Altered - de Régis Bonnessée et al. - par Equinox

au vu des parties que j’ai fait, en grande majorité 1 boîte de tokens est suffisant.
c’est rare d’avoir plus de 5 personnages ayant des statuts identiques. On est plus sur du 2-3 maxi en général.
Et pour les boost, au pire tu ajoutes 3-4 petits dés (que je trouve personnellement plus pratique et lisible que x tokens +1 mélangé à des +2).
Autre intérêt, c’est surtout l’épaisseur pour la facilité à les prendre par rapport au carton des starters.
Après, si tes tokens servent pour les deux joueurs, ça peut arriver que ce soit juste à 1-2 tokens près de temps en temps.

1 « J'aime »

J’en avais pris qu’un au début, mais j’en ai racheté un 2nd pour être confort. Mais oui la plupart du temps 1 ça suffit

1 « J'aime »

Bon j’ai fait de l’impression + capsules plastiques et bâche pour le tapis en custom.

Je partage ici avant de vendre ailleurs (je pense être un peu plus bas que les prix constatés) (en propriété numérique via envoi par l’application)
:
Je vends un lot de 8 foilers Rare pour 1514€
Un lot de 4 foilers unique pour 18 17€
un lot de 37 foilers commun pour 34 33€
Le lot pour ~~60€ ~~ (édit en tractation) 57€

d’autres trucs à vendre (héros foil ou promo sigismar avec envoi postal) si besoin (mais ya des chances que vous en ayez à la pelle)

Je vous reviens bientôt pour mes premiers retours à chaud (12 decks/héros testés pour l’instant)

Re édit : fail et baisse du prix de l’ensemble à 57€

je ne sais pas si d’autres ont eu accès à la beta du market et pod, mais ce qui est sûr, pour ceux qui veulent acheter il veut mieux attendre.
Les tarifs pour les foilers, et les cartes rares sont bien plus bas que ce que l’on voit passer sur les forums ou autres.
Genre les cartes rares les plus recherchées sont au alentour de 3-4 euros. Beaucoup tournent à moins de 1 euros.
Idem pour les foilers et on peut trouver des uniques pour pas très chères (moins de 10€) mais pour celles-là faut chercher : tu mets un filtre sur les tarifs, si tu veux aussi le coût en mana, les stats et le nom de la carte. Mais tu ne peux pas choisir de trier en fonction d’un effet.

Exemple : ça à 5 euros

ça à 3 euros :

6 « J'aime »

intéressant … Equinox a tellement tardé à ouvrir sa market place qu’ils ont laissé un marché se mettre en place sans eux avec des prix qui vont probablement bien plus intéresser les vendeurs que leur outil officiel … curieux de voir quel impact ça va avoir sur le lancement de leur plateforme …

Sauf qu’une fois la plateforme prête, plus grand monde achètera sur les marchés parallèles potentiellement

2 « J'aime »

Je suis d’accord, et je pense que les prix vont encore plus plonger. Je ne m’attends pas à vendre mes uniques plus d’un ou deux euros (pour les uniques que j’arriverai à vendre) et les rares quelques dizaines de centimes.

qu’est-ce qui te fait penser ça ?

La simplicité d’utilisation, la plupart des acheteurs vont se jeter sur le nouveau mode. Tu peux rester à vendre tes cartes à l’unité, mais quand tu peux acheter ses cartes à des gens du monde entier pour pas cher vs à des locaux pour 10 fois plus cher, personne ne voudra acheter à plus cher. Alors soit tu as une carte unique que tout le monde veut et qui n’a rien d’approchant sur le marketplace, là t’as peut-être une chance (quoi que qui cherchera encore à la vieille façon ?), soit tu te plieras au marché

2 « J'aime »

Le problème, c’est que si cela vaut si peu cher, qui va s’embêter a acheter et ouvrir des boosters ?

Les boutiques vont donc arrêter de vendre du altered et je ne sais pas si leur plateforme va leur permettre de survivre

Je suis d’accord. Au final ça a vraiment moyen d’être moins cher si on considère les fdp malgré l’ensemble des frais.

On est d’accord que pas mal sabrent le système car ils vendent des trucs ,genre les foilers, ( vu que je viens d’actualiser mon prix à la baisse cf plus haut n’ayant pas trop envie d’y retourner) sur le discord officiel. Les mecs vendent plus cher que playin et t’as même pas le bout de papier (ok OSEF dans ce cas) a ce prix.

Le jeu décollera ptet pas plus, mais perso si le jeu sors dans un nouveau pays/langue, le système n’en devient que plus performant.

Les très initiés ont quand-même tendance à indiquer que les bonnes rares devraient être un peu plus onéreuses dans très peu de temps. (Idem pour les foilers /uniques et certaines bonnes communes) quand tout le monde va vouloir lancer le pod et que y’aura une demande massive instantannée et des délais d’impressions que tout le monde va vouloir au plus court. )

Perso j’ai commencé à try harder mes decks. Je trouve ça très bien, je confirme. (Mais je serais pas client ayant déjà 18 decks)

après le principe que je vais m’appliquer, c’est j’achète juste une ou deux display pour au moins avoir les communes, une partie des rares, 4-5 uniques et après je complète avec ce qu’il me manque.
Donc le truc du qui va acheter du neuf alors qu’il y a l’occaz pour moins chère, on va bien que ça ne marche pas. Et il y a ceux qui voudront leur carte dès le début et ne pas attendre pour acheter et attendre le créneau pour l’impression. En plus la carte à l’unité n’est pas si rentable que cela.
Dans une display, tu as plus de 360 cartes pour 144 euros. En pod tu paies environ 360 euros juste pour l’impression auquel tu ajoutes les fdp et l’achat de la carte. Tu n’arriveras jamais malgré le volume pour baisser le prix de l’impression au prix de la display.

