Altenor Secrets - par Power of Gamers - annulé, direct boutique

Bonjour @Julien_Vicini ,

Merci de votre réponse, je vais étoffer mon propos.
Je ne doute pas de l’investissement temps, et financier que représente ce projet.
Voyons son contenu : le Pledge à 150 € (119 + 30 de frais de port) contient (pour l’instant) 36 figurines, une grosse centaine de cartes et environ 200 Tokens, ainsi qu’un plateau.
Si l’on prend la campagne de Black rose wars rebirth qui vient de s’achever, on a sans les SG, pour un Pledge similaire à 158 €(129 + 29) : 36 figurines en comptant l’EB, un gros plateau de plus de 20 salles hexagonales, environ 200 Tokens, cubes rings, 350 cartes…
Le seuil de financement était à 100 k€
Deux campagnes comparables donc. Mais Black rose wars rebirth offre d’emblée beaucoup plus, et donne l’impression d’en avoir pour son argent.

La qualité du plateau d’Altenor secrets ne paraît pas évidente, surtout quand on voit la marque de la pliure sur le proto utilisé par dice tower. Le fait que le mouvement circulaire ne paraisse pas ajusté, hors de rails / glissières, donne à douter grandement de la maniabilité de l’objet, d’autant qu’il y aura des figurines posées dessus. L’épaisseur du carton et les plateaux encadrants chez BRWR laissent à penser en revanche que tout le plateau ne bougera pas lorsque l’on retournera une tuile salle en cours de partie, et donne cette sensation de confort et de sécurité (ici aussi le plateau bouge, mais cela semble mieux contrôlé).

Vous axez votre communication sur la DA et les figs, alors que c’est le plateau qui fait votre point original. Pourquoi ne pas avoir révélé tout de suite toutes les figs dans ce cas ? Pourquoi ne pas avoir choisi de montrer plutôt ce qui fait que votre plateau est fiable…

Aujourd’hui beaucoup de jeux ont des figs. Je trouve juste regrettable de ne pas avoir axé votre communication sur ce qui vous démarque.

Ce n’est qu’un premier essai et il n’y a aucune honte à faire un reboot mieux préparé. Une offre plus contenue. Une communication revue. C’est votre premier jeu, vous ne pouvez demander 150€ (ce qui est une sacrée somme, même pour les Superbacker) sans avoir tout verrouillé derrière (plus de pub, plus de visibilité, une communication au poil).

Là les gens qui pledgent sont vos soutiens les plus proches, vous ne trouvez donc pas votre public dans un marché hyper concurrentiel. Posez vous les bonnes questions : reboot ? Offre? Marché ? Visibilité ?

Je suis sûr que c’est un super jeu, original de surcroît, et magnifique. Mais dans le monde ludique d’aujourd’hui, ce n’est malheureusement pas suffisant, surtout à ce tarif.

Bon courage, et revenez-nous avec de quoi casser la baraque !

2 « J'aime »

Merci pour cette réponse.

Pour le fait de ne pas tout dévoiler nous souhaitions animer la campagne tout au long car on pensait qu elle serait fondé mais il s avéré avec le recul que c était une erreur car cela n a pas permis de donner envie. C était un choix et il était au final mauvais donc je vous rejoins sur ce point.

Pour le plateau nous n avions pas perçu que le problème de qualité perçu serait aussi marqué, nous avons commencé à faire une communication dans les news letter expliquant la génése du plateau mais effectivement cela semble trop tard et nous sommes déçu que certaines vidéos faites pour donner envie on en faite fait peur aux gens.

Selon vous, le même pledge incluant un plateau 3d bien mis en valeur permettrait d offrir un perception qualité prix suffisant ou la encore cela serait trop cher?

Merci pour vos commentaires constructifs.

2 « J'aime »

Campagne annulée et reboot annoncé.

La campagne reste ouverte officieusement jusqu’au 1er octobre pour continuer à échanger dans les commentaires KS

Oui c’est dommage
Belle DA, des mecas novatrices
C’était plein de promesses et ça mérite un peu plus de succès
En tout cas je suivrai le reboot

1 « J'aime »

Sage décision de rebooter. Faudrait qu’ils essaient aussi d’accès la com sur l’étranger et notamment les US. Faudrait qu’ils envoient des figs ou proto à KoA par exemple.

6 « J'aime »

C’est ballot, mauvaise synchro de la part de philibert, dans sa newsletter reçue ce jour :

Après ca fait toujours de la pub pour le reboot

2 « J'aime »


2 « J'aime »

2 « J'aime »

Cool! :smiley:

Est-ce que l’on peut trouver des similitudes entre Altenor Secrets et Dungeon Twister ?

Des similitudes oui, bien que les auteurs n’aient pas ou très peu joué à Dungeon Twister et que les deux jeux soient quand même différents.

Hello tout le monde !
Pour info, il y a un nouveau thread CWOWD pour le reboot d’Altenor Secrets.
C’est par ici : Préparation de la campagne Altenor Secrets - #14 par Power_of_Gamers
Et n’hésitez pas à vous abonner à la newsletter pour toujours rester à l’actu : https://powerofgamers.com/fr/inscription-a-la-newsletter/

1 « J'aime »

C’est re-live … sans passionner les foules pour le moment.

https://www.kickstarter.com/projects/powerofgamers/altenor-secrets-reborn

J’ai pledgé pour aider la campagne, mais c’est chaud en effet.

Ils parlent de 30% de reduc pour un group pledge de 4 boites, ce qui est tres sympa comme offre, mais sans donner plus de details (4 core box, 4 deluxe, on peut prendre un mix ?)

1 « J'aime »

Hello, la réduction est sur le shiping, avec une combinaison de 4 boites quelles qu’elles soient (figurines ou core boxe) :blush:

1 « J'aime »

Merci pour ton aide :rocket:

1 « J'aime »

Et une boîte standees pour moi ! À voir ensuite pour se grouper éventuellement. Et en route pour le financement et les SG !

Clairement un mix de Dungeon Twister et du jeu de société intrigue:

image
Le concept est intéressant mais trop proche de DT pour moi.
Dommage.

1 « J'aime »

Merci et bienvenue dans l aventure!