An Age Contrived – par Bellows Intent

J’ai fait une demande d’accès

kahoris, je viens de partager la version commentable.

• Chris
6 « J'aime »

Merci

5 « J'aime »

Abracadabra !

Du coup ça m’arrange, j’ai fini avec 1$, je vais pourvoir le prendre que l’année prochaine :grin:

Ha!!

1 « J'aime »

Tout pareil ! J’attends de voir.

@RomainBré :sweat_smile:

2 « J'aime »

Tu veux parler de ceci " An age contrived ma 4eme et la premiere pour les 4 autres. J’ai résolu le puzzle proposé par le jeu, désormais je ne vois pas ce qu il peut m’offrir de plus. Il a fortement déplu aux autres. "? La communauté des ludistes francophones | Facebook

Il a résolu le jeu, il est au-dessus du game comme son compatriote Yoel :sweat_smile:

1 « J'aime »

Du coup vu l’ambiance ici et ajoutons que le groupe facebook est publique vous irez lire plus d’infos la bas.

1 « J'aime »

Après y a quand même un peu d’interaction, on peut vraiment « résoudre » le jeu ? Je demande par curiosité, j’avoue qu’après la lecture des règles je n’ai pas été trop tenté, il y avait un peu trop de « tout », je préfère les propositions plus épurées.
Il manque des messages ici ? Parce que je n’ai pas trop vu de clash en fait.

Franchement @RomainBré, vous avez une exposition publique. Vous ne devriez pas vous fachez pour des rebondissement comme celui de @anon74078997 (comment ca s’est passé ta dernière partie de Nemesis, t’as enfin gagné une partie :p)

Certains commentaires ne sont pas plus tendres sur facebook mais les voyez vous aussi directement que sur un forum comme cwowd ? Je suis sur que la relation avec votre audience fb ou yt vous semble moins engageante qu’ici et je pense que ces communautés sont plus bienveillantes à votre égard (attention je n’ai pas dit complaisante)

j’ai bcp apprécié ton CR la bas et ton partage ici. A titre perso, j’aimerai bien vous lire ici plus souvent, toi, @Ben_Recettes_Ludiques et @Yoel-FirstPlayer. Après je prends ou je prends pas, c’est mon problème. Mais sur ce point, je ne fais pas plus et pas moins que sur FB.

Pour parler de An Age Contrived, j’ai également trouvé ta phrase un peu fort de café. Mais si on la remet dans son contexte, tu joues plus que moi, plus souvent que moi et surement à des jeux plus complexes que moi. Donc peut être que l’offre du jeu n’est pas assez forte, pas assez rejouable pour te donner envie d’y revenir. Mais dit avec plus de forme ca serait mieux passé, je pense :slight_smile:

4 « J'aime »

Y’a bien assez de pisse - tiède complaisants pour permettre ce genre de prises de position. Ca fait pas de mal au milieu ludique.

Bon, je m’en vais prendre un cachet, je me surprends trop souvent à défendre des influenceurs, je dois être malade

7 « J'aime »

y’a pisser tiède et juste mettre les formes
sans parler de manier la langue à la cyrano, on peut essayer de rendre les critiques plus digestes, déjà en les argumentant
mais bon j’arrête là le hs :slight_smile:

2 « J'aime »

mais faut le demander aussi aux « waow, c’est le jeu de l’année ». Malheureusement on constate qu’on ne le demande qu’à ceux qui émettent des critiques

3 « J'aime »

C’est un jeu intéressant mais clairement pas le jeu de l’année :wink:

Ouais, bon, j’ai lu la critique complète sur FB et y a pas de quoi fouetter un chat (aucun rapport avec l’avatar de Romain, je l’ai pas fait exprès tiens). Pas de quoi lui tomber dessus en tout cas.
Mais j’imagine (je ne fais pas partie du groupe FB mais c’est un peu pareil ici parfois) que dès que tu touches à un jeu où des gens ont pompé un paquet de fric, certains pourraient mal le prendre. Pourquoi ? Franchement si certains tombent sur un jeu que j’apprécie et possède, je m’en branle, ça m’empêchera pas de m’amuser avec, mon plaisir n’en sera pas « amoindri ».

4 « J'aime »

Je ne vois pas trop d’où ça sort :face_with_raised_eyebrow:
Là il a juste dit en gros que le jeu est résolu au bout de la 4ième partie avec le proto, donc déjà c’est s’avancer sur le jeu final où certaines règles ont déjà été modifié et certains éléments ajoutés pendant la campagne (+ les extensions). Il ne semble pas qu’il a précisé que c’était un prototype.
Et dire d’un jeu qu’il est résolu… Soit il y a 0 rejouabilité, jeu one shot ou à campagne, mais je ne vois pas comment tu peux résoudre un jeu multijoueur à objectifs variables avec pouvoirs asymétriques, forcément chaque partie est différente.
Par contre si il a vraiment une stratégie qui marche à tous les coups quelque soit l’adversaire, le setup et le dieu, j’espère qu’il a contacté le créateur pour lui faire un retour (il est très disponible).

Je précise que j’ai fait 3 parties du jeu en multi et 2 en playtest solo et que je viens de recevoir le proto pour plus de playtests solo « physiques » :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »