Draft ce matin, 3-0 avec un deck Muna/Ordis. C’est bien débile d’avoir à la fois des perso ancré et des transporteurs qui floodent les tokens ordis. C’était une chouette expérience, que j’ai trouvé encore plus satisfaisante que le scellé ! (Où je suis en 1-9, ça joue peut-être).
Sur le retour d’Angers !
Je termine sur un 4-3, abandonner fait un peu mal au coeur
C’était vraiment trop cool, ravi d’avoir pu y participer !
Et encore un grand merci à @Morgal pour l’accueil sur Nantes
Pareil, j’ai du drop à 4-3, sinon je n’aurais pas pu reconduire le fiston à l’internat.
De supers rencontres, des gens tres gentils et funs (ban y a toujours des « sharks » dans le lot qui cachent leur mana, t’expliquent à moitié leur play et s’ils peuvent ne pas signaler tes oublis le font alors que c’etait clairement rappeler en debut de tournoi qu’il le fallait mais bon…) et mon petit plaisir j’ai pu faire dédicacer mon kojo et booda par l’équipe de game desiner du jeu
Fait rigolo du tournoi j’avais un homonyme dans la salle !
Les gars va nous falloir des CR plus charpentés pour assouvir notre curiosité !
Ca jouait quoi, il y avait du monde, zavez vu des trucs wtf ?!
Ça jouait un peu de tout j’ai l’impression (même du Atsadi il paraît )
La rumeur circulait qu’un festival lyra a gagné tour 2 sur une des rondes
De mon côté, si ma mémoire me joue pas des tours:
Match 1 défaite face à Teija deck plante, ça se joue sur 1 de stat et un sommeil réparateur en face
Match 2 victoire par forfait, du coup j’ai joué avec mon voisin qui était dans la même situation, un treyst qui me gère bien mes permanents ce qui lui permet de gagner tranquillement
Match 3 défaite en miroir face à un sigismar de la team Altered Aces. Match ultra tendu, on va jusqu’au tie break et ça se joue à 1 stat à nouveau. J’ai sorti aucune unique et lui ses 3, on était d’accord pour dire que ça avait sûrement fait la différence (il m’a fait baver avec son Alchimiste du Kadigir qui fait apparaître 1 jetons de chaque côté quand joué de la main, pour 2 mana)
Match 4 défaite contre un teija deck plante, qui m’a explosé pour le coup j’ai pas fait grand chose, tirage horrible de main de départ de mon côté
Match 5 victoire contre un teija deck plante, là c’est l’inverse il avait rien pour me contrôler un mono + transporteur, c’est passé tranquillement (petite victoire qui m’a remonté le moral )
Match 6 victoire contre un Kojo ramp, très tendu ça se joue à qui a la plus grosse entre un Shenlong vs une armée de cadets ordis boostés à la charge
Match 7 victoire contre un lindiwe & maw. Il a eu un très mauvais tirage sans kraken, ce qui m’a permis même après m’être fait gérer mon monolithe de repasser devant sans trop de problèmes.
Voilà @Flugubluk j’espère que ça satisfait ta curiosité
Edit: Petite photo pour la question : est-ce qu’il y avait du monde
Ouiii ! Merci !
Et donc tu jouais Sigismar, c’est ça ?
C’est ça.
Tiens testons une fonctionnalité
Merci pour le retour ! Du Sigismar et du Keija donc, la base !
J’ai entendu parler d’eux. S’il galère en sortant ses 3 uniques, ça relativise pas mal le niveau des joueurs.
Top 8 d’Angers : 4 Waru, 2 Fen, 1 Treyst et 1 Afanas. Respect au Afanas et au Treyst, solide perf pour arriver là avec ça !
Finale Waru contre Waru, je vous donne pas le résultat
Tu pars pas du principe que je suis trop fort ?
Non blague a part il a vraiment très bien joué j’ai trouvé, et j’ai eu un très bon tirage qui m’a permis de tenir également.
Merci de partager la liste. T’as pas mal de cartes en un seul exemplaire, ça ne t’a pas gêné ?
Je crois que tu m’as dit ça de vive voix (je saurai pas te reconnaître par contre
²)
Je suis probablement sur la photo mais je ne me vois pas (je suis sensé être debout, c’est plus facile que de trouver quelqu’un assis)
(Quoique, si c’était manche 3, j’étais parti manger)
@Kenjitheboudah et @miragey tout le weekend était super cool (sauf le réveil ce matin) merci à vous !!!
J’ai même pas pu garder le joli t-shirt
PS : ah oui, pour le Festival Lyra T2, je sais pas si c’est celui que j’ai vu après, mais je suis tombé sur un joueur qui avait gagné ses 3-4 parties à ce moment, je lui ai demandé ses uniques, et il en avait des pas mal effectivement (je ne sais plus quel perso : quand une carte quitte la réserve, vous pouvez ancré un perso qui coûte 3 ou moins)
N’empêche que le top 16, 10 ordis (2 sigismar et 8 waru) …
Je trouve la faction trop stable et complète dans cette 1ère saison. J’ai regardé quelques matchs sur Twitch et c’était surreprésenté les ordis
Ne parlons même pas de Robin des bois que je trouve juste horrible et devrait être limité à 1 exemplaire par deck. D’ailleurs j’ai vu quelques uniques de ce personnage qui me ferait déclarer forfait instantanément si je joue contre (du style : les cartes adverses coûte 1 de mana de plus + si vous contrôlez un permanent, elles coutent 1 de plus encore )
Ça avait l’air trop cool l’event en tout cas, j’espère qu’on aura un truc dans le genre dans le nord
En attendant, les tournois par ici dans les boutiques sont complets depuis des semaines, c’est bon signe pour l’avenir !
