Amalfi Renaissance - de Takeo Yamada - par Sylex

C’est ce qui se dit…

Et tu partagerais pas vite fais la lumière ?

Quid des decks de départ. C’est pas ultra dirigiste ?

1 « J'aime »

Le solo est vraiment cool oui. Ca reste une course aux points, mais qui t’impose de remplir des contrats en un temps donné, selon la difficulté.
edit: et surtout d’une simplicité incroyable (système de réaction par rapport à ton action).

Si forcément, vu que tes cartes PV fin de partie sont en fonction du deck que tu as, et te donne des facilités sur le type de deck (le deck bateau te file des avantages sur la construction de bateau par ex).
Après il y a une variante qui permet de drafter, jamais essayé mais ça peut être pas mal quand tu maitrise le jeu…

Ça me semble être le cas. Et chaps le confirme dans sa vidéo. Selon lui si tu ne les suit pas cela peut être rédhibitoire !

Les decks de départ ne sont pas hyper équilibrés et sont effectivement très dirigistes. Il faut assez rapidement basculer sur une des options de draft données à la fin du livret de règles.

Pour la lumière, il ne faut surtout pas se jeter à jouer toutes ses cartes trop rapidement mais plutôt optimiser le moment où on les pose. Essayer de jouer rapidement les cartes qui sont utilisables à chaque manche si elles vont dans le sens des objectifs communs et/ou de sa carte de scoring de fin de partie.

4 « J'aime »

Les decks de départ c’est pour apprendre le jeu, après il faut oublier cette hérésie.
La meilleure variante de draft, à mon humble avis, parmi celles proposées dans le livret cest celle qui consiste en :

• on sépare les cartes scoring de fin
  • on en distribu 3 à chaque joueurs/joueuses
  • on les regarde, et on se les mets de coté
  • on distribu 6 cartes à chacun du tas de cartes sans carte de scoring
  • on drafte avec nos mains de 6 jusqu’à avoir 5 cartes chacun
  • une fois qu’on a nos 5 cartes, on choisi laquelle des 3 cartes de scorings on garde pour compléter notre main à 6
  • on mélange toutes les cartes non utilisées et non gardées pour former la pioche.
11 « J'aime »

Bien envie d’essayer cette variante les prochaines fois.

Même si avec de nouveaux joueurs ce sera sûrement casse-gueule, mais j’en ai marre des decks de départ pour ma part …

2 « J'aime »

C’est le grand problème, avec des nouveaux joueurs un draft comme ça c’est compliqué, t’as pas la moindre idée de ce qui est utile ou pas, facile à mettre en place ou pas, combote ensemble ou pas :confused:

2 « J'aime »

Bon 127 a 84. Y’a un truc que l’on voit pas. Pourtant, j’avais l’impression d’avoir bien joué

5 « J'aime »

Amalfi, le nouveau TM ?
:face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

C’est des photos à la fin de partie ? Parceque si oui, 1 seul bateau de débloqué sur toutes la partie, c’est peu ^^
Et les objectifs communs, il faut vraiment viser les 3 pour espérer faire un score conséquent. (même si ça reste souvent dépendant de ce qu’il y a de dispo dans les œuvres et le conseil.)

1 « J'aime »

C’est devenu vraiment un classique par chez nous. On se régale a chaque fois.

1 « J'aime »

le plateau c’était au milieu du tour 2 de mémoire
j’avais le deck pour les destination privés et un des objectif commun consistait à voir 2 perso, 2 phares et 2 oeuvres

2 « J'aime »

Concernant les objectifs communs, celui qui rapporte le plus de points est très difficile à réaliser

1 « J'aime »

et il t’enferme dans un stratégie assez facilement. hier soir c’était celui ou il faut poser 10 persos. vu le prix de la plupart c’est vite sacrifier la moitié de tes tours pour seulement 24 points

1 « J'aime »

Exactement.
Il faut vraiment que les 3 tuiles puissent avoir des objectifs qui se recoupent un peu (si c’est possible ?) Pour pouvoir poser sur les 3; et je ne parle même pas d’être premier partout :grinning:

1 « J'aime »

D’expérience, l’objectif à 24pts dans beaucoup de cas, il fini par se faire assez naturellement sur la 4eme manche, et c’est là qu’il va y avoir une course avec 1 ou 2 tours d’écarts sur la réalisation entre le 1er et le 2eme.
J’ai pas noté, mais je suis pas sur d’avoir vu une partie où le gagnant n’avait pas fait les 3 (je parle juste d’y être présent, pas forcément premier)

Quand je pense que sur ma dernière partie en solo dimanche, j’ai plafonné à 40 au score tellement j’ai dû sacrifier de points pour rusher les objos pour pas perdre à la fin de la dernière période …

Si vous vous avez pas encore vu la lumière, alors moi je suis encore au fond de la mine (dont l’entrée s’est éboulée :joy:)

9 « J'aime »

Ça me rassure, quand j’ai testé sur BGA c’est limite si j’ai pas eu un score négatif.

1 « J'aime »