Oui La partie « precedemment… » est une bonne idée.
En revanche, nous avons bien affaire à des scénarii « enfantin » … d’où ma grande hésitation sur çe jeu en solo pour moi vu que les enfants ont à peine 3 ans (et meme pas sûr qu’ils accrochent aux JdS ! ;-))
2.5 ans ici. Mais avec un retard de livraison envisageable dû au plastique, à la scénarisation puis la traduction, en multipliant par le facteur « espagnol »… eh! bien possible que ce soit livré pile poil quand il sera en age de…
En tout cas malgré les video, les scenarios ca diminue toujours… a voir apres la fin de WoS ou ils devraient etre tous seul en jeux de figs…
Sinon jblec un autre argument (meme pas vraiment pour te pousser à la conso), Thierry a eu raison de dire, incrusté dans mon post, que mine de rien des jeux comme ca mise à part Mice and Mystics il y en as peux…
et c’est bien pourquoi je n’ai pas encore dit non. Les souris, elles sont prêtes, c’était mon cadeau de grossesse que je me suis fait à moi-même. Il est peint, il attend, il attend…
Mais je lui mettrais volontiers un petit frère (au jeu, à l’autre c’est un débat en cours^^). J’ai juste un peu de mal à m’y projeter mais il pourrait en effet faire un bon candidat avant le Mice & Mystics.
Et, en même temps, je me dis que j’ai largement le temps, que ça peut facilement attendre une sortie boutique sans prendre de risque. La paternité, ça rend frileux ; ça aurait été pour moi, il y a longtemps que ma décision aurait été prise…
J’ai rit ! :lol: Jamais aussi bien servi que par soi même
J’ai M&M mais j’ai du mal avec certains systèmes de jeu et avec les dés qui sont trop chargés en info et trop… aléatoires. Pour le coup, ceux de Alchemical ont l’air mieux pensés.
j’interviens sur ce sujet car je suis un papa qui joue déjà depuis près d’un an à M&M avec sa fille de 7. Et j’ai également un EB sur Alchemical Crystal Quest (ACQ dirons-nous).
Les deux jeux ont, pour moi, nombres de points de communs et de différences. Ce sont des dungeon crawlers avec une thématique « enfantine » (pas de zombie, de gros nichons…) mais le gameplay est différent à la lecture des règles. Encore aujourd’hui, alors que ma fille va avoir 8 ans, le système de M&M se révèle assez lourd pour des enfants : système d’initiative, de gestion des rencontres, exploration sur 2 niveaux… Je le dis souvent : M&M est excellent pour intéresser les enfants aux jds en compagnie de papa qui gère tout l’à-côté. NB : les parties sont relativement longues, mise en place comprise comptez 1h-1h30 ce qui est long pour un enfant.
Au contraire ACQ me semble plus simple, une tuile avec des monstres, chaque joueur fait ses actions à tour de rôle, ensuite les ennemis se déplacent vers un sorcier et baffent tous ceux à portée. Éventuellement quand un objectif est rempli un nouveau apparaît. Bref il me semble plus fun et moins prise de tête.
Je pense garder mon EB car les auteurs semblent avoir bien retravaillé leur sujet, on sent qu’ils ont envie et avec les SG débloqués l’offre devient alléchante au rapport prix. Et puis ma fille va craquer avec les pets, les bateaux canards, les cristaux, la magie… et le petit frère va sur ses 5 ans, d’ici que le jeu arrive il pourra s’entraîner au lancer de dès.
Cool merci de ton intervention. Car mine de rien on parle tous sans avoir vraiment comparer à mice and mystic!
Enfant trop petit ou’pas le jeu comme moi… bon par conotre tu viens de me conforter dans le fait de’le garder et je ne sais pas si je dois te remercier ou non
Ce doit être ma première intervention sur cwowd étant plus un observateur qu’un écrivain
Je tenais à remercier le membre qui a écrit l’article sur ACQ vu que j’ai direct pledgé juste après l’avoir lu. J’ai beaucoup d’arguments en communs avec d’autres : les règles semblent faciles d’accès, les cartes à piocher pour savoir qui va s’en prendre une retire l’aspect calculateur à outrance de certa8ns jeux de figs, le thème abordable pour un enfant (même si la mienne va sur ses 3 ans, j’attendrai ), les détails mignons (canard, chewing-gum, savon, …)… . bref, je trouve ça très familial.
Par contre, me trompe je mais je n’ai vu que des renders 3D ?! Et j’ai une crainte envers les entreprises espagnoles (suite à HQ 25e du nom)…
Je pense que HQ25 on est au dela du fait qu’ils soient espagnols… après les figs c’est un peu l’inconnu, mais franchement quasi tout ce qui sort maintenant est correct ou plus, y’a plus beaucoup de projets avec des énormes ratés sur les figs (après si tu veux de la qualité de figs cmon ou conan… la c’est pas gagné d’avance…)
Sinon oui la qualité sera surement en dessous de certains mais si tu n’as pas l’intension de les peindre et si tu compte laisser ta marmaille jouer avec je pense que se sera suffisant. De toute facon on voit bien que les renders ne sont pas hyper détaillés (rien a voir avec CMON par exemple).
De mon côté j’ai aussi pledgé + les bundles je trouve le jeu très sympathique et je le prend pour jouer avec mon fils dans quelques années (il n’a pas encore un an…) j’ai aussi M&M (fini la peinture de la boite de base il me reste les extensions à faire) et ce type de jeu est vraiment ce que je recherche pour initier le petit plus tard avant de passer à des jeux plus lourd (enfin si il accroche)