Altar Quest - par Blacklist Games - Livraison novembre 2020

perso, j’utilise un porte carte de visite acheté en promo chez Bureau Vallée
https://www.bureau-vallee.fr/portecartes-de-visite-8-compartiments-188404.html

1 « J'aime »

J’avais aussi vu les portes-vernis sur un autre sujet, qui permettent aussi de stocker un bon paquet de carte (notamment pour Shadows of Brimstone dans lequel il y a les différents paquets de menace, les rencontres, l’équipement, les artefacts, le loot, la même chose pour les Autre-mondes, sans oublier les cartes spécifiques à certains monstres type magie des araignées ou des dragons).

As tu un lien de ces porte-vernis pour pouvoir y jeter un œil stp ?
Merci

Il existe ça aussi, vendu aussi en Suisse

1 « J'aime »

La discussion était là: Massive Darkness Saison 2 - par CMON - Livraison septembre 2021 - #3952 par kim_kaphawn

1 « J'aime »

Suite de la campagne Out of Luxen, 3e partie!
« Cache-cache mortel »
Notre bande de joyeux drilles a été capturé par les engeances vampiriques, et jetés au fond d’un puits.
Leur seul moyen de survivre: trouver la sortie des souterrains, traqués par Wynora Morn la reine/veuve vampire, et son armée de serviteurs vampiriques!
Configuration: **4 héros (Gronan Bosk / Myreen Duvall / Iloria the vendor / The Shadow Scarf)
Thralls/ Wynora / The escape
Le but de cette quête est de traverser l’intégralité du labyrinthe pour arriver aux escaliers, avant d’être débordés par les adversaires qui arrivent en nombre.
On est aidé par une carte « discrétion », qui nous permet - du moins au début- de surprendre les ennemis lors de l’ouverture des portes…
Première porte qui s’ouvre, GROS comité d’accueil: 4 thralls ET 4 lurkers qui passaient pas là. Heu… Demi-tour, on va tester la pièce au sud…
Et de pièce en pièce, on se fait très rapidement submerger. Les thralls arrivent en masse, les salles sont surchargées, et des alliés surprenant les rejoignent.
Notre victoire se fait sur le fil - à avancer le plus vite possible, en laissant toujours un combattant faire blocus pour permettre aux compagnons d’avancer. Les escaliers sont là, la lumière au bout du tunnel. VICTOIRE!

Verdict: La quête « The escape » est particulière dans le sens où on est vraiment dans une partie de course contre la montre.Il arrive des ennemis de toutes part, sans arrêt, et le but est surtout de survivre en atteignant la sortie.
Petit bonus: à 4 joueurs, on s’est retrouvés avec l’intégralité des thralls sur le plateau (et une belle tatouille de lurkers qui les accompagnent). Ne restait plus dans le deck de threats que les évènements, qui revenaient en boucle, nous faisant cumuler des threat tokens (notre sang devient délicieux pour les vampires, ce qui les font régénérer s’ils nous attaquent) forçant les héros à faire test après test en sapant leur énergie vitale petit à petit. On a tant cumulé de ces tokens qu’on a arrêter de les compter au bout d’un moment.
La partie fut longue, surtout parce que la partie « tour des ennemis » nous faisait activer une 15 aine d’ennemis à chaque fois. Mais la pression de la partie était palpable de bout en bout. Mais que de place pris par le jeu…Même si le jeu s’adapte bien au nombre de joueurs, la configuration « idéale » reste 2 héros - plus pour des questions d’organisation et de temps de jeu. Là par exemple, sur la 2e image il n’y a qu’un quart de la table de montré)


5 « J'aime »

Avant de commencer un barbouillage mono voire bicolore, j’ai un peu organisé lq boîte en reprenant une partie de ce qu’avait fait l’ancien propriétaire:


J’ai finalement mis les 3/4 des portes dans un deck box.
Je n’ai protégé que les cartes de héros, il y en a donc 6 dans les boites et 8 dans l’insert d’origine.

5 « J'aime »

9 mois après ma dernière séance de peinture, Altar Quest me donne envie de m’y remettre.
Je n’ai pas réussi à faire du bicolore et encore moins du mono mais ma séance a été rentable.
2h10 pour les minions et les pièges et 2h pour les décors et portes. Ça fait 2 minutes de trop par figurine par rapport à ce que j’avais espéré.
Photo de famille:


Désolé pour la qualité des photos mais au moins on ne voit pas la piètre qualité de mon barbouillage

2 « J'aime »

Ça rend quand même mieux sur le plateau, les figurines peintes. Beau boulot!
Avec un écueil certain: quand on commence à jouer avec un jeu peint, poser des figurines d origine à côté, ca fait triste… Donc ça incite à TOUT peindre.
Et quand on peint, on joue pas…
Et tant que tout n est pas peint… On ne joue plus :sweat_smile:
Même si ça fait un peu hors sujet, on a reçu massive Darkness 2. De l avis de madame « il est super, mais altar quest est tellement différent dans les sensations de jeu qu il ne le remplacera pas ».
Sinon, la solution de rangement qu on utilise pour les figurines:


La boite du jeu contient tout ce qui est cartes, altar et features, mais pour les monstres, héros et boss, on a plusieurs boites de ce type.

