratif.

Bonjour la communauté, j’ai suivi vos témoignages et vos échanges sur le fil des discussions. Vous m’avez convaincu d’en être( lol), j’ai passé une commande sur Game Fond la second Print.

3 « J'aime »

J’adore :grin: mélange entre Gamefound et James Bond

2 « J'aime »

:rofl: excellent…

Le site qui fond ton compte en banque.

4 « J'aime »

pas mal aussi,..et la tentation du toujours plus est a porté d’un click

j’avais lu plus haut: « La VF du livre de règles existe depuis février. Le plus long n’est pas de traduire, mais de respecter la mise en page et de bien replacer la centaine de symboles. Pour l’instant, il s’agit surtout d’effectuer des relectures pour gommer les dernières coquilles.
Si tu es déjà sur le discord d’ATO, profites en pour envoyer un mp à Ludi.
A noter qu’il existe aussi le travail de Patlouzo qui a commencé une lecture vocale VF des livres narratifs. » Est ce qu’il y aurait la possibilité de faire ma demande auprès de quelqu’un ? merci beaucoup

1 « J'aime »

Ah c’est top cela !

Comment accède t on au discord sur les trads ?

Sur Discord, tu peux trouver le fil de discussion sur Aeon Trespass Odyssey dans la rubrique « Jeux&Partage », puis dans la sous section « tous-les-jeux ».

1 « J'aime »

J’ai été voir le Discord
Je cherche aussi la VF
Mais ils ne mettent pas le pdf disponible et ont fait une impression vf one shot l’année dernière !
Donc ça semble mort pour le moment :thinking:
J’avais commencer la trad en respectant la mise en page pdf mais je me suis arrêté au milieu, ça demande trop de temps ces règles hyper riche…

N’étant pas utilisateur de discord que très occasionnellement, je ne trouve pas… j’ai été sur le discord de ATO mais je ne trouve pas…

Edit : Je ne suis peut être pas sur le bon serveur… je suis sur le serveur « The Unknown » …

Quelqu’un aurait un lien valide pour le serveur svp.

Le fichier n’est pas disponible à la demande. Certains éditeurs sont tatillons sur le sujet.

Une impression a été réalisée en octobre et une nouvelle devrait avoir lieu dans 2 ou 3 mois pour le livre de base et le Learn to Play. Je ne cours pas après les joueurs, à eux de se tenir au courant et de faire les démarches.

La mise en page prend effectivement énormément de temps. Le livre de base m’a demandé 6 mois de travail et je compte encore 8-9 mois pour terminer le Cycle 1. L’IA magique n’existe pas, il faut bosser à l’ancienne sur son temps libre.

Concernant la recherche du Discord, j’ai donné le cheminement deux messages plus haut (je ne peux pas filer de lien car il faut se connecter au serveur au préalable).

5 « J'aime »

Merci pour tes réponses et ton travail

Je te rassure je suis dans le même cas que toi, j’ai demandé le serveur discord en question et le seul qu’on m’a communiqué c’est celui de « Into the Unknow ». Et en effet il n’y a pas de rubrique « Jeux&Partage » ce qui laisse penser que ce n’est pas le bon discord.

2 « J'aime »

idem

Je continue de chercher ! J’ai trouver le serveur the Unknown, qui semble être le serveur de Aeon Trespass Odyssey et d’autres.

Mais je ne trouve pas la section indiquée « Jeux&partage ».