Android Netrunner - de Richard Garfield et Lukas Litzsinger - FFG | VF par Edge

Désolé, je n’avais pas compris immédiatemment ton post. Pourtant, c’est exactement ce que je recherche !
Par contre, j’imagine qu’il faut une collection assez bien fournie pour pouvoir construire tous ces decks. Sans parler que l’équivalent NISEI n’est probablement pas encore sorti.

Aucun souci. :slight_smile:

Ce sont des decks conçus spécialement pour pouvoir être construits avec une collection complète de Netrunner FFG, c’est à dire avec l’intégrale des core sets et data packs, mais pas plus.
C’est inaccessible aujourd’hui (et déjà pas donné à l’epoque), c’est pour ça que je me suis fait directement imprimer les decks qui m’intéressaient (via Proxy Nexus et MPC, liens plus haut).

2 « J'aime »

Fait plutôt une recherche sur netrunner db, tu as une fonction decklist et tu peux filtrer avec le contenu à ra disposition (system gateway). Tu n’auras que des decks composés des cartes dont tu disposes.

Bon je me tâte à comment me lancer. La je pars sur la « moyenne » dose de nisei en dur…(avec system update donc) et ca pique en one shot (surtout avec les jetons, le rangement). Flemme de faire autant d’impression/découpe . (Voir ptet avec un imprimeur :thinking: )

Tu confirmes que tout ça n’est disponible qu’en anglais ?

Alors Netrunner FFG existe en français, au moins pour une partie des packs (mes 2 core sets sont en français).
Mais pour l’impression de mes decks Frankfurt 30, j’ai tout fait en anglais (je préfère la VO de toutes façons). Et à ma connaissance il n’existe pas de scans des cartes françaises permettant de les faire imprimer.

1 « J'aime »

Il semble me souvenir que certains c’étaient saucé à tout mettre en ligne sur https://www.makeplayingcards.com/ y compris les anciens packs FFG. Je me souviens bien ?

1 « J'aime »

Rien trouvé qui pourrait m’interessé (en fr et avec un patern « classique »), j’ai epluché les 18 pages avec le mot clef netrunner : ya pas mal de versions alternatives, notamment dans des univers différent mais rien de concrètement utile.

Sinon quelqu’un a testé les decksboxes/rangements proposés par mpc? Ça me semble fort peu cher.

1 « J'aime »

Quelques réflexions pour ceux qui veulent franchir le pas :

Du coup je suis passé à la caisse mais sans passer par la case nisei (juste avec des extensions ANR de ci de la à coût encore correct (vénere de pas avoir fait la razzia quand c’était bradé) en faisant gaffe à leur contenu pour constituer des decks (avec donc suffisamment de points d’agendas par exemple ) et de quoi faire 2 identités différentes par factions runners ou corpos)
. Je vais m’en tirer pour un peu moins de 100€ entre les decks boxes, les tokens et à peu près 660 cartes (moins car identités en triple )

  1. c’est bien moins « cher » que ce que j’avais prévu

  2. c’est quand même moins tranché visuellement que nisei, et si je veux convertir Mme c’est pas con

  3. y’auras moins de tournure de phrase chelous dans les citations , le fluff c’est important :sunglasses:

  4. ya pas à dire ça va être coton de sortir 14 decks ainsi :rofl: (déjà pour les agendas je pourrais difficilement les laisser tel quel dans les decks vu que j’aurais pas les 42 points moyens nécessaires pour 2 decks d’une même faction (même avec des neutres ). LES ENFANTS NE FAITES PAS CA CHEZ VOUS. CECI EST REALISE PAR UN COUILLLON INCONSCIENT PROFESSIONEL

  5. alors oui j’aurais ptet mieux fait de sortir 50€ pour une core d’occaz, mais ça me fait mal au fion, du coup j’ai préféré ma solution :upside_down_face: , plus ludique , c’est du neuf, tout est en X3 et il me fallait plus d’identité dans tous les cas

  6. la vache, nisei c’était quand même vachement pratique (hypothèses pack de démarrage/deck + update ), avec par exemple les decks déjà construits sur netrunner db ou il suffisait de sélectionner le contenu de ses 2 packs pour avoir une belle quantité de decks qui semblent optis… Mais moi j’aime pas le préconstruit/deck pompé …:unamused:

  7. la vache nisei bis, le contenu semble vraiment faire office de best of (mais en générique ) , combo contre combo, problématique contre solution…j’avoue j’ai un peu regretté apres avoir bien épluché les pnp et pis je me suis fait les quelques opens the box de la chaîne youtube de run4games (Ludo de ludiworld et Mussino notamment) , les rares dispos me concernant et finalement je me dis que je devrais avoir des combos sympas pour typer d’avantages mes decks (mais le côté optimisation, pouah on va oublier :stuck_out_tongue_closed_eyes: )

  8. @oxmo du coup si ça te dit j’ai des identités en rab à vendre pas cher.

  9. nan rien de plus …fausse alerte…, vous avez vraiment lu jusque là, sans dec ? Respect.

5 « J'aime »

Merci de partager ta perspective, je n’aurais pas imaginé possible de faire un si gros pack pour démarrer à ce prix.
J’en suis déjà à 25€ rien que pour les tokens :sweat_smile:

Je comprends le plaisir de construire soi-même ses decks. J’adore faire ça pour Horreur à Arkham.

Mais je sais déjà que je ne ferai pas un usage intensif de ce jeu, du coup, l’offre Nisei me correspond bien. Sans compter que je ne sais pas si mon acolyte aimera prendre le temps de faire ça.

Je suis très curieux d’avoir aussi ton retour quand tu t’y seras mis.
De mon côté, j’attends sagement mes tokens et surtout mes congés (dans 10 jours) pour m’y mettre!

Tu peux m’envoyer ta proposition pour les identités :wink:

1 « J'aime »

Faut que je te liste ça, mais ça te coûtera au moins un timbre poste (sachant qu’il y a une identité corpo avec 3 versos différents :heart_eyes: donc celle là je vais la garder en 3 ex of course)

J’ai recup 90% de mon achat :sunglasses: et commencer à préparer mes decks :

Constat 1, effectivement …: Pour les agendas c’est coton de builder 2 decks par corpos , prêts à l’emploi… (Même avec une tonne d’agendas neutres, c’est pas suffisant)

Constat 2, mixer les factions avec l’influence aussi c’est pas évident . En général dans les jce j’essaye de rester dans la faction + neutre (hors sda jce ), la j’ai du mal pour les corpo à avoir une identité untel + un avoir cadre d’une autre corpo par exemple :upside_down_face:. (Bon ya la corruption toussa, heureusement pour mon fluff)

Bref j’ai recup 90% de mon achat : et j’hésite à compléter (mais ça regleras rien ) :rofl:

1 « J'aime »

En effet, ça n’a pas l’air si simple que ça de construire des decks. Il faut vraiment une énorme collection pour avoir plusieurs decks construits et prêts à jouer.

C’est pour ça que si le jeu me plait, je risque fort de me diriger vers la proposition de @Twin de faire imprimer quelques decks préconstruits (de la liste Frankfurt30). C’est en effet assez simple, et ça revient à +/-11€ (hors fdp) le deck via MakingPlayingCards. En imprimer 4 runners et 4 corpos pour commencer me parait déjà vraiment bien.
ça représente déjà un budget, surtout pour du non-officiel, mais ça a le bon goût d’assurer la jouabilité que je recherche. Seul point négatif, c’est en anglais…
A réfléchir…

Si tu te demandes comment choisir 8 decks sur les 30, quelqu’un a déjà posé la question à l’auteur des decks. :wink:

2 « J'aime »

J’avais déjà repéré et je pensais bien commencer par ceux-là :stuck_out_tongue:
Merci !

1 « J'aime »

Pour les deck prêt à jouer, il y a aussi les deck « Champions » du monde.
Il y en avait 6 ou 8 de mémoire avec à chaque fois le deck corpo et runner.
(vu que ca se jouait en match aller/retour en changeant de camp).

Par exemple :

1 « J'aime »

C’est un moyen parfait de jouer au jeu sans aucun fun, et le pire moyen de découvrir le jeu.

Les decks de championship sont optimisés pour run ou scorer avec le minimum interférence possible par le joueur adverse, et éviter au maximum tout les mindgame qui font le fun du jeu.

Si tu débutes dans ANR, faut absolument éviter de jouer ce genre de deck (et même éviter de netdecker au max, sauf si pour toi la performance compter bien plus que le plaisir de jouer)

3 « J'aime »

Je suis bien d’accord. Je ne suis pas (encore) joueur d’A:N même si j’espère mettre la main sur une core pas trop cher, mais pour avoir été joueur régulier de Magic il y a 25 ans, ce qui faisait une partie du sel du jeu c’était de tenter des trucs, avec des decks parfois (souvent) tout pourri, mais au moins c’était notre création, et on se les appréhendait mieux. J’ai vu l’arrivée des decks tous faits qui reproduisaient le champion d’une année, mais c’était bien moins fun je trouve, ce côté clés en main.

2 « J'aime »

Sans compter qu’on a des styles de jeux et que certains decks peuvent être techniques malgré tout ou aller à l’encontre de notre envie naturelle. (Genre c’est hors de question pour moi d’avoir un deck corpo sans glace).:rofl:

1 « J'aime »

Heu je crois pas qu’il existe un seul deck corpo raisonnablement compétitif sans glace :slight_smile:

Oh si…
Au dernier championnat de France j’ai été invaincu côté corpo avec un deck Iceless bien crade.

(et j’ai perdu en final côté runner contre un deck Iceless encore plus crade que le mien)

C’est pour ca que les decks de championnat ne sont pas fun, ils sont là pour gagner, par pour jouer

2 « J'aime »

Un peu comme Magic quoi (en tout cas au début, quand on bourrait les paquets de dommages directs). Ou le jeu vidéo de compétition, l’efficacité maximum est rarement ce qui est le plus fun.