Altered - de Régis Bonnessée et al. - par Equinox

Bah elle pourra te décrire sa strat, mais en gros elle a misé à fond sur la pioche pour sortir un festival, un marchand de sable et un vendangeur du fuseau + un petit truc sorti de sa réserve et pouf :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ouais, c’est l’idée, mais ça demande pas mal de transfuges en construit ^^

En draft c’est 4 booster par personnes, et ensuite pour ton deck c’est comme le scellé : max 3 factions et 3 cartes du même nom, mais carte blanche sur les rares et uniques, 30 cartes minimum.
Le premier booster que j’ouvre avait 1 unique Lyra, et 2 festivals (1 Lyra et 1 Muna). J’ai pris ça comme un signe, confirmé quand le 2nd booster m’a proposé un 3ème festival XD.

Globalement en scellé/draft c’était assez chaud car trop peu de cartes pour endormir donc à la première partie j’ai souffert. Pour la 2nde j’ai posé un permanent Axiom (générateur kellonique je crois) qui permet de piocher contre du mana, et j’ai bourriné la pioche pour aller chercher les cartes utiles ; je jouais aussi chaque tour 1 ou 2 cartes « au cas où » et surtout pour en avoir toujours des pas chères depuis la réserve à jouer quand l’occasion se présentera.
Comme @Kenjitheboudah jouait un deck qui demandait un peu d’installation, ça m’a laissé le temps de stacker les cartes utiles. Au dernier tour avant qu’il gagne, j’avais en main le nécessaire et là j’ai essayé de tempo pour pas qu’il me détruise mes cartes, et ensuite j’ai réussi à poser 3 petites (1 depuis la réserve, 1 vendangeur qui ancre et un marchand de sable) pour avoir les 3 effets utiles et gagner sur le fil :tada:

J’ai bien envie de faire un deck construit autour de ça, et peut-être même plus en Muna qu’en Lyra pour profiter d’un certain effet de surprise :smiling_imp:

2 « J'aime »

Les deux ont des avantages. Lyra a une héroïne qui permet de parcourir son deck plus vite aussi (au risque de cramer les festivals par contre :sweat_smile: ). Mais comme je disais, pour avoir un deck bien opti, ça demande pas mal de rares/transfuges… :grimacing:

Ça rend plus que pas mal :star_struck:

Le Festival c’est la vie !
4 tentatives avec mon deck Fen, 2 wins mais pas par le Festival. A :pinching_hand: sur la dernière partie !
Je trouve ça trop fun !
Il paraît que ça marche mieux avec un deck Muna mais je vais pas piquer les cartes de ma fille :roll_eyes:
Je retente ce soir !

1 « J'aime »

Ce qui me plombe jusqu’à présent avec Fen, c’est que j’ai masse de cartes pour endormir qui partent à l’aveugle dans la zone de mana.
J’ai hâte d’avoir des cartes qui permettent d’aller échanger une carte dans la zone de mana !!!

1 « J'aime »

Les uniques du draft de ce soir (3 sur 8 boosters, le ratio était pas mal :sweat_smile:)



3 « J'aime »

Martengale et Red sont très très sympa :slight_smile:

Je suis totalement d’accord : Red est vraiment cool !

Ah je trouve la Martengale pas ouf, je préfère le Ratatosk je crois :sweat_smile:

La martengale permet un joli nettoyage des trucs relous de l’adversaire :slight_smile:

J’ai sélectionné les cartes pertinentes de ma collection pour le deck festival, pour l’instant j’ai 53 cartes, en comptant le héros et 24 rares :sweat_smile: (j’ai pas d’uniques pertinentes par contre)

Je repense à la distinction entre version KS et retail pour les cartes. J’espère que le scan des decks pour les tournois n’en tiendra pas compte (je ne sais pas si ça a été mentionné, ça n’en tiendra probablement pas compte, mais j’avoue que c’est pas pratique de consulter sa collection pour builder sans avoir les vrais nombres de cartes…)

Ça n’en tiendra pas compte, de la même manière que tu peux utiliser une carte promo d’un héros en tournoi sans la posséder (tant que tu possèdes ce héros en version « normale »).

1 « J'aime »

Nouvelles uniques obtenues lors du draft d’hier soir, en compagnie de @kakiman et @leon_hart :



2 « J'aime »

Impossible de me connecter sur l’appli depuis ce matin :frowning:
Certains rencontrent ausi le pb?

En tout cas, en terme de meta ça discute pas mal Waru et contre à celui-ci…

Pas eu de soucis pour prendre les screenshot ci-dessus, au contraire c’était plutôt fluide comparé à hier soir où pour la 1ère fois on a dû rescanner des cartes car ça plantait

J’adore le jeu mais les uniques sa commence à me saouler…

Quasiment personne ne parle de deck, de stratégie, c’est tout le temps : Que pensez-vous de mes uniques ? Pouvez-vous les évaluer ? Regardez ce que j’ai obtenu !

J’ai le sentiment que la course au unique prend le dessus sur le jeu en lui même…

2 « J'aime »

Perso j’en suis encore au stade d’ouvrir mes boosters au fur et à mesure, donc forcément quand on tombe sur une unique on est content :sweat_smile: Mais si ça saoule que je les partage ici je peux arrêter, pas de problèmes.

J’ai l’impression que c’était pareil pour Lorcana avec les légendaires / enchantées, à part que là y’a vraiment un truc « nouveau » à analyser à chaque unique, donc je trouve ça plutôt sympa au contraire.

Concernant le jeu, je peux dire qu’hier je suis parti sur un deck Muna / Yzmir / Lyra un peu rush à base de plantes ancré, de boost, d’accélérateur de mana et de sorts de contrôle qui m’a plutôt bien réussi :grin: (Mais trop de petites cartes finalement et pas assez de pioche, du coup c’était un peu en mode ça passe ou ça casse :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Vu de l’extérieur, c’est aussi complètement l’impression, même si un poste juste au dessus parle justement de meta

1 « J'aime »

On est plus en période de réception de KS/d’ouverture de boosters que de tournois (le jeu est même pas encore sorti), ça me choque pas pour le moment.

Perso j’ai fait un tournoi la semaine dernière. Yavait un seul deck Waru sur les 16, ça avait l’air assez varié. La finale c’était entre un deck Fen/Festival Lyra VS un deck Treyst (je crois que c’est le deck Fen qui a gagné, mais j’ai un doute). Perso je jouais un deck Teija gros thons/ancre, je m’en suis bcp mieux sorti que ce que j’imaginais (une seule défaite vs le Treyst finaliste, de pas grand chose), alors qu’il me manque qq rares importantes.

4 « J'aime »