5 « J'aime »

Je plussoie totalement ton analyse.
J’ai calculé que si je maintenais ce rythme une fois par semaine, j’aurai terminé d’ici début octobre.

1 « J'aime »

Et une fois que tout est peint, on passe au jeu suivant ?

Surtout pas, il faut profiter de notre « travail ».

1 « J'aime »

L’avantage de posséder AQ et MD2 est que tu as une source de proxy facile pour compléter le pledge de base MD2

  • des portes, des pièges réutilisables
  • des minions interchangeables : les ratlings / poxoids, les loups garous, etc

Je pense que tu viens de déclencher des dizaines d’appels au Samu pour arrêt cardiaque…

2 « J'aime »

Y a pas de problèmes de taille par contre ? Les figurines d’AQ sont il me semble plus petites que celles de MD2. Mais ça peut déjà permettre un certain nombre de choses (par exemple d’utiliser les mobs de AQ comme proxy pour des bandes de MD1, histoire d’avoir encore plus de bordel sur la table…)

Côté rangement, C est le « meilleur » compromis qu on aie trouvé jusqu’ici. Avoir le jeu qui peut être déployé rapidement, qui ne prends pas une piece entière à ranger…
Il y aura forcément quelques éclats de peinture qui sautent. Au rangement, à la manipulation, meme si on y fait super, super attention. Il n y a pas de magie.
Les seules figurines qui ne s abiment pas sont celles qui sont gardées dans une mousse adaptée, a l abri de la lumière et qu on ne manipule pas.
Pour info, 80 parties + d un altar quest full peint, et on a un total de 2-3 éclats (constatés). Les valisettes sont transportées a plat d une armoire a la table. On ne fait pas shaker avec, non plus.
Combien de peintres et figurinistes on aura perdu avec ma photo ça, par contre…
Je suis toujours preneur d une autre idée ou suggestion d ailleurs
Donc la question se pose pour Massive Darkness, dont j ai l intégrale (1+2). ET zombicide. Entre autres. Tant que ça n est pas peint, ça va. Mais on va bien y passer à un moment…

1 « J'aime »

Les figurines AQ sont 10/20% plus petites que les figurines zombicide/md2: sir Ronan (md2) a côté de Sedrin (AQ) :

On « pourrait » Faire un crossover des 2 jeux, les heros AQ pour md2, les différents types de monstres pour faire des mobs (leader +4 maxi, on en a 5 de chaque à AQ) , les villains comme monstres errants.
Et tout ça x6 cartes pour les niveaux 1 à 10.
Y a du boulot. Surtout qu il n y a pas (encore?) de template vierge pour les héros/bandes/monstres errants de md2…

2 « J'aime »

Moi ca me choque pas (meme si je le ferais pas) mais y’en a qui vont faire des malaises, comme ceux qui dépalissent à la vue d’une boisson sur la table :slight_smile:

C est un vaste sujet. C est aussi la raison pour laquelle mme et moi nous limitons au niveau temps de peinture pour chaque pièce. On POURRAIT faire une qualité++ /diorama, a faire les plis, les motifs, les détails intriqués… Mais en jeu, finalement assis a la table, on ne voit pas les détails. Ce qui est rageant alors qu au début, on passait 2h+ par figurine. Je comprends maintenant la pertinence du niveau tabletop (qui veut tout et rien dire selon le niveau d exigeance de chacun) : avoir des pièces dont la couleur et les détails vont rehausser l attrait du jeu sur la table, mais qu on n aura pas travaillé au delà de l acceptable.
Et pour la majorité des jeux, cela voudra dire du temps, du détail, un soin de manipulation bien plus poussé pour les héros et les monstres uniques (c est ceux là qu on exhibe avec fierté en disant "mate les détails ! ")
… Qu une ribambelle de mobs qui vont rester sur la table pour un quart de tour de jeu avant de devoir être remis dans la réserve. Et dans ce cas là, les stocker (délicatement) en groupes dans un casier, je me suis fait une raison.
Ah oui, et on a quand même des principes:
Pas de verres à la table des jeux, pas de bouffe à miettes a proximité non plus :smile:

1 « J'aime »

Sauf si tu as l’intégrale MD1 et ZBP, il y a déjà plusieurs cartes de héros sans figurine dans le pack de conversion. Idem pour les mobs

Les gros poxoids font ainsi des ratlings très convenables, le boss Poxoid, l’élémentaire de feu et le loup garou noir d’AQ sont des monstres errants…