C’est une chance aussi pour ceux qui joue de façon casual sans faire de tournoi. Ils peuvent mettre en vente la totalité de leur carte et récupérer les sous tout en continuant à jouer, chose impossible avec les autres tcg.
Avec le market officiel, tu as accès à toutes les cartes de tous les pays, pas de risque de contrefaçon.
Je pense que la sortie arrive pour bientôt. Là je pense qu’ils sont surtout en phase de crash test pour voir si leur serveur va tenir le coup (peut-être pas le 1er jour quand tout le monde y sera, mais en fonctionnement normal), et résoudre les tous derniers bugs.

Qui va vendre des rares si personne n’achète de boosters ?

C’est valable pour les sets 2+. Pour le 1 il y a juste beaucoup trop de cartes pour le nombre de joueurs.

1 « J'aime »

Vu le montant qui est pris sur tes ventes (de mémoire 5%) et le volume attendu dans le monde, c’est plus rentable pour eux que la simple vente de carte.
Ils récupèrent en quelque sorte une partie du magot du marché de l’occaz, ce que tout entreprise essaient de faire ou de limiter (jeu vidéo avec le dématérialisé et avant cela l’achat-revente de micromania, cardmarket, les reprises de voiture, etc.), mais les autres tcg n’ont pas trouvé la solution.

1 « J'aime »

Jamais de la vie tu va vouloir aller sur le marketplace pour acheter toutes les cartes d’un set. C’est juste du pickup. Et la bonne nouvelle c’est que tu te poses pas la question de prendre des cartes un peu plus chères que le prix plancher car le vendeur te propose aussi the carte que tu veux au meilleur prix (ou tout simplement car pas disponible sans celà) pour économiser du port.

Par contre avec ce système tu achètes une rare un peu chère… Tu l’imprimes en disons 9 exemplaires et tu as en casual la meilleure carte du jeu dans les 3 héros de la faction…

Au pire pour les tournoyeurs tu l’as prise en 3 exemplaires et tous les decks sont valides sans que tu t’enquiquines à les faire et défaire si tu joues en casu a côté.

Franchement ce système a beaucoup d’avantages pour les gros consommateurs. Mais idem pour ceux qui veulent foiler l’intégralité de leur deck… C’est d’une facilité déconcertante sur le papier. (Et quand on commence à parler de cartes ayant de la valeur tu peux foiler au même tarif ou quasi une commune ou la meilleure rare méta.

C’est pas du tout ma façon de consommer le jeu en général cependant.

y-en-a t’il qui ont fait les tumult championship ?
Et si oui les résultats et la variété des decks.

dans celui que j’ai fait de ma ville, c’est un Subhash qui gagne sur 22 joueurs, suivi de près par un sierra et un autre subhash, un muna s’intercale (3 ordis, 5 axiom, 6 lyra, 2 yzmir, 3 bravos, 3 muna de mémoire.

dans une autre ville pas très loin, il n’y avait qu’un seul bravos qui a finit dernier, donc il chope la carte de faction.

Je jouais un deck ordis-sigismar pas meta, avec seulement une seule unique et aucun permanent (je comptais pas finir 1er de toute façon, je n’avais pas toutes les cartes que je voulais, et pas eu le temps de tester d’autres decks. Avec le market et le pod, je vais pouvoir récupérer ce qu’il me manque). Sur 5 games, je fais 3-2. 1ere je perds face à un gulrang (il a les sorties qu’il faut), 2e je gagne nevenka de justesse, 3e je perds afanas (je n’ai quasi pas pioché de gestion, ou alors pas au bon moment pour lui virer une unique qui perd fugace avec la main tendue qu’elle faisait remonter à chaque fois, bien que j’avais pris de l’avance au début et le joueur ne jouait pas petit pas). Et mes 2 dernières games ça sort bien. 4e je gagne kojo avec la meilleure sortie qu’il soit tout du long, et 5e je gagne basira avec de bonnes sorties aussi

3 « J'aime »

J’en ai fait 2 pour l’instant. J’ai fait une fois top 4 (sur 31 joueurs) et une fois top 2 (sur 14), à chaque fois avec mon deck Sigismar.

Les gagnants jouaient Afanas pour le 1er, et Akesha pour le second.

Plutôt varié niveau factions à chaque fois, même si peu de Axiom (3 sur 31 et 1 sur 14). Par contre le 2nd tumulte aucun Bravos, c’était plus surprenant :sweat_smile:

1 « J'aime »

donc au final, jouer Bravos et vous serez peut-être le seul et vous gagnerez la grosse carte.

Elle sert à quoi concrètement ?