Altered - de Régis Bonnessée et al. - par Equinox

On s’est posé une question lors de ma dernière partie. Si une carte a fugace et endormi, que se passe t’il lors de la phase de repos ? La carte reste en jeu ou part en défausse ?

Elle perd son endormi uniquement. Elle reste en jeu avec fugace, et lors de la prochaine nuit elle sera défaussée

2 « J'aime »

Et quand la marketplace sera ouverte on parlera des tarifs, ne t’inquiète pas :slight_smile:

Les sorties de TCG ressemblent souvent à ça, il me semble d’ailleurs que c’est la raison pour laquelle il y avait eu deux sujets Lorcana : un pour parler du jeu et un pour parler spéculation. Je ne sais pas s’ils existent toujours ou s’ils ont été regroupés.

Ici je pense que ce serait pas mal de mettre les images sous balise spoiler si ça dérange pas : je scroll sans regarder pour ne pas me spoiler et j’ai arrêté d’ouvrir Facebook parce que c’était full image d’uniques. Mais je comprends que les personnes qui ouvrent des uniques aient envie de les partager, c’est le but de ces cartes : créer du buzz, des surprises, de l’envie.

3 « J'aime »

Ca discute de Waru car a priroi cest le deck le plus meta et le plus cancer avec ses robins des bois endormis qui font payer +1 les cartes de son adversaire pendant plusieurs tours … Comme c’est hyper fort, ca risque d’être un deck bien joué en tournoi dont la nécessité de pouvoir le contrer. Comment ? Je sais pas encore mais je tente en gagnant rapidement avec un deck ordis tokens full aggro avec Sigismar… a voir si ça paye mais je suis pas encore satisfait de ma decklist que je peux partager si vous voulez :slight_smile: ni du choix des uniques… j’en ai 5 bonnes que jai achetés/échangés/eu et je n’arrive pas a choisir les 3 meilleures !

1 « J'aime »

J’ai mis à jour mes précédents posts, j’essaierai de le faire systématiquement pour les suivants

2 « J'aime »

Merci ! Mon impatience est reconnaissante :wink:

Bonjour,
J’ai un doute sur le permanent Bravos, si on en pose deux leurs effets secondaires cumulent bien ?

C’est si on a par exemple deux fois coriace 1 qui ne change rien mais là les persos auront bien 2 boost s’ils sont joués de la réserve ?

Oui je te confirme

La chaîne YT Val & PL Multi TCG fait le même constat et a orienté son contenu plus sur les decks, la meta et l’analyse des héros.

Je pense que lorsque les premiers gros tournois auront eu lieu, que les joueurs auront fini de déballer leur KS et commencé à deck builder, et que le jeu sera officiellement lancé, les montrages d’uniques vont laisser au fur et à mesure de plus en plus de place au jeu en lui-même.

Pour l’instant, j’aime beaucoup voir ce qui sort en uniques car cela permet de se faire une idée sur à quel point elles vont être impactantes (ou pas) dans la construction de deck.

1 « J'aime »

Ce n’était pas spécialement contre toi, c’est juste que sa fait plus d’1 semaines que sur les groupes Altered, je ne vois que du partage d’unique…Rarement autre choses et je suis venu râlé ici ah ah ^^

Alors pour Lorcana, c’était le cas au chapitre 1 car les enchantés était pas connu a l’avance sauf leak…maintenant on les sais d’avance, donc on a plus le concours du « J’ai la meilleure display »
« Regardez mon ouverture, j’ai 9 légendaire :o est-ce normal ? »
« Oh regardez j’ai une enchanté dans les deux display et 10 légendaire, c’est trop cool ».
Mais plus le temps passe et plus je trouve que l’effet s’estompe dans Lorcana, j’ai bien retrouvé cet effet dans le set 2 de Star Wars Unlimited ^^

C’est surtout que la spéculation, y en a pas…Elle a basculé du coté de Star Wars car les stocks sont moindres…mais maintenant qu’il y a les quantités pour Lorcana, y en a plus ^^. Mais je suis très curieux de voir le marché ouvrir et quels vont être les prix…Je vois le prix de 2/3€ les rares…sur la mass de cartes dans le monde j’ai un gros doute que ces cartes atteignent ce prix. C’est 3 exemplaires max d’une carte

J’ai ouvert je ne sais combien d’unique et j’en n’ai partagé 0 ah ah et je pense que je les laisserais restreint sur mon profil sauf si à la vente ^^. Je veux me faire le plaisir lors des parties, prendre deux seconde lire la carte et m’étonné à ce moment là ^^.

