[Analyse] Arcadia quest : Inferno

Ah, j’avais oublié le pledge avec les figurines peintes. 150 pledges qui rapportent chacun 300$, c’est toujours ça de pris (vont-ils augmenter le nombre de pledges?)

Tu as parlé un peu vite, je vois très bien qui peux envoyer même plus fort qu’eux…

Ca commence par M et leur prochain projet commence par M (sifflote)

La vache, ils envoient déjà le dragon…

Ares, je suis curieux, de qui tu parles?

Tu ne vois pas? petit indice:

Je serais le second projets,

Je suis géré par une équipe à part entière,

Je suis près à envoyer du lourd en début d’année 2016,

Je réunis des tas d’illustrateurs et sculpteur de talent,

J’ai avec moi tout le soutien et l’expérience de M,

Je vais battre des records,

Je suis? Je suis?

Je suis? je suis?

Monolith games (j’ai oublié le nom de leur projet) :slight_smile:

A ba tu vois quand tu veux :wink: mdr

C’est Mythic battles.

Bon allé on arrêt le hors sujet.

En attendant CMON envoi bien en ce début de campagne et c’est eux qui ont le plus d’experience en la matière.

Caillou

 

Ah non ça sert à rien ici il suffit de cliqué sur s abonné enfin quand sa remarcher :laughing:

Je trouve vraiment dommage de scinder les KS en 2 parties.

Du coup certain vont rater l’analyse de JMT :smiley:

Ou la liront plus tard :wink:
Genre moi, pour l’instant je survole ici mais je m’y plongerai avec plaisir plus tard.

Sur un projet comme un CMON, ça ne me gêne franchement pas. On parle aussi chiffres sur l’autre d’ailleurs, juste moins technique. Et je peux comprendre que cette partie technique, elle n’intéresse pas tout le monde…

Bref, on verra bien. Pour l’instant, ça semble ne pas poser de soucis avec un forum restreint en membres et en sujets.

Sinon on se rapproche déjà des 4885 backers de la première saison. Ça fait que 2 jours complet.

On experimente… ca évite de noyer les discussions sur l’analyse (positif) mais ca sépare le sujet a deux endroits (négatif)… faudra trouver le mieux :slight_smile:

Sinon j’ai quelques chiffres a vous donner en pature et je me sauve pour la journée :

  • Hier +68k/330 backers... mais surtout <span style="text-decoration: underline;">55% du montant est de l'addon</span> !!!!
  • En Day 1 on avait autant de backers que ZS2.. la c'est la moitié (badaboom? ... a suivre pour savoir si AQ est une licence aussi forte que Z ou pas :) )
  • Avec l'arrivée du dragon la machine a addon tourne a plein, sur la journée on est reparti avec un trend a 150k (nawak) avec déjà 46k levé (ils vont résussir a faire un Day 3 suppérieur au 2????) , mais 82% d'addon sur les montants levés depuis hier soir 19h...
  • Seulement 110 nouveaux backers sur la journée US, a voir ce soir mais la décroissance
Je me demande vraiment ou ils vont avec leurs addons... je fait pas celle la parce que j'aime pas les figs mais je pense que les complétistes peuvent direct aller vendre leurs enfants et ceux qu'ils n'ont pas encore concus pour financer leur pledge...

Mon ressenti, histoire que jmt puisse ensuite pomper honteusement ce que j’écris :smiley:

 

  • À la fin de la campagne, AQ sera solidement installé comme la 2e licence de CMON après les sérieusement défraîchis. The Others devrait être battu (et largement) à tous les niveaux, montant total (1,46 M) comme backers (10k). J'imagine plus dans les 12k+ backers, on verra.
  • Pour autant, je ne crois pas au pledge moyen de 250$ avancé par Laurent. ZBP, c'était 195$, alors, je verrais plus quelque chose comme 175$, ici.
  • En revanche, s'ils sont partis comme une balle, c'est peut-être pour tenter d'entériner un modèle à la SBP pour leurs licences établies (et suffisamment fortes), à savoir tout faire pour inciter les backers à prendre d'office l'extension à 50 boules en plus. Autrement dit, je m'attends à voir arriver vers la fin des SG réservés à l'extension (qui reste à définir), comme sur ZBP.
  • Et sinon, journée plus calme pour le porte-monnaie des complétistes, aujourd'hui ? Ils vont bien nous rajouter au moins quelques dés, non ? :D
(Pour ce que ça vaut, je trouverais ça mieux moi aussi de tout avoir dans le même fil de discussion. Après tout, il n'y a pas 40 milliards de messages ici ; si ça n'intéresse pas les gens, c'est facile de les passer.) ;)

Oui mais pas pour le type de SG… sinon je suis d’accord, j’attends de voir la suite mais je sens bien arriver les SG pour l’extension, et vraiment curieux de voir comment ils les ammenes…

 

On teste sur celui là on décidera apres… je suis aussi convaincu que toi… mais j’aimerais voir comment ca tourne… apres si tout le monde va dans le sens de la fusion… on fusionne et basta, je suis pas chiant moi :slight_smile:

Mon idée n’était pas de séparer. Il se trouve juste que, sur ce CMON, ça s’est fait tout seul.

Le forum est tout frais, aucune règle n’est encore bien établie…

Disons qu’on en a parlé ailleurs, je suis a priori « contre » l’idée… mais sur un forum tout neuf… j’ai trouvé ca pas con de tester :slight_smile:@thierry on te laissera arbitrer apres… honnetement je ne suis pour l’instant pas super convaincu que c’est utile, mais bon…

Tiens vite fait (chiffres mis a jour a l’instant) $120 de pledge moyen, et 19% du total qui est de l’addon… on est jour 3 !

Comment tu arrives à savoir le %age d’addons? (vu que le prix du pledge de base varie entre EB et normaux)

EBnb d’EB dispo + normauxnb de normaux achetés = somme totale des non-addons, c’est ça?

euh… EB pris pas dispos… mais c’est ca, et c’est assez exact en plus :wink:

Par contre le pledge et addons moyen je retire les $1 de l’équation

Alors précision : d’habitude c’est chiant parce qu’on a un pourcentage de fdp intégrés… généralement on a 2 ou 3% d’addon avant l’ajout du premier vrai addon, donc je le retire du total de maniere empirique… pour l’instant j’ai compté 100% en addon parce que avant qu’ils le mettent (autour de 4000 backers) on était a 0,5%…

C’est pas top top mais en connaissant la méthodo ca permet d’avoir une idée assez fiable et surtout des bases de comparaison :slight_smile:

Ah yes, il y a des gens qui incluent directement leurs fdp.

Le nombre de EB, c’est 1368, non?

Ce que tu peux faire, c’est compter les fdp moyens par backer avant la présentation du premier addon, et l’appliquer sur le nombre de pledges avant de soustraire ça de la mise totale pour obtenir la somme des addons.

Ca serait intéressant de connaître l’écartype des addons, mais je ne vois pas trop comment faire ça…