Android Netrunner - de Richard Garfield et Lukas Litzsinger - FFG | VF par Edge

Y a de la nouveauté à venir du coté du collectif NISEI.



1 « J'aime »

Ya pas à dire…je suis fan de l’habillage Ffg (et de leurs directions artistiques sur ce jeu et en général :heart_eyes:) , il manque un truc sur celles de Nisei au niveau visuel pour que j’embarque à 200%.

1 « J'aime »

Pareil, je vais sagement rester sur les packs FFG.
En plus la récente shitstorm sur le renommage du brain damage ne donne pas confiance en l’avenir de Nisei.

Je découvre ça. Ce n’est pas un bon signal effectivement. Ça fait changement très «politiquement correct».

Après les polémiques que ça a engendrées, ils ont rajouté, dans leur billet de blog qui en parle, que les gens pourront toujours utilisés l’ancien terme sans être sanctionnés. Encore heureux ! Mais si quelqu’un est choqué de l’utilisation de l’ancien nom par son adversaire, il sera attendu que ce dernier utilise le nouveau. Ça rappelle un peu le concept de «micro-agression» dont on entend parler pour d’autres sujets.

Un lien sur netrunnerdb ? :slight_smile:
Ce dernier championnat de france, c’était quelle année ?

1 « J'aime »

Vos différents échanges me donnent envie de rejouer à ce jeu.
J’ai retrouvé 3 core-set dans ma cave: des conseils de deck pour débuter tranquillou.
Si la sauce prend à la maison, quelles sont les extensions encore disponibles qui seraient intéressantes pour jouer en casual?
Merci

On a pas la même cave🤣
Il y a quelque temps je t’aurais dit cède m’en une sur les 3 contre un petit vin de pays mais la j’ai quand même ce qu’il faut. Et il fait chaud donc faut s’hydrater.

Ensuite avec 3 boîtes tu as plus que ce qu’il n’en faut pour jouer casu. Niveau extension les deluxes sont du meilleur rapport qualité prix (ça se trouve encore à « prix normal » enfin une du moins à minimum) ou un petit data pack de ci de la.

Le problème des data packs c’est que ça intègre de nouveaux mécanismes du coup si t’as qu’un seul paquet c’est pas optimum :rofl:

Le problème de l’extension dispo : yen a qu’une je crois (c’est celle avec la corpo jinteki de mémoire ). Du coup ça n’a pas d’intérêt en pur complément « unitaire » du coup. À moins de se dire qu’approfondir 2 factions est pas si mal ou de se dire qu’en deckbuildant bien avec l’influence tu pourras twister tous les decks que tu auras fait avec la core…

Dans mon cas j’ai tapé dans les cycles dispos (distorsion et lunaire principalement) pour me faire 2 identités des chaque. Et c’est cool ces mécaniques quand même . Je vais me print’player « uniquement » les identités fournies par nisei et je pense que j’aurais un stock largement suffisant jusqu’a la fin de mes jours.

2 « J'aime »

Merci infiniment @Le_Loup pour ton retour complet.
Je vais donc me limiter avec les core-set même si le jeu plaît.

Pour info, une grosse commande groupée s’organise sur FB pour la dernière extension Nisei :wink:

1 « J'aime »

Argh j’ai pas fb…
Par contre si y a des joueurs sur paris je suis preneur pour bien debuter :sunglasses:

Nouveau drame chez NISEI:

Ils vont changer de nom (on ne connait pas encore le nouveau) et ont déjà retiré l’ancien du dos des cartes.

2 « J'aime »

2 « J'aime »

Il manque un mot!
To be (offended) or not to be :wink:

1 « J'aime »

CQFD xD

you-just-activated-my-trap-card

1 « J'aime »

Je serais une mouche chez eux je raserais les murs :sweat_smile:

@gold. Attention à ne pas confondre avec Tramp (offensant ) et trump (orange) :rofl:

La vache pas un post depuis une éternité :scream:

Bon je reviens parler technique et DB, j’ai cru qu’il y avait un peu de niveau ici :ok_hand:

Comme je l’avais indiqué mes decks sont un peu yolo (2 par factions des 2 côtés donc) et j’ai essayé de faire a la louche des trucs qui me semblaient intéressants.

Est ce que vous auriez un petit top cartes comme ça (corpo/runners) que ce soit identité,projet , glaces pièges et moyens de les faire voler en éclats avec un rire narquois.

Ça peut aussi bien être sur le visuel,sur la mécanique (plus ou moins efficace. ) Sur la panoplie de cartes qui vont bien avec etc :sunglasses:

Bref faut causer cartes

On est d’accord que c’est un des pires shapers du jeu ce Nasir ? Dur a builder, circonstanciel , potentiellement contrable si la corpo limite ses glaces ? Perso C’est un type de gameplay que j’adore :crazy_face:

10€ la boite de base FR
Netrunner jeu de carte - Jeux & Jouets

Punaise trop tard :confused:

Tu m’étonnes, le vendeur a dû avoir 60.000 propositions dans la minute.

ahah ouais!