L’intérêt de l’unique, c’est que les compétence, effet sont tellement variable qu’on peut en avoir une inutile maintenant mais dans deux set avec les bonnes cartes devenir intéressant :).

Merci pour le retour.

Pour l’appli mobile, je n’arrive plus à me connecter car ça amène une page d’erreur et je dois fermer l’appli.
Sans s’identifier l’appli fonctionne mais des que je tente de me connecter ça plante.
Par contre sur le pc ça fonctionne sans problème.

1 « J'aime »

Je pense que tu n’as pas la dernière version Android (1.0.4). Tu peux la trouver ici sur la homepage (quand tu descends, tu trouveras un bouton « Télécharger le fichier APK »): https://www.altered.gg/

1 « J'aime »

C’était ça, ça marche maintenant, merci.

2 « J'aime »

Pour ce qui est de méta, j’ai commencé à builder, et j’en ai parlé un peu là, mais j’ai pas envie de partager des listes car mon actuel principal adversaire est très présent sur le sujet :stuck_out_tongue_closed_eyes: et j’ai pas eu l’occasion de jouer hors BGA. J’irai ptet à une soirée la semaine prochaine, mais pas sûr de pouvoir…

5 « J'aime »

De toute manière tant qu’on peut pas jouer avec autre chose que les starters sur BGA t’as pas grand chose à craindre :sweat_smile:

Ouais, va falloir que je pratique plus que ça en construit avant octobre, si je veux pas être dernier :sweat_smile:

2 « J'aime »

Ne t’inquiète pas on fera le match l’un contre l’autre :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tiens, les filtres marchent pas ouf sur les uniques (Par exemple, les filtres sous type plante + unique ne me donnent aucun résultat, alors que j’ai un fils d’Yggdrasil unique…)

Dans les points de règles avec mes uniques :

Est-ce je peux le sacrifier à lui même ? Si oui, est-ce que, dans le cas où ça aurait du sens, le second effet s’applique ? (Là, on s’en tape qu’il gagne des boosts, mais s’il avait un autre effet, ou s’il y avait un moyen de transférer les boosts d’une unité à l’autre…)

(Je bug aussi sur certaines formulations qui mélangent Repères et permanents, alors qu’actuellement, tous les permanents sont des repères et vice versa)

(Message en cours de rédaction :stuck_out_tongue: ce sont des idées comme elles viennent)
Je fais un nouveau poste, désolé du doublon, pour parler deckbuilding, et une opinion à chaud (un apriori ? :sweat_smile: ) sur les héros (sans avoir joué en construit, juste en build pour l’instant).

Un des trucs qui fait que j’aime pas les discussions sur la méta, à cette période de la vie du jeu, c’est que j’ai pas eu le temps d’explorer moi même, et que ça spoile :stuck_out_tongue: (ça veut pas dire qu’il faut pas en parler, juste que j’éviterai ces discussions au moins avant d’avoir pu réfléchir un peu à chaque héros)

J’ai donc construit 3 decks assez rapidement, et je viens de faire un 4ème.

Je remarque que j’ai construit mes 3 premiers decks :

• Dans les factions des starters que j’ai le moins joué sur BGA
  • Dans les factions pour lesquelles j’ai le moins d’uniques :upside_down_face:

Axiom

J’aime bien le starter, même s’il m’a fait défaut ces derniers temps :sweat_smile: mais j’ai un peu plus de mal à builder, comme ça.

Sierra & Oddball : Il y a assez peu de permanents qui déclenchent son pouvoir, encore plus orientés scarabots.

Treyst & Rossum : Je viens de faire un deck basé sur le recyclage : pas mal d’effets de jeu depuis la réserve, tout ça… À voir comment ça tourne.

Subbash & Marmo : jouent un peu sur le même tableau, orientés réserve. Faut que je m’y penche un peu plus…

Bravos

Le starter que j’aime le moins, et un de ceux les moins joués. Pas parce qu’il n’est pas efficace, (j’ai assez perdu contre :sweat_smile: ) mais je le trouve fade, sans grand chose qui le démarque.

Kojo & Booda : Le « manque de personnalité » du starter vient de là. Sa capacité est la moins à même de soutenir un deck basé autour, je trouve, et avec le premier set, n’a pas forcément de quoi faire des choses intéressantes. (C’est très subjectif hein…)

Atsadi & Surge : Un qui m’intéresse. J’ai pas encore buildé, mais un deck gros thons avec accélérateurs de mana, ça peut être fun, surtout dans un jeu où le mana monte pas très haut…

Basira & Kaizaimon : Mon premier deck buildé, parce que à l’ouverture des boosters ça me semblait pouvoir faire un truc solide, et ça s’est construit rapidement. J’ai hâte de le jouer :slight_smile:

Lyra
Pas beaucoup joué le starter, notamment parce qu’il manque quelques cartes qui me paraissent indispensables, comme le bastion (un exemplaire rare dans le starter, mais pas de communes…)

Nevenka & Blotch : Pas encore buildé, mais j’avais pris le starter sur KS pour le bastion rare et le mage-danseur (et j’ai eu un exemplaire de chaque dans les displays :slight_smile: ). Je doute le jouer en tournois, mais pour le fun, j’aime bien le concept. (J’espère que le classement des héros d’Angers sera disponible, histoire de voir où se classe le premier exemplaire).

Auraq & Kibble : Un autre concept rigolo, pas buildé non plus, mais ça viendra rapidement. J’aime bien l’idée, et y’a pas mal de cartes qui vont bien. (Y compris dans mes uniques).

Fen & Crowbar : Un peu comme Kojo & Booda, un héros qui n’a pas trop de personnalité en soit, mais qui a un bon moteur de pioche, parfait pour soutenir des decks variés, et parfait pour le festival. Mon 3ème deck construit ^^

Muna

Teija & Nauraa : Édit 1 : Finalement, j’ai gardé Teija & Nauraa pour le deck super ancré (Champis rares et (Hy)dracaenas). 8 Cartes clé à ancrer toute la partie, une douzaine de cartes ancrage (une ou deux utilisations), et le reste en boost, autres effets, protection, tout ça… J’avais envie de mettre plein d’autres trucs (genre sommeil réparateur, pour ancrer un peu plus/contrôler), mais diluer le deck, c’est mal, et on peut avoir un million de communes, mais le nombre de rares/uniques est fixe…

Arjun & Spike : J’avais très envie de faire un deck ancré, surtout avec super Champi et Dracaena, mais la capacité d’Arjun n’est pas compatible, donc je ne sais pas si je ferai ce deck (Croissance luxuriante) avec Arjun ou Teija, mais je ne sais pas s’il y a vraiment de quoi garder un Champi en jeu toute une partie…

Rin & Orchid : Même schéma que Kojo ou Fen, un héros qui peut faire plusieurs trucs, mais sans patte marquée… Étant donné que Teija et Arjun sont déjà assez souples eux mêmes, je suis pas sûr de quoi en faire :confused:

Ordis

Sigismar & Wingspan : Un des starters que j’ai le plus utilisé. On en a parlé il y a quelques jours. (Par contre, on peut perdre avec, même en jouant transporteur T1 ET monolithe T3 :sob: )

Waru & Mack : On en a parlé aussi hier, j’avais l’intention de builder avec depuis longtemps. Avant hier, j’avais pas tilté que « endormi » ne rendait pas la carte HS complétement, mais fait juste ancrage + stats à 0. Je l’ai buildé cet après midi, même si je manque un peu de rares pour…

Gulrang & Tocsin : Un des premiers que j’avais envie de builder, car le bonus est sympa, mais 1) la compo du deck serait pas forcément très différente d’un deck Sigismar 2) il n’y a aucun (ou j’ai pas les bons transfuges) accélérateur de mana pour contourner le GROS malus du perso… J’essaierai de builder quand même, à voir.

Yzmir

Akesha & Taru : starter peu joué aussi, j’ai du mal avec les decks contrôle de façon générale. Et je trouve les sorts chers par rapport au gain. Le mana est une ressource rare, et faut pouvoir avancer en plus de contrôler l’autre…

Lindiwe & Maw : second deck buildé, j’aime bien l’idée du sacrifice :slight_smile: faudrait que j’achète des rares pour appuyer un peu plus (notamment pour l’ancrage des Maw). Tiens, j’ai un sommeil réparateur aussi, en comprenant mieux « endormi », ça peut valoir le coup d’en mettre un dedans.

Afanas & Senka : Cf Akesha & Taru, mais en compensant un peu le dernier point en permettant d’avancer un peu plus.

Édit 1 : modifications du chapitre Muna, pour le 5ème deck. (Faut que j’achète une nouvelle deck box, mais c’est pratique les boîtes qui contiennent 4 decks + jetons maw/soldats + les cartes terrain)

Édit 2 : Je viens de faire une ébauche de deck Axiom : Treyst sur papier. À voir ce que ça donne en vrai…

6 « J'aime »