Altered - de Régis Bonnessée et al. - par Equinox

à faire le kéké

1 « J'aime »

J’ai gagné un p’tit tumulte avec Lindiwe.

Le top 4 était composé d’un :

• Teija (ramp + Hydracaena)
  • Sierra (cycle + ruches)
  • Afanas (classique remonte-sort avec les vendangeurs uniques)

Finale Sierra-Lindiwe.
J’ai deux uniques de gestion de permanents dans mon deck et j’ai pu casser les ruches à leur arrivée.

J’ai eu deux fois la carte Ordis, la 2nde je l’ai échangé contre la Bravos :grin:

C’est rigolo les méta locales. Axiom est ici globalement faible et peu représenté.
J’ai arbitré un tumulte, y’avait 5 Kojo et 2 basira (sur 21 joueurs). 2 Muna, 2 Lyra, 2 Axiom, 3 Ordis, 5 Yzmir.

Finale Lindiwe Kojo, victoire Lindiwe…

les worlds sont confirmés.
la qualification française se fera à Lille le week-end du 5-6 juillet
Et la phase finale en automne de cete année, ça chôme pas.

2 « J'aime »

On va pouvoir essayer de se qualifier à domicile :grin:

Ça me rappellerait le bon vieux temps des championnats de France de Krosmaster :grin:

1 « J'aime »

C’est le rythme des autres TCG…Star Wars cela fait un an et on vient d’avoir le Regional…Lorcana aout 2023 et DLC en france en mai 2024…

sauf que pour Lorcana et SWU, entre les phases qualificatives et le world, il se passe plus d’un an, ce qui ne serait pas le cas ici.
C’est pour cela que je dis que ça ne chôme pas.

On vient d’avoir les phases qualificative de Star Wars et les Worlds ont lieux en Juillet de cette année à Las Vegas…

Voici les dates et les lieux des Sector Qualifiers de la Saison 0 :
Sector Qualifiers - États-Unis, organisés par Star City Games :
5-6 avril : Denver, CO
26-27 avril : Richmond, VA
Sector Qualifiers - Europe, organisés par Organized Play Events :
29-30 mars: Milan, Italie
5-6 avril: Liverpool, Royaume-Uni

Regional Qualifier - États-Unis, organisé par Star City Games :
24-25 mai : Minneapolis, MN
Regional Qualifiers - Europe, organisé par Fanfinity :
3-4 mai : Lille, France

Worlds : Las Vegas, 25-27 Juillet

Lorcana en effet c’est plus d’un an, je pense qu’ils ont attendu l’annonce de la rotation pour faire les Worlds avant le changement et ne pas faire ce changement en plein milieu d’une saison de compétition.

J’ai testé leur système d’impression pour une impression le 10/06, dans le lot j’inclus une baba Yaga sauf que le lendemain carte suspendue.

Je demande a Equinox s’il est possible de remplacer la carte par une autre et voici leur réponse :

Je suis désolé pour la gêne occasionnée et je comprends que cela puisse être frustrant.

Concernant ta demande, malheureusement, nous ne pourrons pas intervenir sur ton POD. Conformément à nos conditions, aucun droit de rétractation n’est possible.

Par ailleurs, ton POD a été créé le 30 avril, alors que Baba Yaga figurait déjà dans la Watch List, comme indiqué dans cet article :
Patch de mi-saison d’Épreuve du Froid - Introduction de la Watchlist - Altered TCG - Explorez l'Inattendu
Le POD a donc été créé en connaissance de cause, avec le risque que cette carte puisse effectivement être suspendue après la période d’observation.

Donc si je peux vous donner un conseil, vérifier les cartes en watchlist et ne faite aucune impression sur celle-ci.

1 « J'aime »

Après logiquement un jour y’aura la fameuse « compensation » on espère :sweat_smile:

Plus le temps passe et plus je ne vois pas ce qu’ils vont faire…
Et surtout je me demande maintenant une compensation pour quoi ? Pour les erratas ?
Il ne vont pas offrir de compensation pour chaque Erratas qu’ils font, si ?

Mon hypothèse actuelle, c’est qu’ils vont nous donner un crédit de pod pour chaque carte impactée dans notre collection.

On verra bien ce que ça sera en pratique

2 « J'aime »

C’est ce qui parait être le plus probable en effet

les planetary qualifier ont commencé bien avant avril. De octobre à juillet, ça fait presque 9 mois.
Effectivement pas un an, mais plus que les 6 mois d’Altered.

Sinon, les premières uniques du set 3 tombent grâce à la réception des pod, et je trouve que les illustrations sont magnifiques :

Spoil

1 « J'aime »

Sauf que les planetary qualifier c’est des tournois par set qui n’existe pas dans d’autres TCG. C’est comme si on rajoute un tournoi au-dessus du Tumult Championship.
De plus, tu as une place au worlds sans billet ni rien. J’en connais donc plein qui ne vont pas les utiliser car les frais pour en bénéficier sont élevés. Ceux des regional par exemple, tout est compris comme pour Lille concernant Altered.

J’en profite, pour Lille faite attention, c’est le départ du Tour de France le samedi…Je comprenais pas trop le prix des hôtels mais maintenant si. Pour ceux y allant en voiture, anticiper bien le fait que cela risque d’être compliqué de se garer.

J’y croyais au début mais maintenant…Tu imagines combien cela leur couterait ?
Au début, tu avais juste Robin, ca va mais maintenant cela impacte combien de cartes au total par joueur ? Alors certes tout le monde ne vas pas utiliser les crédits mais bon.

Et surtout que leur politique d’errata devient habituel. Je pense que c’est dans l’essence même du jeu de faire des erratas (le moins possible certes). Cela voudrait donc dire offrir l’impression à tous les joueurs lors d’errata ?

Je pense que c’est pour cela qu’ils ne l’ont pas encore annoncé mais j’espère sincèrement que tu auras raison, ca serait top…

Pour Lille, on s’est organisé entre joueurs de Dijon. On est 5 à y aller pour l’instant, on va y aller en voiture (1 par train depuis paris), et on a trouvé un logement à droite de l’évènement (marcq en baroeul) qui nous revient à 85€ pour deux nuits par personne, on prendra le tram.
Pour ma part ça sera mon 1er gros tournoi, je n’ai fait que des petits tournois de magasin à 20-30 joueurs maxi.
Impatient d’y être.

Ah bah plus y’a d’erratas et plus ça leur coûte c’est sûr, mais j’ai l’impression qu’ils veulent la jouer plutôt réglo avec les joueurs, donc on verra.

D’ailleurs nouvelle compensation qui se rajoute à la liste, les héros promos POD ont le QR code légèrement décalé. Ça paraît anecdotique mais ils parlent aussi de compensation dans ce cas là, c’est pour ça que j’ai l’impression qu’ils veulent être réglo avec les joueurs.