Aménager sa salle de jeu

Les boîtes en bas sont pleines de :

• Sleeves en avance (les deux boîtes de tg que j’ai pas encore faite + 5-6 jeux pas encore faits )
  • Tous les accessoires venant de jeux que je deluxifie et que je garde pour des protos de potes ou des remplacements
  • des pochettes en plastique récupérées sur les jeux qui en fournissent des tonnes pour rien (coucou ark nova) et je garde pour des jeux qui n’en donnent pas asser
  • Des petits jeux qui en sac/sachet et des pistes de des
  • Des sacs de transport
  • Des boîtes de jeux vides que j’arrive pas jeter (genre extensions de rftg)

En plus avec les deux bergers allemands, j’aime pas trop laisser des trucs au niveau du sol

4 « J'aime »

J’ai la chance d’avoir une cave pas humide pour ça. :wink:
(c’est que ça prend de la place)

Sinon j’en réutilise certaines pour faire des boîtes de rangement classes.

Cet été on va transformer mon bureau en ludo. Je les gardes pour les accrocher au mur

2 « J'aime »

Ah ouais ok , :sweat_smile: , donc t’es short en place ^^

D’où la vente de quelques jeux :wink:

Et j’ai aussi une mauvaise tendance à me focaliser sur des jeux de plus en plus « gros », remarque de ma femme encore ce matin…

Tu parles en terme de complexité , ou de taille de boîte ? D’ailleurs tu les ranges où les boîtes au format « exotique » ??? Celles qui ne rentrent pas une Kallax :wink:

La seule que j’ai c’est les aventuriers du rail 15eme anniversaire et elle est au dessus
Le reste rentre toujours ou dépasse plus ou moins (genre les bgcc)

Édit : il y a above aussi qui rentre pas, il est avec les aventuriers

Et la remarque de ma femme porte surtout sur les tailles de boite
En général j’évite les jeux qui dépasse 3.5/3.6 en complexité sur bgg

1 « J'aime »

Les dernieres kallax étant arrivées, j’ai modifié quelques peu le rangement et la disposition.

24 « J'aime »

Belle ludo franchement. C’est quoi le code couleur collé sur certaines boites ? :thinking:

Ta ludothèque est magnifique !

Oui c’est superbe

https://forum.cwowd.com/t/amenager-sa-salle-de-jeu/15196/219?u=guillaume

4 « J'aime »

Merci ! :+1:

Et la petite update quelques mois après, parce que ben j’avais oublié…
Suite aux recos de @Djoachim, j’étais allé faire un tour sur Mycs, et on a trouvé notre bonheur.

Le côté personnalisation des couleurs c’est vraiment chouette! Idem pour les étages de différentes tailles, ça rompt un peut avec la monotonie du meuble.

Les petits placards permettent de stocker les petits jeux en bordel, les extensions, les playmats etc.

Portes ouvertes

Bon, y en a encore cachés dans des placards à droite à gauche, mais c’est quand même super cool!

7 « J'aime »

Mais t’as plus bcp de place !!

Ouais mais il a mis des livres aussi, il s’est créé un tampon !

Ah non c’était une des conditions pour avoir les jeux dans le salon, qu’il y ait de la place pour des livres et au moins une case de vide pour donner de l’espace :smiley:

Mais va bientôt avoir des ventes pour faire de la place justement ^^

Mince moi je suis limité à la salle de jeux. …Des enfants ! :slightly_frowning_face:…Les gosses ensemble !

1 « J'aime »

à quelques exceptions près, les jeux compétitifs dans le salon, les solos/coop dans le bureau et les extensions dans le placard !

21 « J'aime »

Elles font tellement rêver vos ludothèques, @raskolnikov je suis très jaloux ! (Cet Arkham Horror pimpé ! )