Anglicismes : on en chat en mode chill

Celle dans laquelle je suis :stuck_out_tongue:

J’avoue que la plupart de ce qui m’intéresse sur internet il faut que je puisse le lancer et faire autre chose en même temps (vaisselle, conduire, ménage, origamis, et j’en passe et des meilleures). Et je pense qu’on est très nombreux aujourd’hui à fonctionner comme ça ^^

1 « J'aime »

J’écoute des podcasts, mais je ne regarde jamais* de vidéos. Précisément parce qu’on ne peut pas faire autre chose pendant ce temps (conduire avec une vidéo :scream: ???).

*En fait c’est faux. Mais je réalise dans ce cas là je regarde sans le son ! Il m’arrive d’aller chercher des vidéos en fait, genre les trucs historiques de l’odieux connards ou certains machins avec beaucoup de cartes.

Je n’avais jamais remarqué ce tic / cette dépendance aux sous titres. Curieux. :face_with_raised_eyebrow:

Reste que mon format préféré reste le texte. De très très loin.

2 « J'aime »

Alors que moi c’est plus l’inverse, j’écoute sans vraiment regarder ^^
Parceque là plupart des trucs qui m’intéresse l’image n’est qu’un support pour illustrer l’audio, et un simple coup d’œil à certains moments clefs suffit.
Et je suis assez convaincu que c’est la façon de « consommer » le contenu internet de beaucoup de gens.

2 « J'aime »

Mais du coup à quoi sert la vidéo ? Et en termes d’optimisator-germano-kubipousso-maronnassiste (canal historique) non radicalisé, je trouve que l’allocation de ressources est questionnable.

Après on peut rentrer dans le débat du pretelechargement vs stream 5g. Je vais encore plus passer pour un vieux con.

Ca reste un support visuel qui apporte un plus et qui parfois est même nécessaire pour des détails. Mais une partie des contenus Youtube que j’affectionne existe en podcast ^^
Dans tous les cas mon point c’est surtout qu’une bonne partie des gens aujourd’hui (moi y compris) se détachent des formats texte long, parce que c’est chiant de devoir ne faire QUE ça x)

Ah oui tiens, pour moi c’est analysis paralysis mais ils l’utilisent en continu sur le sujet de Star Wars U et ça semble avoir une autre signification.

2 « J'aime »

(Quand je dit que les acronymes c’est de la merde dans un milieu comme le notre où il peut y en avoir autant… :stuck_out_tongue: )

3 « J'aime »

Les anglicismes : un travers chez les CSP + ?

Je rajoute le petit « PnP » dans la liste des mots à traduire. Lui, il a le combo anglais + acronyme.

Je plussoire avec un PvP (crossover VG).

Vegan ? Vide-grenier ?

Video Game (je ne sais pas si cet acronyme est utilisé.)

1 « J'aime »

Ça veut souvent dire « Action Point » aussi mais dans un contexte global « monde du jeu de société » je pense que c’est Analysis Paralysis oui

2 « J'aime »

qui est sujet à débat sur ce à quoi ça correspond. Il y a un topic dédié, qui me donne envie de brûler des gens. D’ailleurs.

3 « J'aime »

Oui, le niveau de tolérance est très hétérogène dirons-nous :slight_smile:

Oui, tout comme les a priori et les « je sais mieux ce qui se passe chez les concernés que ceux qui sont concernés ».

Celui-là : Traiter l'analysis paralysis ?

A chaque fois que je le lis je pense comme toi, mais il me semblait que ça voulait dire avant-première, sans aucune certitude.

Non.
Ce cercle de l’enfer : https://forum.cwowd.com/t/lanalysis-paralysis-ou-pourquoi-javais-de-bonnes-raisons-de-letrangler-votre-honneur/51920

2 « J'aime »

Merci pour ce moment.

1 « J'aime »