Altered - de Régis Bonnessée et al. - par Equinox

Top, merci pour l’info !

1 « J'aime »

Ah, j’ai pas eu ce mail. J’ai pas vérifié, mais je dois donc être effectivement désinscrit :upside_down_face:

J’ai tenté des trucs avec, vraiment pas facile.

Je ne pourrai pas participer mais sinon Treyst c’est vraiment impressionnant. Je suis en 20/2 avec et j’ai aucune prétention de maîtriser la liste (100% contre des Fen et 75% Sigismar). Si des gens se demandent encore quoi jouer !

Treyst était très joué au début, moins maintenant.
Vous allez bouffer du Waru je pense dimanche :grimacing:

(On vous a demandé de fournir vos decklists?)

Lindiwe, j’ai une partie en cours où il fait une bonne sortie. Je l’ai pas joué beaucoup, mais j’ai eu une victoire avec déjà, (je sais plus si je l’ai joué une ou deux fois physiquement, pareil sur BGA).
Là, si mon adversaire joue pas de chargez! Y’a moyen que je gagne ce tour. Sinon, le tour suivant risque d’être tendu :grimacing:
Le transporteur Ordis tour 1, pas contrôlé, m’a fait beaucoup de bien, avec de la chair à canon dispo à chaque tour. J’en achèterai peut-être d’autres…

Je me demandais si le matos comptait dans la limite des héros, mais en fait, c’est une limite de repères, pas de permanents. Ça sera plus simple à gérer :slight_smile:

J’ai trouvé que le deck était hyper dépendant de ça. Après ça plein de subtilités, genre générer Maw comme chair à canon plutôt que comme stack ça m’a semblé souvent le bon play, mais peut-être à tort. J’ai pas le temps de jouer des heures et des heures alors j’ai pas creusé, mas à mon avis si on veut progresser sur le jeu, jouer Yzmir est top.

J’imagine que la raison du premier constat est dans la deuxième phrase :sweat_smile:
J’ai pas joué Waru par respect pour mes oppo mais le peu de fois où je l’ai affronté… quel non plaisir.
J’avais dit au lancement du KS que j’espérais ne pas les voir tomber dans les travers d’autres TCG qui ont permis l’avènement de decks toxiques. Bah c’est fait, et dès le core set. Pas bravo.

Vous jouez avec des decks de combien de cartes ? J’ai beaucoup de mal à choisir pour rester sur les 40 minimum

Vu que t’es forcément limité par le nombre de rares et d’uniques, avoir un deck de plus de 39 cartes va juste diluer les rares et uniques. Ça peut pas être bon…

(Encore, si une règle permettait de rajouter des cartes en gardant le ratio 1 unique et 5 rares toutes les 13 cartes, ça pourrait être ok, mais c’est pas le cas)

1 « J'aime »

Yes Lindiwe, sans poser le Transporteur Ordis ou l’Isba de Baba T1 ou T2, ça me semblait ingagnable. Après peut-être que je sais pas jouer le deck, ou que mon deck était pas suffisamment bon. Mais je préfère re-tester quand yaura plus d’outils :slight_smile:

Par rapport à Treyst: elle et Fen, jsuis curieux de voir comment ils vont faire à terme pour les équilibrer. Parce qu’il y a un gros risque que les héros qui génèrent du card advantage deviennent dominants avec un pool grandissant de cartes. Rin dépend beaucoup plus de l’adversaire pour générer son CA, donc moins de risque. Mais à terme, Fen & Treyst vont être des tueries (si elles le sont pas déjà).

1 « J'aime »

Je suis d’accord. Je vois des gens écrire que Sigismar n’a pas besoin de pioche, j’ai quand même un gros doute. Ok tu mets une énorme pression les 3 premiers tours puis tu te fais out value de fou. Le CA apporté par des héros c’est solide… Sauf en Bravos :sweat_smile:

@Ewen 39 cartes, je vais jamais au dessus. Je build ce que je veux en commun, en faisant attention à avoir une courbe de mana cohérente, et je regarde les alternatives rares. Après je regarde si j’ai des uniques qui vont avec le deck mais sinon j’en met pas (Ordis j’ai 10 bouses, je mets des communes à la place par exemple).

1 « J'aime »

:face_with_peeking_eye:

Ouai on a reçu un lien pour les uploader avant samedi 22h je crois, faut que je regarde

2 « J'aime »

T’es prévisible :roll_eyes:

:stuck_out_tongue_closed_eyes:

Y’a pourtant des cartes dont la version rare change beaucoup de choses. Super champi, pour ne citer que lui, n’a pas du tout le même intérêt que le champignon commun…

Certes mais ça demande beaucoup plus de temps et le sujet était de se maintenir à 39 cartes.
Ceci dit ça a changé des choses dans certain de mes buids (genre Basira j’ai ajouté la pionnière rare alors que j’avais pas envisagé la commune), mais c’est une seconde passe sur le deck. Je passe pas 5 heures sur un deck avant de l’éprouver un peu et voir si ça vaut le coup de le raffiner.

Ouai pareil, je build d’abord les rares + uniques, et je remplace par les communes ensuite. Pour mon cerveau c’est plus simple comme ça :sweat_smile:

Tu as la même contrainte mais dans l’autre sens : certaines communes n’ont plus aucun intérêt et seule la rare avait du sens.

Bah dans ce cas c’est qu’il faut garder la rare :sweat_smile:

Un deck contrôle quoi ! Je pense que c’est plaisant à piloter, mais éreintant ! Et sur un tournoi de 9h+ jouer un deck qui te demande de réfléchir à chaque coup, je ne sais pas si c’est un bon calcul.

J’ai pas du tout le même feeling en affrontant un Waru ou un Akesha

Et surtout ne pas se retrouver dans cette situation 16 fois :sweat_smile:

L’un est une espèce de lock, l’autre un contrôle plus « classique ». Mais, ils cherchent tous les deux à influencer ton jeu.

Je dis pas le contraire. Ce que je dis c’est que l’un est désagréable à affronter et l’autre non. Je parlais pas de classification du deck mais d’expérience utilisateur :grimacing:

Petit plaisir : une victoire en festival Lyra (Muna) contre Ordis alors qu’il avait aligné 1000 jetons :wink:

3 « J'aime »