Alchemical Crystal Quest - VF - Livraison mai 2018

Je pense qu’on aime tous la même chose : le parti prit d’être officelement pour enfants.

On a trop de jeux qui se veulent enfantin mais pas trop et qui veulent plaire à tous. La c’est pour les petits et leurs parents. C’est tout mais au moins ils ne chercent pas à faire plus.

J’aime bien les gens engagés !

@All. Hi everybody. I want to do a little writing here for the people who demand free SGs or compares Mystical Games with CMoN.
First of all, Mystical Games is not a big company with lots of KS on their back. Maybe CMoN games offer big deals, but, I’ve never seen any bundle in their campaigns and their communication to backers is very poor. I’ve personally bought their Zombicide Black Plague and I’ve pledged for their Massive Darkness game. My experience with Zombicide is about, yes, it’s a good game, but I feel a lack of soul in it. Also, I feel my pledge for Massive Darkness as a waste of money as Zombicide doesn’t see much table. I hope MD to be better.
What I can assure you all is that Mystical Games is a company which develop games done by heart. There is soul in their Alchemical Crystal Quest and you can feel it when you play their game. ACQ is not at all an empty game which is the feeling I have with some other renowned games.
Also, there is the inevitable comparison with Mice and Mystics which is also a good game. For the same price, you get five or more times more miniatures, more tiles, more adventures, more fun and variety.
I can assure to every backer supporting ACQ that you will get a real jewel to your shelves.
Ok, let’s enjoy these lasts days of campaign and let’s try to unlock as many SG as we can, so we can create the best game possible.
Thanks to all of you for your support!

Mmhh j’ai du ma, à comprendre comment marche kicktraq… car hier soir il y avait 1550 backer, ce matin 1554 et pourtant kicktraq compte +1. Et hier si on regarde le nombre de backers affiché sur la page ça n’à pas fait -17… Étrange. …

Hop la gant de toilette en sg social :

A vos partages messieurs dames

C’est JF qui va être content, il en fait la collection ! :mrgreen:

La l’interet c’est qu’on ne sacrifie pas une partie de la somme pour un gant de toilette :stuck_out_tongue:

Les dernières 72 heures ont démarré mais le rush de fin de campagne semble être un pétard mouillé. On va sûrement débloqué le SG à 134K, peut-être dans la douleur, mais pour le suivant c’est loin d’être fait. Et même avec + de 1500 backers, les 250 partages pour le gant de toilette c’est compliqué. On a l’impression que beaucoup ont backé mais se donnent jusqu’à la fin pour voir si ils gardent leur pledge.

Normal le rush avec le rappel c’est à 48h pas 72h :mrgreen: En plus depuis quelques mois il se concentre vraiment sur les 12 dernieres heures…

Bon sinon le gant de toilette est tombé quand meme… bon pour ce que ca apporte :roll:

Sinon ils ont dit qu’ils prévoyaient une GROSSE boite pour mettre tout dedans… et au final en terme de rangement (99% d’importance pour ma trop petite maison) je me dis que c’est pas si mal…

Le rappel des 48h à fait craquer le wizard courant. Nouveau en cours :

Le hic c’est que si j’ai bien compris ils auraient sûrement prévu 7 wizard (une par ile) et ça va être chaud amha…

Ah et 3 nouvelles videos de gameplay… j’'essaye de regarder cet apres midi et de vous tenir ua courant :wink:

Première impression des vidéos de gameplay :

• préparez-vous à faire chauffer les dès, entre les attaques et les défenses ça roule à tout va (chouette moi qui suis un poissard aux dès :-( ) ;
  • les pets sont ultra importants, il faudra les avoir toujours près de soi, car ils apportent un dé supplémentaire en attaque et en défense et les symboles "pattes" comptent comme des succès en attaque et en défense ce qui change complétement les probabilités (2 faces sur un D6 c'est juste énorme 8-O j'y reviens plus tard) ;
  • au final on passe pas des heures à réfléchir, on doit faire face à des vagues de monstres qui respawnent sans arrêt et le système des cristaux, qui font effet au tour suivant, oblige de programmer ses actions à l'avance tout en devant rester réactif vis-à-vis des monstres (à voir sur le long terme).
Alors par rapport à M&M, le tour de jeu est plus fluide car la mécanique est différente, pas de file d'initiative entre les héros et les ennemis, pas de tracker (le sablier) de l'avancée de l'histoire, pas de 'meule à fromage' on peut plâtrer à tout va, pas d'exploration en profondeur (une seule grande tuile) ce qui un peu dommage. Tout comme M&M, ACQ semble se jouer avec un nombre fixe de héros (et pas de joueurs) égal à 4 (comme M&M).

Par contre, les scénarii de M&M sont scriptés la plupart avec du hasard dans les cartes rencontres et sur les jets de dès, avec ACQ c’est du hasard au tirage des montres, des événements, du héros visé, des lancers de dès. Bref, chaque partie pourra être différente, mais une bonne stratégie de groupe pourra vite être ruinée par le hasard.

Pour info les dès ont une face avec 1 hit, 2 hits, 1 bouclier, 2 boucliers, 1 patte, 2 pattes. Ce qui donne en probabilité :

avec pet : +65% de faire au moins une blessure, +30% de faire 2 blessures à l’ennemi, +65% de faire une défense, +30% de faire 2 défenses réussies.

sans pet : 33% de faire au moins une blessure, 17% de faire 2 blessures en attaque, 33% de faire une défense au moins, 17% de faire 2 défenses.

Donc les pets doublent les chances de réussite, en n’oubliant pas qu’ils rajoutent un dé supplémentaire en attaque et défense. Je sais que j’insiste mais pour un améritrash cela implique un impact important en terme de gameplay.

Rhooo merci pour l’analyse.

Je pense que l’impact fort des pet’s va bien pour les enfants. L’aspect « avoir son animal de compagnie » avec soi je pense qu’ils vont adorer.

Niveau proba et le hasard ben… pareil :: le jeux ne semble pas difficile mais on sait bien que les enfants ne seront pas capable de suivre un jeu ou on perds souvent. Faut que ca avance et il faut gagner !

Pour le hasard… ca choquera les adultes qui ont une stratégie de groupe… les enfants eux a mon avis auront une stratégie toute autre :slight_smile:

Vu les vidéos et bien mieux que les précédentes !

Par contre niveau dés. … ben ils n’en lancent pas tant que ça. Depuis un jet de 12 dés à the others je suis moins regardant. J’espère que l’aspect sort/cristaux ne rendra pas le jeux trop complexe pour mon fils mais je ne pense pas…

Me reste un doute sur leur capacité à livrer ce qui est annoncé (surtout les traductions) à la vue de la somme levée…

J’ai bien eu l’impression dans les video qu’une partie du matériel était déjà fait…

Il y aura un PM pour rajouter des trucs ?

Oui, moi je rajouterai l extension avec les chariots

Moi je pense que le prendrais le bundle mais pas encore sur…

Bon sinon ces dernière 48h servent surtout de corrections de marge aux auteurs j’ai l’impression. Car quelques 80 pledgeurs en plus donc environ 6k et pourtant on est quand même loin du prochain sg…

Mais bon ils ont bien fait vivre une difficile fin de campagne donc c’est de bonne guerre…

Bon annonce de surprise a venir de la part des créateurs.

mais plus d’add on…

C’est bizarre j’ai l’impression qu’ils ont deja toute la suite de prévu et que le KS c’est pour se faire plaisir… Serait il possible qu’ils aient deja un plan de financement pour une sortie boutique et que le KS soit un plus ? C’est possible ca ? car je les trouve hyper confiant et la video montre quand meme des T-shirt alchemical crystal, des flyer, des pancartes de coms et un jeu sur table quasi finit…

Monsiuer l’expert @jmt-974, c’est possible ce genre de montage ?