Aeon Trespass : Odyssey (compte rendu, règles, avis)

Au rang des règles que beaucoup de joueurs (moi y compris) vont certainement mal jouer :

During a Bonus Attack you may ignore Attack Responses (see p.51)

Vous en comprenez quoi vous ?
En fait ça veut dire que durant une Bonus Attack si la Réponse du Primordial est une attaque, elle peut être ignorée. Mais pas les autres réponses comme Knockback, Knockdown, etc… Moi j’ai toujours pensé qu’on pouvait ignorer toutes les Réponse quelles qu’elles soient.
Ca a été confirmé par Marcin qui passait par là sur Discord.

Une autre : Labyrinth X, Cycle I Storybook page 4

Unless stated otherwise, Labyrinth tiles are always placed in front of and adjacent to the Primodial.

Comment vous l’avez interprété ?

Est-ce que pour vous le placement de la barre comme sur la photo est autorisé ?

La réponse est oui, une partie de la barre se situe devant Laby et une partie est adjacente à lui.

J’ai joué comme ça, ça m’a semblé logique

MonDieu! J’avais omis cette règle. J’aurais peut-être pu gagner contre Temenos ce matin. Mon titan s’est éveillé, j’ai fait une bonus attack qui a blessé Temenos. La réponse était une attaque signature qui a tué mon titan → si j’avais ignoré la réponse, il aurait peut-être pu infliger la dernière blessure qu’il manquait lors de son prochain tour. Ca m’aurait permis une victoire, plutôt qu’une défaite désespérée.

A la dernière partie j’ai éveillé mon premier titan. J’ai ouvert une petite enveloppe secrète. Je me suis senti comme un super sayan. Le reste en masqué pour les curieux.

Résumé

J’ai pris 15 attaques en une IA. J’ai tiré une Obol à 23 dégâts. J’ai survécu. Enveloppe H. Mouahahaha !

1 « J'aime »
Résumé

Il m’est arrivé la même sur une attaque de l’Hekaton qui te fait relancer les D10 tans que tous les hits ne sont pas esquivés.
Mais j’ai obtenu la carte Obol qui va bien en respectant mal les règles car j’ai complètement omis que les effets de Massive Danger se cumulent donc il y aurait due y avoir les autres Obol ajoutés aussi.
Hades et l’une des meilleurs Godform mais je lui préfère Demeter.

Merci pour le rappel je n ignorais pas les attack responses lors des bonus attacks non plus ^^

Pour les tuiles labyrinthe c’est bon de connaitre ce cas particulier qui doit arriver quand meme assez souvent !

Résumé

C’était bien cette IA (un petit air de kdm d’ailleurs). Pas d’erreur chez nous on avait bien ajouté toutes les obol négatives. ^^

Question sur le knockdown (parce que c’est pas bien clair dans ma tête):
Si un de mes titans subit un knockdown, il tombe et prends la carte failing.
Son tour arrive, il ne fait rien (ni mouvement, ni attaque) et ne vide pas le krakos pool (car pas d’attaque activée). A la fin de son tour, il retourne la carte.
Et donc à son tour suivant, il se relève, il fait quelque chose (mouvement ou attaque) et défausse la carte.

J’ai bon?
ET question subsidaire, un trample sur un titan à terre => Obol, on est d’accord?

Pour le premier, à sont tour, il se relève, la carte est défaussée de suite et il dispose de ses deux actions : mouvement et attaque. Pour le reste ok.
Le système en place avec la carte est surtout pour éviter qu’un Titan ne se retrouve Knockdown plusieurs fois d’affilé étant donné qu’on ne peut pas avoir deux fois la même carte condition. Ca garanti qu’après avoir perdu un tour, on peut jouer le suivant (si le Titan est toujours vivant hihi).

Pour le deuxième oui, un Titan à terre qui prend Trample => Au bol

3 « J'aime »

Au fait avec ta campagne presque perdue à la fin tu as mis combien de temps pour la jouer?

J’ai du mettre au moins 60h si ce n’est plus.

1 « J'aime »

Sniff, j’ai perdu car mon Argo a sombré

Résumé

Je me suis pris une embuscade des marathoniens.
Mon Hull était déjà pas haut et il me fallait des titans avec armes de distance. J’ai failli sauver les meubles mais non.

Bon, je vais voir comment on réinitialise tout ça

3 « J'aime »

Mes condoléances !

Après combien d’heures de jeu et à quel jour?

Journée 40.
J’ai perdu du temps et de l’énergie en étant à l’opposé de l’emplacement de la carte clue (mais on ne peut pas le savoir).
En heures de jeu ?
Difficile à dire, j’ai mis en pause la campagne 2 fois, y a eu pas mal d’apprentissage…

2 « J'aime »
Spoiler

Première rencontre avec le Pursuer (pour suiveur). Ouch, cela pique… beaucoup… Heureusement qu’il y a toying au départ.
Petite question : au cas où j’arrive à le blesser suffisamment, j’ote sa figure de la map et j’attends de tirer deux symboles adversaires pour le reposer ou ce ptit Bayard ne bouge pas d’un poil et se rit de moi ?

Tu le retires de la map dès que tu lances le combat, peu importe l’issue

@shwoking , j’ai vu que tu t"étais posé la même quetsion

Spoiler

je suis arrivé à la cité du taureau et au paragraphe 0034 qui mentionne un combat avec la grosse pyramide mais au niveauhistoire je les sors d’où mes titans? Il s’agit de ceux qui m’ont accompagné avec une seule arme ou je considère un combat normal et le stitans ont le temps de s’équiper ? Tu as résolu ça comment?

J’avance doucement mais c’est un vrai plaisir ce jeu et les combats sont finalement pas trop longs une fois les règles correctement assimilés

1 « J'aime »
Spoiler

C’est un combat classique avec 4 Titans. Qu’il y ai des Argonautes à pied ou déjà connectés avec des Titans, ça ne change rien, sauf si le pan de l’histoire mentionne le contraire.

Oui les combats sont assez courts. a peu prêt une heure voir moins.

1 « J'aime »

Bonsoir, les argonautes,

Petite question, histoire de me faire imprimer le nombre adéquat de supports pour la map (cf le fil des accessoires, peintures, et autres pimps dédié à ATO).

Quelles ont été les dimensions maximales que vous avez rencontrées pour la carte d’exploration (en nombre de cartes/tuiles, donc)?

Merci par avance, j’espère que vous en profitez toujours avec autant de délectation :slight_smile:

1 « J'aime »

On parlait de 8x10

1 « J'aime »