Aménager sa salle de jeu

Avec un peu de timidité, mais une envie de partager notre passion ludique, voici mon petit coin jeu avec ma vitrine ludique.

Coin jeu

Vitrine ludique

25 « J'aime »

Vignobles, ça doit être le plus léger (trop ?) et le moins cher si facilement trouvable, avec de belles illustrations signées Vincent Dutrait. Thématiquement, ça semble correct mais pas trop poussé dans le détail, sud ouest de la France et vignobles de France pour le plateau recto verso.
Vinhos, ça doit être le plus lourd (trop ?) et le plus cher, c’est du Lacerda. Thématiquement, c’est bien le vin mais portugais.

Entre les deux il devrait y avoir AoC, qui se concentre sur Champagne mais le traitement thématique qui me semble le meilleur.

3 « J'aime »

C’est moi ou ta vitrine a un thème ? :thinking:

10 « J'aime »

Tu ne joues que en solo ?

Principalement oui. J’arrive toute de même à faire 2 parties en multi par mois. J’aimerai en faire plus mais le temps et la fatigue ne me le permettent pas.

D’ailleurs, en regardant la photo, je pense me trouver un petit tapis pour rehausser ma table noire. Ca m’évitera cette pente disgracieuse. :thinking:

Et sous le livret jaune, se trouve les jeux de mes petits :blush:

1 « J'aime »

Être fan de Root et jouer principalement en solo, désolé pour toi !

5 « J'aime »

C’est bien de ranger à l’horizontal :+1:
Mais faut redresser la kallax, elle est tombée !

4 « J'aime »

Team verticale ici!! Voici notre batcave…en attendant que l’on se fasse une biblio sur mesure dans le salon/salle à manger avec les étagères qu’il faut pour ludotheque/bibliothèque/BDtheque…! Mon chum a négocié une place pour un cellier sur mesure :stuck_out_tongue_winking_eye:.


Édith : j’ai pas encore trouvé où je vais placer mes 25 pledges en attente de réception…

20 « J'aime »

J’aime bien l’extension Lego de TGW :smile:

4 « J'aime »

Et moi qui cherche comme un con une boite LEGO à côté des extensions TGW dans la Kallax…

4 « J'aime »

Bien que je ne sois pas un apôtre du Champ , tu as raison , ce jeu semble plus « équilibré » que les autres . De toute façon , la recette du rosé c’est pas possible pour moi ^^ donc « next » . Je vais surveiller de près ce AoC :slight_smile: Merci du tuyau .

Haaaaan j’ai la même boite Monsieur-Madame !

Enfin, mes filles ont la même boite hein. C’est à mes filles, c’est pas à moi.
A mes filles hein.

3 « J'aime »

Moi, en bon chauvin, je note surtout que la pointe de St Matthieu est réputée jusqu’à l’autre bout de l’atlantique :slight_smile:

1 « J'aime »

Allez ! Par solidarité je témoigne pour la team placard.
Après s’est tout de même un minimum rangé : les volumineux au fond et les petits devant avec regroupements approximatifs.
J’entends déjà les critiques sur la non praticité de la chose mais

  1. pas le choix, ma compagne ne veut pas les voir et j’aime qu’ils soient cachés
  2. l’enfant en moi, prend une bouffée de sentiment alibabesque à chaque fois que j’ouvre les portes… :smile:


8 « J'aime »

Allez, je suis cet élan solidaire de la team placard.

Y a pas tout tout, reste une 10n de jeux avec lesquels je suis susceptible de jouer ‹ dans pas longtemps › qui traînent dans le salon (tout comme mon coin ‹ peinture de figs ›) .

details pour ceux qui aiment zoomer sur les jeux



certains d’entre vous qui ont suivi le topic memes depuis ses débuts auront peut être remarqué que Canon Noir est toujours en haute de la pile. C’est dire à quel point on joue aux jeux de ce placard :cry:

et sinon, plusieurs années que j’attends le go de ma compagne pour aménager le garage (ça bloque rien que sur le choix de la couleur de peinture :sob:)

8 « J'aime »

Blanc c’est neutre et ainsi tu pourrais commencé :wink:

1 « J'aime »

il y a pas mal de petits trésors la dedans :slight_smile:

j’en étais arrivé là… Mais à la base, je voulais faire une déco SW. J’ai pas mal de tuyaux au plafond (et surtout une tonne de goodies sw) et ça aurait pu faire un truc cool. J’ai du revoir mes ambitions. Et depuis, elle a posé un paquet de carton de matos boulot en plein milieu ‹ à trier › alors ça aide pas à la prise de décision…

Si tu as assez de jeux sur des étagères le long des murs tu les vois plus alors la couleur n’a plus d’importance

4 « J'aime »

j’imagine un peu comme une cave à vin, certains ont pris de la valeur avec l’âge… ou tu parles de ‹ Le magot de pépé ›, ‹ trésors engloutis › et ‹ L’or des dragons › (pour ce dernier, il faut avoir le vision infrarouge et voir derrière les boîtes du 1er rang ) :grin:?

1 « J'aime »