Ankh: Gods of Egypt - Mise en couleur

Je fais ce que je peux depuis mon téléphone :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu parles des avant-bras? Moi je ne vois pas de manches… :thinking:

Merci pour les conseils.
Tu as une methode pour travailler ca?
Des glacis ? De la contrast? Des lavis?
D’ailleurs question.
Pour peindre une cape par exemple (ou autre element avec du volume, des plis…) tu peints tout dans une couleur foncé puis tu eclaircis de plus en plus les volumes jusqu’à etre quasiment sur du blanc sur les arrêtes.
Ou tu pars d’une couleur claire puis au contraire tu vas assombrir les creux.
Je debute vraiment dans le travail du volume car d’habitude je peins a la contrast.
Mais y a trop de surface plane sur les dieux et le rendu ne me plait pas vraiment…

Toutes ces methodes sont possibles, c’est souvent des aller retour entre ces 2 techniques. Mais tu peux déjà commencer par travailler en grisaille pour faire une esquisse lumière et ensuite travailler soit par glacis soit en faisant des esquisses avec des couleurs à valeurs hautes et faibles et ensuite à travailler les transitions

Qu’appelles-tu travailler en grisaille?

Un exemple dans les étapes à ce lien :wink:

3 « J'aime »

Allez je continue sur ma lancée!

J’ai reussi a faire 2 monstres en une semaine, ce qui en soit est un exploit entre 3 gosses et le taf…
Bes et les chats momies.
Bes je me suis eclaté a les peindre. Vraiment.
C’est vraiment pas parfait mais pour du tabletop c’est acceptable.

Putain par contre les chats momies j’ai detesté et je les ai expedié. Déjà j’ai trouvé la fig pas super lisible et y a absolument tout ce que je deteste peindre…de la chair, des bandes et de l’ossement

22 « J'aime »

Ce que tu considères comme du suffisant pour du tabletop me paraît a moi magnifique et totalement innateignable ! :sweat_smile:

5 « J'aime »

Waouh :muscle: :smiley:, franchement je serais curieux de voir ce que ça donne quand tu es satisfait de ta peinture, au point de dire : là je suis vraiment satisfait du rendu ! :upside_down_face:

2 « J'aime »

Franchement je suis satisfait car c’est bien pour jouer mais quand tu regardes de pres ce n’est amais fini…
Et la je vais retoucher la barbe et la je vais retoucher une main puis apres c’est le pied puis ca n’en fini jamais…

Nikel ! Ptin dire que j’ai toujours pas fini de peindre ce jeu …

Reprise de Ankh. J’avais presque oublié le délire des détails :roll_eyes:

17 « J'aime »

Chapeau !

Petite question : je voulais faire les guerrier avec un sundrop mais faut-il obligatoirement sous-coucher puis repeindre en couleur pour ensuite mettre le shade ?

Nope !

Tu peux les passer dans un bain d’alcool a bruler pendant 5mn, et ensuite tu devrais pouvoir appliquer directement
En tout cas moi j’ai fais ça : contrast sans sous couche + brossage à sec, et ça marche bien

Après ptet que pour un shade il faut quand même une couche de peinture pour que ça accroche, à tester

3 « J'aime »

C’est exactement ce que je cherche. Merci. Comme ca je n’aurais « que » les Dieux et gardiens à peindre en version polychromique.

Les guerriers de Ptah et 2 Gardiens :

26 « J'aime »

Rooooh p***n que c est beau… :heart_eyes:
Le tmm de l arme hyppo est vraiment superbe j adore :star_struck: tu peux donner la methode et ref de peinture? :pray:

Hop hop hop un dieu et un gardien de plus. La fig de Horus est magnifique je trouve, mais à peindre c’est extrêmement chronophage!

21 « J'aime »

Horus mon préféré. Franchement magnifique ! Tu as mis combien de temps ?

Aucune idée precise! (et c’est peut être pas plus mal…)

2 « J'aime »