Almost Innocent - par Kolossal Games

Oups! :sweat_smile:

1 « J'aime »

Merci pour la dédicace et les échanges sur le stand Matagot !

Je te souhaite le meilleur pour Almost Innocent :innocent:

3 « J'aime »

Merci à toi d’être passé et c’etait vraiment un plaisir partagé! J’espère que le jeu te plaira! Au plaisir de se revoir autour d’une table de jeu! :blush:

1 « J'aime »

@BDPhilou est aussi sympa en vrai qu’il l’est sur le forum.
Le jeu est toujours aussi beau et donne vraiment envie.
Merci pour la dédicace !

3 « J'aime »

Avec grand plaisir @tomdeouf ! C’est vraiment agréable de se voir et de papoter un vrai! :slight_smile:
Je suis impatient d’avoir ton retour sur le jeu! :slight_smile:
A bientôt avec grand plaisir! :slight_smile:

Salut les Ami.e.s!

J’espère que vous allez bien ! Avec un peu de retard, je tenais à vous faire un rapide compte rendu de la présentation d’Almost Innocent sur le stand de Matagot à Paris Est Ludique!

Tout d’abord merci aux personnes de ce forum et aux autres pledgeurs qui sont venus papoter avec moi. Certains ont même pu découvrir le jeu. Tous ceux qui se sont manifestés auprès de moi ont même eu droit à un dessin personnalisé
et signé! :blush:

J’avoue que les places étaient chers pour découvrir Almost Innocent car il n’y avait qu’une table dédiée au jeu. Du coup, elle n’a jamais désamplie ! :star_struck:

A ce propos, une dame qui était venue à 3 reprises sur le stand en vain pour découvrir le jeu et qui avait enfin trouvé une place de libre pour jouer, m’a fait un magnifique compliment. Après sa partie, elle m’a dit : « C’était vraiment bien, ça valait le coup d’attendre! » :grin::partying_face:

Tous les joueurs / joueuse ont vraiment beaucoup aimé Almost Innocent. Seule une personne n’a pas aimé car elle pensait qu’Almost Innocent était un jeu de rôle. Alors, il y a bien une campagne et un scénario mais Almost Innocent est avant tout un jeu de déduction coopératif. Cet aspect a d’ailleurs beaucoup plu :

Btef, le bilan est ultra positif :
Le staff de Matagot sur le stand était au top!
Vous rencontrer et prendre le temps de papoter,
Les retours ultra positifs sur le jeu,
L’ambiance générale du festival (Merci aux bénévoles!!!).

9 « J'aime »

Et moi je tenais à dire que j’ai vraiment aimé la petite (que dis-je…! Fort grosse !) dédicace que j’ai reçue au courrier aujourd’hui !

Franchement gros merci @BDPhilou :smiley: - Elle restera dans la boîte pour que tu nous accompagnes à chaque partie :slight_smile:

1 « J'aime »

Avec GRAND plaisir @Walter_Smish :grin: C’est un plaisir de te remercier de ton soutien! :blush::grin::+1:

Je suis vraiment content car les avis que l’on peut lire ici ou là sur les réseaux sociaux sont super positifs sur Almost Innocent. Clairement, le jeu a plu a PEL2023. :partying_face::partying_face::partying_face:

Petite anecdote de PEL : un groupe de joueurs qui avait joué à Almost Innocent en avant première à Essen en octobre 2022 m’a dit qu’ils avaient trouvé le jeu suuuuuuuper difficile, voir impossible! J’ai trouvé ça assez étrange et à PEL 2023 nous avons fait une partie ensemble… Constat sans appel : A Essen, ils n’ont pas joué avec les bonnes règles rendant le jeu effectivement super difficile!:upside_down_face::zany_face::zany_face::zany_face::zany_face:

Une fois de plus, la règle centrale du gameplay d’Almost Innocent a été homise, rendant le jeu très difficile et -SURTOUT- enlevant la grande force du jeu : Tenter de trouver la question idéale pour toute l’équipe!

Sans entrer dans les détails, dans Almost Innocent, chaque joueur a la solution de cartes recherchée par le joueur à sa gauche. A chaque tour, un joueur pose une question et TOUS LES JOUEURS (MEME CELUI QUI A POSÉ LA QUESTION) y répondent! Sans ça, impossible de faire passer des infos au joueur dont on détient la solution.

Du coup, ils ont trouvé le jeu clairement plus intéressant (Heureusement! :wink::sweat_smile::rofl::rofl::rofl:) et surtout ils ont pris du plaisir à chercher leur solution!

Comme quoi, la clareté des règles, ça reste la base d’un bon jeu! :wink:

Avant de conclure ce message, je vous laisse avec quelques clichés de la version boutique du jeu en français (Prévue pour octobre 2023).

Volontairement, je ne mets pas de photos en ligne du matériel Bonus spécial Kickstater, car je préfère que vous ayez le plaisir de le découvrir par vous même lorsque votre colis arriveras chez vous! :blush: Enjoy! :blush:

13 « J'aime »

Salut les Ami.e.s!

Ca y est, nous y sommes! :star_struck: :star_struck: :star_struck:

Si vous habitez en Europe et que vous avez participé au KS d’Almost Innocent, vous avez du recevoir aujourd’hui (ou d’ici 24 h) un mail de Kolossal Games et un autre de Matagot and Friends.

C’est tout simple : il FAUT cliquer sur le lien visible dans le mail de Matagot pour confirmer votre adresse postale.

IMPORTANT : Il faut confirmer votre adresse postale même si elle n’a pas changé!

Ca prend vraiment 30 secondes (le temps de lire votre adresse et votre numéro de téléphone et éventuellement d’apporter ou non des modifications)… et c’est bon!

Votre adresse est validée et les colis ne devraient plus tarder à arriver chez vous!!! :star_struck: :star_struck: :star_struck: :star_struck:

Je suis tellement content que vous receviez enfin vos jeux et je me réjouie d’avance de lire vos retours!

Encore merci à tous de participer à cette belle aventure! :slight_smile:

13 « J'aime »

Je viens de recevoir le suivi de livraison… Beaucoup trop rapide pour moi :scream:

Je vais donc pouvoir le prendre avant de partir en vacances :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

@lanarchyste , c’est super cool!!!:star_struck::star_struck::star_struck::star_struck: Certaines personnes l’ont même déjà reçu!

J’espère que le jeu te plaira et que tu en profiteras bien pendant les vacances.

Bonne découverte à toi! :grin::+1:

2 « J'aime »

Je viens de recevoir le jeu est je me pose une question sur l’enveloppe contenant le contenu exclusif.

A quoi correspond le « 1 jeton reine » ? C’est les 2 tuiles à détachés liés aux capacités ?

Merci à ceux qui me répondront :wink:

Des chances de le voir débarquer sur Zatu ? J’ai raté la campagne et je ne le vois nuls part en retails pour le moment, pas meme une revente sur ebay uk. Mais je dois etre trop impatient, il n’est probablement pas arrivé de ce côté de la Manche cest ca ?

Coucou @lanarchyste !

Cool que tu es reçu ta boite! :grin:

Normalement dans les bonus KS tu as une Silhouette de la reine en acrylique (au lieu de la version carton de la version boutique).

Cette Reine entre en jeu lors du scenario numero 9 (de mémoire) et aura un rôle assez bloquant pour l’équipe.

Tu as 2 tuiles exclusives en plus pour l’épilogue du jeu avec des fonctions propores. :blush:

Salut @Soundlicious !

Merci pour ton message! Le jeu sort officiellement le 6 octobre en boutique.

La version KS est encore trouvable au Dé Cale il me semble.

2 « J'aime »

Tout d’abord, merci beaucoup de suivre ton jeu :wink:

ça me rassure que tu m’évoque pas un truc sur la reine que je connaitrais pas ^^, sur l’enveloppe des bonus, il y a marqué « un jeton reine en acrylique » et « un pion reine » (mais elle ne parle pas des tuiles), du coup j’avais peur qu’il me manquais du matos lié à ce module car je ne vois pas ce que pouvais être le pion, mais d’après les règles et de ce que tu me dis, j’ai bien l’ensemble des bonus :grin:

Je fait une partie découverte avec mes collègues mardi, et quand je leur ai dis « déduction coopérative », ils étaient déjà tout excité :rofl:

1 « J'aime »

Avec plaisir! Tu as un livret de campagne spéciale KS dans laquelle on explique les modules spécifiques aux 2 Rienes dans l’epilogue.

Super pour la partie de découverte. Tu me diras ce que tu en as pensé! :grin:

1 « J'aime »

Malheureusement, je n’ai plus de joueurs francais autour de moi. Cest la version KS anglaise que je recherche.

1 « J'aime »

Ha Ok.

Désolé, mais je n’ai pas du tout d’info sur les versions non françaises du jeu.

Mais merci de l’intérêt que tu portes au jeu.

2 « J'aime »

Enchaînement des trois premiers scénarios avec madame ce soir, avec trois victoires en difficulté moyenne (+ 1 partie avortée au bout de 5 minutes car j’avais mal noté une carte indice sur ma grille, ce qui faussait tout, c’est le risque avec les jeux de déduction :sweat_smile:).

J’avais participé au Kickstarter surtout pour madame, qui est très fan de jeux de déduction.

Qu’en dire ?

Et bien une super première impression ! Les règles sont toutes bêtes, limites minimalistes, et pourtant on perçoit bien tout le potentiel avec les possibilités des petits twists des scénarios :slight_smile:

Je pense que ça va nous valoir quelques engueulades car je suis pas très bon à ce genre de jeu, même si j’aime beaucoup ! Du coup, troisième partie, madame m’annonce qu’elle a ses 4 indices, moi j’en ai que deux, il ne reste que deux jetons d’enquête, je me dis que ça va être tendax… et là je me fais engueuler : « mais t’es con ou quoi, normalement tu devrais les connaître, tes 4 indices ! ». « Ah bon ? » (je sais pas comment elle peut savoir où j’en suis alors que j’ai du mal à savoir où j’en suis moi-même :face_with_raised_eyebrow:). En un coup d’oeil sur ma grille, je vois en effet une loupe sur laquelle j’ai écrit « 2 » (pour « j’ai deux indices sur cette ligne ») en face d’une ligne sur laquelle il ne reste que deux cases non barrées. Ah. D’accord. En fait moi aussi j’ai mes 4 indices :sweat_smile:

De la bien belle ouvrage qui promet de belles soirées, bravo @BDPhilou !

Je ferai un CR sur le jeu quand j’aurai plus de parties au compteur ! :smile:

11 « J'aime »