Pour la pleine propriété, vraiment cela dépend si tu comptes jouer en boutique/tournoi. Le fait que les cartes soient déjà scannées peut jouer sur la partie négo d’un lot.
Pour ce qui est tarif de la bouchée de pain, j’ai pris un lot au pif actuellement en vente sur lbc qui comprends :
« Vend lot de plus de 1300 carte du set 1 du français et anglais.
Play set commune full fr,
Plus de 300 carte rare et une vingtaine d’unique.
Je donne dans le lot les 6 deck de démarrage en plus. »
Un autre qui propose 35 rares pour 20€ etc.
Si les cartes sont déjà scannées et qu’il y a une problématique à se faire transférer la propriété numérique, alors ca passe par la négo et je pense que le lot est touchable à 250€ facile.
Le prix affiché est de 300€, pas l’affaire du siècle mais on parle d’un TCG donc pas si élevé que ca en définitive.
A titre d’exemple, j’ai des gens de mon entourage qui ont ouvert entre 5 et 6 display KS et qui ont pu via échanges/achats/revente toucher le full playset communes/rares.
Enfin, est-ce que le full playset est la finalité forcément recherchée ? c’est un autre débat.
Pour ce qui est des tarifs, c’est surtout les uniques qui peuvent monter.
Perso j’attends le market et PoD pour acheter ce qu’il me manque en rares, car elles vont coûter beaucoup moins cher que les prix pratiqués actuellement (5-10 euros avec la propriété). Ca va tourner autour de 15 centimes la carte (plus l’impression).
@Le_Loup, si tu ne comptes pas faire de tournoi du tout, juste du casual, tu pourras demander à un copain qu’il t’imprimes des cartes qu’il a en propriété numérique et que tu n’as pas. Tu lui paieras l’impression. Et tu peux continuer à acheter des boosters de temps en temps.
Et tu peux peut-être récupérer des cartes communes dans une boutique où il y a des joueurs. Par chez moi, on laisse à dispo les communes que l’on a en plus de 3 exemplaires.
Pour le set 2, qui est plus petit, un seul display suffit quasiment à avoir toutes les communes en 3 exemplaires. Pour un gros set, 2 displays.
Mais pour les rares c’est une autre paire de manche. Avec 3 displays KS, je n’ai eu que 5-6 cartes rares en plus de 3 exemplaires, certaines en 0 exemplaires.
pour l’histoire du full playset, avec l’histoire des erratas et des suspensions, ça peut se valoir.
D’ailleurs h’ai toujours une tite collec de altered, les 6 decks de demarrage (sleeve) et l’equivalent d’un display ks sans les uniques, 120 euros. J’ai acheté le lot comme ça, et j’y jouerai jamais autant que ça profite à quelqu’un.
Si on prend la recherche d’uniques, alors le set 1 tu peux avoir de tout : du très bon (des cartes pétés qui font rager ton adversaire) comme du nul (cad moins bien que la commune). Le set 2 tu auras des uniques supérieurs aux communes ou rares, donc pas de risque d’avoir des uniques nuls.
En terme de carte standard (commune et rare), je pencherais plus pour le set 1 car pour l’instant les decks « compétitifs » sont encore en majorité avec le set 1, certes agrémentés de quelques cartes du set 2, genre 2-4 cartes en x3, ce qui te fait 1/4 maxi du deck.
Si on parle en terme de héros, le set 2 a de bonnes cartes pour Lindiwe par exemple.
Le set 2 t’apporte la mécanique d’épuisement en réserve.
Super, merci pour ta réponse très complète ! Je vais déjà commencer avec ce que j’ai et je verrai vers quoi je m’oriente. J’attends aussi le lancement de la marketplace et du POD pour voir si c’est intéressant de ce côté là
c’est une tendance et un absolu.
Je m’explique.
Suite au retour de la communauté sur le set 1, ils ont orienté leur modification de l’algorithme de génération d’unique sur ce point dans le temps minime imparti.
Pour rappel l’impression du set 2 a commencé en septembre 2024, donc peu de retour et de temps pour faire la modification, cétait ceux qui avait reçu leur version KS. Ca c’est la partie absolu, mais comme tout ce qui est nouveau, il peut arriver qu’il y ait des trous dans la raquette.
Pour la partie tendance, de toutes les uniques que j’ai vu et des infos, il y a eu beaucoup moins de retour sur des uniques nulles. Les uniques que j’ai vu, tu voyais quand même qu’elles avaient un truc. Pas forcément jouable tout le temps, mais qu’il y a des choses à creuser.
Comme Equinox l’a dit, ils veulent que les uniques te donnent envie de les jouer.
Maintenant ils sont en train de travailler de façon à éviter les uniques pétés comme le gericht qui s’auto boostait à l’infini.
De toute façon, ce qu’il faut se dire, c’est que si tu tombes sur une unique pété, il va y avoir un patch ou suspension à un moment.
Les prochaines à mon avis sont celles qui créent des jetons facilement.
Sigismar est trop stable et trop présent dans les tops pour lui permettre de garder ces uniques trop longtemps.
Si t’as l’intention d’aller faire des tournois en boutiques, prends un display set 1, car tu vas gagner des boosters du set 2 lors des tournois pour les 2 mois à venir