Ankh: Gods of Egypt - par CMON - livraison en août 2021

Juste comme ça :
Une figurines ça coute 1000€ pour la sculpture, 3000€ pour le moule et entre 4 et 15 cts / pièces usinées. Ici c’est le prix pour des figurines taille humain.
Le kiloplastique ne coûte « rien » à faire et à produire.

Pour moi il ne faut pas se fier au figurines « offertes » mais plus au concept d’un que tu achète.

J’étais comme toi, des étoiles dans les yeux devant les figurines offertes. Mais enfaite le plus intéressant c’est la mécanique de jeu et le matériel (hors figurines).

Ok ils sont sympa d’offrir des Stretchs goals mais sans ça peu de personne s’engagerait.
C’est donnant-donnant j’avance ta trésorie pour que ta boîte évite de prendre des risques. La moindre des choses c’est d’avoir une compensation. Sinon j’attendrais la sortie en boutique où je jouerais à la multitudes de jeux proposés.

Le problème de cette campagne c’est qu’ils aurait dû sortir une édition Deluxe comme rising sun. Devoir acheter les jetons en plastiques et peut être ne pas avoir de boîte de rangement c’est un grand pas en arrière. Ici c’est pas un petit éditeur qui sort du kiloplastique pour nous faire envie pour se faire connaître…

4 « J'aime »

Celle-là, on la trouve pas terrible nous. :neutral_face:

Je te rassure, je ne pledge pas ici pour les cadeaux mais pour des raisons évoquées bien plus haut, à savoir

  • J’aime beaucoup les mécaniques des jeux de Lang, Arcadia quest, le parrain, BR et RS que j’ai dans ma ludothèque même si bien entendu ils ne sont pas sans défauts

  • CMON font l’effort (même si bien entendu ça les arrange) de proposer un pledge en Fr chose qu’il n’avait pas faite pour RS justement et à mon grand regret

  • Le thème de l’egypte me parle et on y retrouve quelques mécaniques de Kemet que j’apprécie également

Pour moi les Fig offertes c’est juste du bonus et c’est tant mieux…d’ailleurs c’est plus l’upgrade de matos que les fig en + qui me font apprécier ces SG…

3 « J'aime »

Une boîte en carton avec un sticker dessus pour le dénouement de la campagne qui boucle leur trilogie, c’est vrai que ça envoie du rêve :rofl:
Après, pour ne citer que Massive Darkness, il y a bien quelques jeux chez cet éditeur pour lesquels on doit se contenter d’une boîte en carton sans zouli revêtement (avec de magnifiques couleurs chatoyantes) pour contenir les sg débloqués.

Même impression mais en moins modérée.
Une partie des fans ne s’y trompe pas sans doute non plus, avec environ 20 % (sauf erreur) des backers qui sont pour le moment à $1 et CMON s’attendait à faire mieux en terme de financement, c’est une certitude.
Il n’ y a qu’à regarder le pack de gardiens et voir à quel moment il intervient dans la campagne pour se rappeler qu’ici encore une fois, stratégiquement, on est là pour ramasser des pièces d’or.

On est bien d’accord, c’est le but, hein, mais là ça commence à devenir un peu trop visible depuis au moins trois ans. Du Zombicide à toutes les sauces et à tous les repas, un Project : Elite v2 qui recycle les figurines non fourguées du studio McVey pour certaines campagnes (sculpts de certains héros et monstres prévus pour Sedition Wars notamment), ze Time Machine, … Et les projets s’enchaînent très vite, façon Disney, pour surfer sur la vague de la hype (ou du flex).
Et le pire … C’est que ça fonctionne :yum: Si CMON annonce un Massive Darkness 2 dans quelques heures …

Mais je ne suis pas faible : j’ai tiré ça au D20 pour savoir si le pledge allait être validé ici …

Dernière chose, et pas la moindre, avec la VF qui est attendue ici : quid de la qualité que l’on aura (des figurines notamment) quand on voit ce qu’on trouve dans certaines boîtes de Zombicide Invader ?

2 « J'aime »

Tout comme la boîte de gardiens, peut-être que la boîte d’upgrade des jetons en plastique avait du être un stretch goal à la base?

Dans l’extension Panthéon, vous avez un dieu préféré ? (en terme de gameplay)
Hathor et Set ont l’air vraiment pas mal! :slight_smile:

C’est marrant tiens… j’allais justement dire qu’ils me semblaient un peu broken ces deux là et que leur préférai Toth ou Horus qui ont un gameplay de type interaction indirecte/guessing/bluff. Et vu que je trouve la figurine d’Horus un peu too much par rapport aux autres dieux, par élimination, je dirai Toth comme favori.

Ah oui, on peut le dire : ils ont l’air bien broken (mais bien cool, quand même)!
Le coup du bluff/guessing avec Thoth peut être bien marrant, en effet :slight_smile: (… mais pas très utile, si on se plante tout le temps…)

Bon, moi pour conclure, ce qui m’emm**** le plus ici, c’est cette boîte de gardiens. Remplacez la par le tapis dans le allin et je plonge.

1 « J'aime »

Je me rends compte qu’on n’a rien pour représenter les villes dans les scénarios prevue.
Peut etre un ajout ?

Je ne pense pas mais les joueurs sont créatifs, je ne me fais pas trop de souci.

Ah ben voila. Les chinois nous ont débloqué les villes

2 « J'aime »

Un rajout chinois qui vient d’être validé avec peut être la SG box

Bon et bien prochain KS ce sera des comics et des figurines de héros supplémentaires pour Zombicide Invaders, Death May Die et Zombicide V2. Je me laisserai tenter par du DMD :slight_smile:

Pareil pour moi

Il est question que de comics, où as tu vu des nouvelles figurines ?

Dans la vidéo, on voit 1 perso pour chaque jeu.
Une certaine Lyra pour DMD…

J’ai essayé de consulter le forum (pas facile, il y a beaucoup de messages !) pour m’aider à choisir, mais finalement j’ai retiré ma contribution. Je crois que je ne comprends rien à la campagne, avec tous les ajouts et extensions j’ai complètement perdu le sens de ce qu’est ce jeu.

Un très beau jeu… Tant pis, il y en aura d’autres.

Je crois aussi que ce que je recherche vraiment chez cet éditeur, c’est un Zombicide en KS et en français… Trop frustré par la campagne de l’an dernier.

Bon bah finalement c’est peut être pas plus mal que ce soit FF qui s’occupe de la version française car avec seulement 7% de pledges pour la version française, ça ne lève pas les foules et je ne pense pas que ce soit ces résultats qui vont pousser Edge/Asmodée à franciser les prochains CMON.

Et pour FF, ça ne peut que remonter leur réputation. Apparemment sur Nemesis, ils ont fait du bon travail.

En tout cas pour la prochaine campagne de CMON… comment dire…
Déjà si pas de VF ce sera probablement non.

Et ce sera une vraie campagne ou un prétexte comme pour la Time Machine pour nous vendre le surplus des Zombicides modernes/Invader et DMD ?

Si c’est le cas, j’en connais qui seront content comme @kordo

Zombicide S1 et S2 :

Zombicide Invader :

Cthulhu : Death May Die :

1 « J'aime »

Pareil, je le prendrai plutôt en retail dans 4-5 ans quand il sera en solde :sweat_smile: