Android Netrunner - de Richard Garfield et Lukas Litzsinger - FFG | VF par Edge

Non désolé à l’époque j’avais jeté tout ce qui était redondant.

J’ai arrêté le jeu avant NISEI, donc non aucune idée de mon côté.

1 « J'aime »

Tu peux mixer avec des sleeves opaques, on a fait quelques parties comme ça, mais très peu, car on trouve bien plus intéressant de jouer dans la nouvelle méta nisei ; les parties y sont bien plus interactives que dans les decks endgame de la version FFG.

Une core box ffg ça se trouve relativement (pas tous les jours non plus hein) à 30 balles

1 « J'aime »

Sur Nisei, il faut par contre une forte tolérance (que je n’ai pas) au wokisme, l’inclusif tout ca. Les cartes avec « le ou la runner » me font hurler intérieurement…

1 « J'aime »

Ah ouais, mettre « le ou la » dans un texte c’est du « wokisme » ?! T’as vu qu’il y avait des runners femmes dans le jeu ? Ou t’as simplement laissé ces cartes dans la boîte pour pas te mettre mal à l’aise devant une telle subversion ?

3 « J'aime »

Pour ceux qui n’aiment pas le deck building (comme moi), mais qui trouvent Netrunner brillant, le site Proxy Nexus permet de très facilement faire imprimer des decks tout fait au lieu de data packs ou de core sets.

Je me suis fait imprimer une douzaine de decks de la collection Frankfurt 30 (decks thématiques équilibrés entre eux) de cette manière sur MPC.

5 « J'aime »

Ola, restons calme. Ça rajoute une lourdeur dans la lecture, c’est factuel. Pas de quoi crier au sexisme.

Il y a un topic sur le forum si tu veux en débattre :wink:

1 « J'aime »

Ahhhh crise cardiaque :astonished: => heureusement que chui mort sinon j’aurais demandé un bûcher pour hérésie de jettage de tokens :smiling_imp:

@oxmo je réitère ma question comment tu as fait pour en avoir pour 58€ (hors fdp) alors que le update est à 61 et le starter à 23 €🤔

@Gold du coup tu a quoi chez nisei ? Finalement le contenu classique (même dégotté à petit prix )aurait pas forcément de sens si mixé avec du nisei ?

Le propos n’était pas de se plaindre d’une difficulté de lecture, mais de « dénoncer » je ne sais quelle absurdité.
Si vous voulez de la belle littérature, vous aurez plus de succès en ouvrant un bouquin que de la chercher sur une carte netrunner.

C’est personel, mais je trouve que le jeu d’origine est le plus sympa avec base + cycle 1 et 2 ; et à la limite les deluxes. J’aime beaucoup moins les cycle 3-6 qui ont des cartes craquées à accompagnées de cale-meubles.
Nisei tu retrouves le feeling du début de ANR, avec une place importante au bluff et au mind game.

Le danger si tu prends des packs ancien aléatoire c’est que tu risques de créer une méta locale dans laquelle certaines cartes ou strat n’ont pas de réponse car tu n’as pas les contre qui sont présents dans les packs que tu n’as pas.

Honnêtement, le PnP est rapide à faire et peut te permette de déterminer si le jeu est fait pour toi

3 « J'aime »

Euh, c’est le posteur originel qui a crié au « wokisme »…

1 « J'aime »

Faut avouer que c’est relou dans des textes de règles où on cherche avant tout la clarté.
A la limite je préférérais avoir tout au féminin ; Y’a certains critiques de jeux qui écrive comme ça et ça ne gêne pas la lecture.

D’ailleurs j’ai une niece qui est dislexique, et je vous garanti que c’est pas ce genre d’écriture qui l’aide à se sentir inclusivée.

1 « J'aime »

Le package NISEI System Gateway + System Update 2021 est parfaitement indiqué pour reproduire cette meta que je considère aussi comme la plus saine.
Je n’ai pas encore pnp System Update car j’ai déjà toutes ces cartes format FFG mais ça ne saurait tarder.

Effectivement niveau jce /jcc je suis du genre « aléatoire » par la force des choses (ou plutôt fonction de ce qui est dispo ) du coup conseil très pertinent :ok_hand:. C’est bon à savoir que rester en format restreint sera le meilleur rapport qualité prix/plaisir de jeu.

Certains on testé les variantes solos ? Car pour m’y mettre je me vois pas jouer en mode schyzo sur ce jeu, avant de me lancer dans une vraie partie/explication :rofl:

1 « J'aime »

Parce que je me suis un peu emmêlé les pinceaux hier sweat_smile
J’ai pris un bundle : System Gateway : Paquet Complet qui ajoute quelques runners(euses) et corpos.
Trouvable : System Gateway - Null Signal Games

Du coup, ce n’est pas très clair pour moi quel est le contenu de cet upgrade pack…
Quand j’aurai fait quelques parties, je regarderai les fichiers pdf pour vérifier. Maintenant, si quelqu’un connait la réponse, je suis preneur :slight_smile:

A part ça, est-ce que’il y a des joueurs de NISEI en Belgique qui trainent par ici ?

1 « J'aime »

C’est pas mal que NISEI fasse redonne du combustible à son ancêtre mais je ne m’engagerai pas sur cette game : trop proche et j’imagine pas révolutionnaire pour un coût similaire au produit initial.

À je comprends mieux :rofl:

Donc toi t’as la core « + » qui ne se limite donc pas aux decks d’initiations et qui te permet de faire du deckbuilding avec toutes les cartes en x3 qui ne sont pas dans ce nombre dans le starter + des cartes supplémentaires . Et le update pack c’est une extension qui intègre à priori des cartes classiques de ANR repimpées (et donc sans doute des indispensables )

Bon là question. Pour les pionss et tokens…ké kon prend pour jouer à Nisei.:thinking:
Ya pas un jeu soldé qui pourrait faire un bon fournisseur (si possible avec un coté futuriste)

1 « J'aime »

Pour les tokens il y a un thread tout récent sur BGG:

TL;DR: un résumé de ce qui existe en photo sur cette page:

Comme j’ai deux core sets, j’utilise les tokens fournis avec, plus une dizaine de tokens de crédits récurrents Aurbits: Netrunner Recurring Credits | Fan-Made Compatibles from Aurbits
(ça permet de les rendre plus visible sur la table et donc de moins oublier leur existence, que ce soit pour payer des glaces ou pour les reset à la fin du tour).

J’aurais bien pris la totale chez eux, mais ça revient vraiment trop cher.

1 « J'aime »

J’ai la totale de chez Aurbits (pour horreur à Arkham aussi). C’était avant le brexit et la TVA, donc payé moins cher qu’aujourd’hui.

Déjà pas donné à l’époque mais quel plaisir à manipuler pendant les parties.

Ce qui m’étonne, c’est qu’il me semble avoir vu ceux pour Arkham sur le site de Laserox. Ont-ils été rachetés ?

Aurbits c’est au US, pas d’impact du Brexit. :wink:

J’ai pris les miens directement chez Ludiworld, qui ont/avaient beaucoup de chose autour de Netrunner puisque la boutique a plus ou moins été crée au départ autour de ce jeu.
Peut-être que Laserox fait de la simple revente aussi (Philibert a quelques tokens Aurbits en vente aussi).