Android Netrunner - de Richard Garfield et Lukas Litzsinger - FFG | VF par Edge

Je remonte ce topic des enfers, ou plutôt du Dark web pour rester dans le thème, vu que j’ai trouvé une core box « pas trop chère » (40€ fdpin). Je la reçois bientôt et ce sera juste pour jouer de temps à autre (pas de joueur régulier), mais ça faisait tellement longtemps que le jeu me faisait envie…2012 en fait.
Une fois que j’aurai bien le jeu en main j’irai sûrement me faire démonter sur Jinteki, pour l’instant j’y ai seulement fait le curieux sur des parties.

4 « J'aime »

tiens je me ferais bien une partie sur jinteki, moi! ca fait un an que j’ai pas joué.

J’ai ressorti le jeu ce week end après quelques année de pause, et au passage je découvre qu’il y a plein de choses fan made à faire imprimer. Let’s go.

Très bon jeu, très sous côté même.

1 « J'aime »

Tu le trouves sous-côté ? Il est quand même 4eme du top « Customizable » de BGG (JCE, JCC, figurines, etc.) :point_up: :medal_sports:

1 « J'aime »

Ouaip extrêmement sous côté, personne n’en avait jamais entendu parlé d’ailleurs, heureusement que tu es là pour dénicher les perles dont personne avant toi n’avait su décelé la valeur ;o)

Si t’as pas de joueur n’hésite pas à passer sur https://www.jinteki.net/, y’a plus autant de joueurs qu’à la grande époque mais les newb reste assez bienvenus.

T’as le project Nisei si tu veux du frais et que t’es pas allergique au wokism

Sous côté parceque il n’y avait pas tant de joueurs que ça lors de son apogée (sur Montpellier on était 3 en tout, dont un non francophone), et parce que le jeu est mort en plein vol.

Pas besoin de faire de la provoc facile, j’ai dit du bien du jeu je vois pas où ça te pose un soucis.

Wow ça va, pour du gold il a été soft, la suite de son message est même plutôt sympathique, il faut encourager dans ce cas !

<3 love, netrunner c’est de la balle !

2 « J'aime »

Ben c’était mignon sa remarque

Car tu dis sous côté avec qu’il est dans le top5 de partout des JCE (si ce n’est souvent 1er)

Donc sous-coté non.

Apres c’est comme partout. La qualité d’un jeu n’est pas synonyme d’être bcp joué etc…

On fait souvent le débat avec un pote qui est pro Warhammer et se base sur les tournois pour me montrer que si les autres étaient si bons ils seraient bcp plus joués etc…

Passons sur la forme maladroite du propos.

Et pour développer : je le trouve sous côté parcequ’à mon sens il aurait pu toucher un public plus large que juste celui du JCE. Même dans le jeu de base, y’a des aspects de gameplay brillants qui pourraient parler à de pur amateurs de JdP (ce qui marche dans mon cercle restreint d’ailleurs).

Mais bon, je suis content d’avoir ressorti mes classeurs, on va se faire un petit cube avec ma chérie ça va le faire.

4 « J'aime »

Les deux « problèmes » du jeux c’est sa thématique et son système de jeu.

Le cyberpunk est revenue sur le devant de la scène mais il n’a jamais été plébiscite. Sinon il y aurait beaucoup plus d’oeuvre/jeux dans cet univers.

Le jeux est plutôt fait pour les joueurs confirmés. De plus les systèmes 1 contre 1 en carte n’attirent pas le grand public. Il suffit de voir le nombre de jeux coopératifs qui sortent. L’exemple que j’ai en tête c’est aeon’s end.

Je pense qu’il faut faire la différence entre « sous coté » et « populaire » même si l’un et souvent lié à l’autre.

Mais sinon si quelqu’un veut jouer en physique j’habite près de Porto vecchio en Corse :wink:

3 « J'aime »

Bonjour,

Je suis en train de faire l’acquisition d’une collection d’Android Netrunner pour jouer avec quelques amis.
La collection que j’achète s’arrête juste avant Data & Destiny. J’ai regardé pour compléter, malheureusement c’est compliqué sur le marché de l’occasion.
Je vais faire une commande sur un site marchand qui propose quelques extensions, ma question est la suivante : est-il pertinent d’acheter des packs sans avoir le cycle complet ou est-ce une erreur (problème de synergies, de powerlevel de cartes, etc…) ?
Je connais déjà le jeu, juste que je n’avais pas la possibilité d’investir dedans à l’époque. Je suis par ailleurs un joueur d’autres LCG et TCG donc je suis familier de cet univers.
Merci d’avance pour vos éclairages.

je dirai que ca dépend de ce que tu veux faire.

si c’est pour la collec, tu vas galérer à trouver les extensions manquantes (ou boosters manquants)

Si c’est pour jouer avec tes potes, ca va

si c’est pour jouer en tournoi, la plupart des anciennes cartes ne sont plus légales et autant partir sur les cycles de Nisei

1 « J'aime »

Honnêtement si c’est pour se lancer maintenant, il vaut mieux prendre des séries de chez Nisei.

Il y a des core, des extensions etc

Edit: pas vu mais quasiment la même réponse juste au dessus😉

1 « J'aime »

Ou alors tu vas sur Proxy-Nexus (bon là à l’instant il est down) et tu fais directement imprimer les decks qui t’intéressent.

Merci pour vos premières réponses.
Bon le fait est que l’achat est déjà fait, donc c’est trop tard ! Mais c’est bon à savoir si on en redemande après avoir exploré déjà ce que je vais recevoir.
Par contre je suis curieux sur vos réponses :

• Nisei/NSG a donc repris le jeu, je ne savais pas qu’ils manufacturaient, je pensais que c’était seulement des proxies.
  • Par contre apparemment le shop européen est fermé à cause de la qualité des cartes, vous achetez ou et comment du coup ?
  • Pourquoi tout ce qui est sorti avant Nisei/NSG est ban du coup ?

Merci !

NSG ne fait pas de proxies.
Soit ils ont sorti de nouvelles cartes, soit des anciennes mais corrigées ou en tout cas un nouveau design (avec l’accord de FFG)

pas tout est ban non, tu as la liste de ban sur le site de NSG qui gère les events maintenant:

supported formats

sinon, tu peux aussi passer par MPC (make playing cards) pour imprimer les sets (avec le choix de la langue sur le site NSG avant)
products
par contre, je vois pas de différence entre la version « premuim » et classique a part le prix.

pour moi, ca fait le taf.

A savoir que le system Gateway comprend 2 parties, dont une avec des decks preco pour apprendre et le reste pour commencer à construire des decks

Car ils repartent sur des bases propres, en rééquilibrant certaines cartes, c’est pas un mal, ca permet d’éviter d’avoir des cartes mal conçues dans l’environnement (les Magnus Opus, les Temujin Contract, et aussi les nombreuses cartes cancer du cycle Mars, etc…)

Et ils ont aussi changé des termes qui choquent les Blues- Hairs-White-Wokistes comme brain damage ou autre.

Overall c’est plutôt une bonne chose, tu peux jouer au Netrunner FFG, ou bien au reboot Nisei.

1 « J'aime »

j’allais oublier, sur le Discord FR de NSG, tu peux trouver des parties avec des joueurs en fonction de ta région pour faire des parties avec eux :slight_smile:

Salut tout le monde,

J’aimerais me mettre au jeu et je recherche activement quelqu’un qui voudrait bien revendre un « System Gateway - Remastered Edition » en VF.

Merci !

3 « J'aime »

Pourquoi ne pas le récupérer sur le site officiel? :slight_smile: