Agricola: Special Edition - par Awaken Realm - fin le 26 juin

Attends, il y a déjà une version du jeu avec des nouvelles illustrations et un nouveau design moins moche ? :thinking:

Bah, j’aurais préféré avoir les trouzemilles cartes en option et un pledge bois moins cher, en fait.
Du coup, j’hésite. :face_with_diagonal_mouth:

Y a pas urgence, avec 1 € ça laisse tout le PM pour décider :nerd_face:

1 « J'aime »

il me semble même que AR te laisse entrer dans le PM sans avoir mis 1€ durant la campagne.
Mais si tu mets 1€ t’as toutes les alertes qui vont bien pour te faire craquer même si t’avais décider de ne pas y aller :face_with_tongue:

En tout cas merci pour toutes vos infos. Je pense que je vais passer mon tour finalement. Mais je mets les 1€ et je me déciderai l’année prochaine à la fin du PM!

1 « J'aime »

Ah non non pas de nouvelles illustrations dans les versions disponibles actuellement.

1 « J'aime »

Pour mon info, ça change quoi d’avoir mis 1€ maintenant quand le PM sera de nouveau ouvert dans 2 mois ?

@Eddy @phoelis
Je pense que le but d’une vidéo comme ça est de faire croire qu’on a des arguments contre le jeu, de vous pousser à penser que ces arguments sont faible par rapport aux arguments en faveur du jeu, et de faire en sorte que vous le preniez :wink: (en tous cas je pense que ça sera le cas de 95% des gens qui regarderont la vidéo)

1 « J'aime »

Voilà, à vos pledges :sweat_smile: ou pas..

1 « J'aime »

Sachant désormais que ma moyenne de partie sur mes 200 jeux est de 0,3 : calculez combien je dois pledger :upside_down_face:

D’ailleurs, en parlant de ces decks : il faut en choisir un en début de partie, ou on peut mélanger certains decks ensembles ?

1 « J'aime »

T’es plus à un près du coup… Un dernier pour la route ?

3 « J'aime »

YARN | You're a drug dealer. | Breaking Bad (2008) - S03E01 Drama | Video gifs by quotes | 61a63039 | 紗

4 « J'aime »

Et tu oublies ceux qui pimpaient leurs fermiers, les ressources… Parce que la première version, ce sont des disques de bois colorés. Reprend de la carotte en disque orange ! :grin:
Bref…

Pour moi, le nombre de carte est ‹ accessoire › et est un plus : c’est l’ensemble de l’édition qui est à regarder par rapport à ce qui était proposé avant. Même si c’est le même jeu à 20 balles en okkaz !
Et je ne crois pas qu’on soit volé avec l’édition spéciale. Achat qui n’est imposé à personne qui plus est ! :blush:

2 « J'aime »

Par contre, pour info, Pénélope est revenu sur ce projet dans la review Un monde de jeu la semaine dernière (je ne mets pas le lien car ça m’a un peu saoulé comme d’hab’ et je ne tiens pas à lancer de débat ici sur ses interventions).

Elle a notamment à nouveau pointé du doigt l’utilisation d’IA dans la DA, comme d’hab.
Mais, pour une fois, elle a soulevé un point intéressant : si on reprend CoB, Puerto et maintenant Agricola, je trouve comme elle que la DA est ‹ magnifique › et dépoussière le jeu justement.
Mais, quand on compare à la version originale, ça manque de personnalité je trouve.

Je pense que là où AR doit travailler pour ses futurs projets de relooking premium, est de donner une personnalité à ces productions.

Agricola avait besoin, pour moi, de cette modernisation, mais il doit y avoir un moyen de moderniser, tout en instaurant une certaine personnalité.

7 « J'aime »

Cf discussion du mois dernier

1 « J'aime »

Pour info, j’ai acheté Agricola il y a plus de 15 ans et mes cartes non sleevées sont toujours nickels :ok_hand:.

Il suffit simplement de ne plus y jouer après 6 parties.

44 « J'aime »

Selon les calculs de @vin-parker , ca veut même dire que tu as encore des cartes neuves alors :wink:.

6 « J'aime »

Je peux te vendre le mien, première édition, avec les grosses barrières :smiley:

Sachant que les premieres parties tu le fais en mode famille.
J’ai du jouer que 2 fois avec les cartes.

Paradoxalement je trouve que ce « mode famille » est plus difficile.
Sans les cartes tu n’as que le plateau pour mettre en place ton moteur.
Certaines cartes bien choisies peuvent te donner un bon départ ou au moins te donner des moyens alternatifs de gagner des ressources, des repas ou même des paysans.
Après oui, quand on débute, devoir se coltiner la lecture de 14 cartes en plus du reste, c’est un peu hardcore.

4 « J'aime »

je partage !
Le mode famille manque d’un petit coup de pouce pour se lancer … Et fait que tout le monde tend à vouloir les mêmes choses… et donc à appliquer une stratégie similaire, ce qui rend la pose d’ouvrier plus « compétitive »