Si si tout à fait ! Mais un amateur super fort qui déstabilise un mec d’une équipe qui s’entraîne depuis 6 mois…
Vraiment content qu’un évènement de cette envergure soit proposé aussi tôt dans l’histoire du jeu, merci @Morgal du coup.
Merci de ?
Tu as pas participé à l’orga ? Pas dans les créateurs de l’évènement si j’ai suivi mais a minima en tant que bénévole pour mettre de l’huile dans les rouages.
Ah si j’étais juge. J’étais pas sûr que c’était à ça que tu faisais référence d’où le fait que je dois être une des personnes en bleu sur la photo de Kenji
En vrai, c’était assez tranquille. J’ai surtout eu à gérer les gens sans adversaires et ceux sans stylo
En questions de règle, j’ai eu « ça fait quoi ancré et fugace ? » Et « hydracaena n’a pas coriace ? » Et pas grand chose de plus compliqué.
J'ai eu un 'j'ai mis du mana à chaque tour et mon adversaire en a plus que moi'
Les deux joueurs jouaient Ordis, donc pas d’accélérateur.
Le joueur demandeur n’avait pas eu d’effets de pioche, et avait sorti 18 cartes, donc 6 T1 et 12 par la suite, donc 6x2 → tour 7. Soit 3 mana T1 +6 après, 9 manas. Son adversaire avait le bon nombre.
Et c’était pas bénévole. (Faut que je me fasse rembourser ma place d’ailleurs)
Gêné non pas forcément, je me suis entraîné avec mon deck donc je le connais, et j’aime bien avoir des cartes un peu versatiles pour adapter ma partie en fonction de l’adversaire (même si la stratégie globale reste la même: poser un Monolithe le plus vite possible et ensuite bourrer avec plein de token dopés )
J’ai vérifié le classement général et il termine 81ème, ça reste très honnête ! Et le 1er du tournoi est aussi de cette équipe si j’ai bien suivi.
Non la photo que j’ai mis c’était manche 1, pendant les discours de lancement. (Mais j’étais vers le milieu de la salle, donc t’étais ptet hors cadre )
Alors je vais pas te contredire sur ça vu que c’est ce que je joue et que j’aime effectivement beaucoup les possibilités offertes. Par contre de ce que j’ai vu et discuté (et plusieurs au tournoi boutique de vendredi me le remontaient déjà), ce qui a l’air de ressortir c’est que si tu veux avoir plus de chances de gagner, faut pas jouer de permanents, mais que des personnages et des sorts. Genre les 2 premiers du tournoi jouent même pas de Prairie prolifique malgré le deck bureaucrate si j’ai bien compris.
Et du coup ça a comme conséquence que les uniques avec des effets de déclenchement sur la présence de repères deviennent moins « bonnes ».
Du coup ton exemple de Robin unique est pas le meilleur, faudrait plutôt un effet du style « Si vous contrôlez un jeton: les cartes de vos adversaires coûtent 1 de plus », et là ouai c’est violent
Pas de D malheureux !
De mon coté 1er tournoi tout court (pas encore fait de plus petit dans les boutiques locales), et sacré ambiance
Coté jeu, j’étais présente avec mon deck Axiom Treyst (boosté avec 2 Havres pretés par @leon_hart et heureusement) : Decks - Altered TCG - Explore the Unexpected
1er match je tombe contre un Fen d’une team (pas Exaltered ni Aces, mais une 3ème moins connue dont je n’ai pas retenu le nom) qu’il joue depuis presque 1 an. Pas un démarrage facile et je m’incline, sans pour autant être complètement ridicule.
2ème marche : ma grosse déception du tournoi. J’affronte un Basira. En jouant un moi-meme j’anticipe bien ses actions mais 100% de mes controles sont dans les 15 dernières cartes de mon deck (et pourtant j’en ai beaucoup entre les sabotages et les removals directs). Je pioche et ravitaille à gogo mais je n’arrive pas à tenir fasse à des grosses stats donc je perds de peu
3ème match et un peu de reprise de confiance en moi : victoire correcte contre un Akesha
4ème au 6ème match : c’est la série des Teija. Je gagne la première et perd les 2 suivantes sur le fil. Matchs très sympa dont un contre un adversaire qui avait gagné contre Kenji (que je n’ai pas réussi à venger mais c’était hyper serré). Meme s’il n’y avait aucune Teija dans le top 16, j’ai eu l’impression que c’était le perso le plus joué de très loin. Mais beaucoup étaient en milieu de classement. Vraiment sur mon 4ème ou 5ème match, sur toute la table, un seul match n’avait pas un Teija
7ème et dernier match : j’avais évité les Ordis qui, solides, étaient pour la plupart bien plus haut que moi adns le classement. Mais je fini contre un Waru qui avait donc certainement un ratio de 2-4 comme moi, et qui visait probablement bien mieux. Je gère autant que possible mais il sort 3 Robin rares, 2 Issitoq et place parfaitement 3 Ozma. Je n’avais aucune chance et n’ai pas vraiment profité de cette dernière partie, sniff
Je drop (avec beaucoup moins de regret que Kenji vu que j’étais sur une sacré série de défaites) à 2-5, histoire de rentrer à l’heure pour le boulot aujourd’hui. Mais je suis contente d’avoir participé, et surtout d’avoir pu jouer dès samedi après-midi tranquillement en boutique avec @Morgal et d’autres joueurs qui allaient à Angers le lendemain. Et les loot étaient sympa y compris pour les simples participants, donc ça console un peu de mes piètres performances