Ankh: Gods of Egypt - par CMON - livraison en août 2021

Excellente vidéo ! Merci.
Plein de choses interessantes sur le développement et la vision du jeu. Et une conclusion qui prouve bien que Ankh est conçu autour de la fusion.

Exactement, mon seul regret ou plutôt feeling c’est qu’ils ont (CMON and lead developer) simplifier les règles de la fusion ce qui induit à une sensation (pour moi) qu’il manque un truc. Ils ont voulu faire un jeu sans changement de règles ou de matériels qui fonctionne avant et après le merge. Je pense que honnêtement qu’ils auraient pu faire un truc bien plus élaboré. En tout cas c’est mon ressenti. Imaginons que le dieu inférieur garde quand même ces troupes et monument (ce qui ne pénalise pas trop le joueur) et que les deux joueurs auront accès à des nouvelles cartes combats qui viennent équilibrer le fait qu’il seront deux. Enfin bref, creuser un peu plus!

Je pense (suis pas dans sa tête hein) que Lang désirait ce reset sur la carte par la suppression des monuments pour accentuer cette volonté qu’il a de faire un jeu en plusieurs actes, comme il dit.
Le fait que ce soit simple à appliquer est tout à fait compréhensible de la part de CMON… permettre des tas d’options aurait rendu cette étape du jeu imbuvable, pour un jeu déjà long.
Personnellement je trouve ce design, certes radical, efficace. On tergiverse pas pour choisir comment fusionner mais plutôt pour agir après.

2 « J'aime »

Je te rejoins complètement. J aime cette simplicité qui a donné meme un boost a nos parties, avec un rythme accélérer suite a la fusion comme un trou noir qui rattraperai en son centre les derniers « trainard » :sweat_smile:

Ah mais en plus scanné avec OCR !! :hugs:

Bien joué, merci pour le partage ! :+1:

COmpletment d’accord. Et apres 3 partis, le dieux fusionné est tellement puissant que lui laissé ses batiments serait lui offrir la victoire sur un plateau.

1 « J'aime »

Bin @lt_remus préfère faire table rase complète à la fusion. C’est un fan absolu d’Eric Lang! Allez on vire tous les monuments et on repart à zéro! Du challenge bon dieu … :rofl:

1 « J'aime »

Pourquoi ne virer que les monuments? C’est tellement basique…

Moi je veux dégager les monuments ET les pouvoirs d’ankh précedemment débloqués!!
Là ça met du challenge!!! :stuck_out_tongue:

PS: pour ceux qui n’étaient pas sur THE soirée Ankh de Grenoble hier soir, je me suis retrouvé à fusionner avec @papayeric38 contre @poseidon2.
J’étais le dieu fusionné dominant car ayant le plus de points, mais @papayeric38 avait plus de monuments contrôlés et plus de pouvoirs d’ankh débloqués. Donc ça a été à lui en tant que dieu dominé de se caler sur moi en détruisant ses monuments et en abandonnant ses pouvoirs d’Ankh… :sweat_smile:

3 « J'aime »

Vous faites souvent des soirées ankh sur Grenoble?

les soirées Ankh :

Et puis avec un nom comme cela, on sait comment finissent les soirées :laughing:

:arrow_right: :door:

6 « J'aime »

1 « J'aime »

Pour être exact, et en comptant la soirée de découverte du jeu, ça devait être…la deuxième :smiley:

Alors oui ca c’st pâssé comme ca mais reste que ces messieurs ont quand meme perdu… juste parce qu’on a compter les points dans l’ordre sinon c’était perdu pour moi. DOnc a un poil de cul :stuck_out_tongue:

Donc heureusement que vous avez fusionné dans ce sens la sinon c’est moi qui était mort !

C’est malin maintenant sur le topic cette image me hante:

« On a tellement fusionné que j’en ai perdu mon obélisque »

13 « J'aime »

Bonsoir
Juste un grand merci public @ Flugubluk pour sa disponibilité et sa bienveillance pour l’envoi du pledge groupé qu’il avait réceptionné…
Bonnes parties à tous

2 « J'aime »

Juste pour partager ma stupéfaction par rapport à l’amateurisme de CMON.
Suite au PM aussi clair qu’un urinoir à la fête de la bière, nous avons eu la proposition d’acheter le matos VF pour franciser nos boîtes.
CMON nous donne 3 jours pour répondre.
Réponse faite ce week-end, tout ça pour que CMON nous dise aujourd’hui qu’ils n’ont pas assez de matos VF (on parle de 2 core, 2 SG et 3 Divine Offering).
Soit ils ont très peu de SAV et ils sont nuls, soit ils ont eu un nombre colossale de demandes de kit VF et… bin ils sont nuls.

2 « J'aime »

Ah merde ! Pas cool ça :frowning:

De mon côté j’attend des news pour la réexpédition du colis qui a été retourné chez shipquest.

Je pense aussi qu’il faut arrêter de pointer du doigt uniquement CMON : nombreux parmi nous ont bien reçu la VF de tout ce qu’ils ont commandé, le Pledge Manager n’était donc pas aussi pourri que ça !

Je ne nie pas que la situation soit très désagréable pour ceux qui ont commis l’erreur sur le Pledge Manager, mais il faut aussi savoir balayer devant sa porte : quand on passe commande par correspondance, la moindre des choses est de tout bien contrôler le récapitulatif détaillé de cette commande avec de cliquer sur l’ultime bouton de validation. A fortiori quand de tels montants sont en jeu (:smiley: sans mauvais jeu de mots) !

Le SAV étant ordinairement prévu pour compléter des boîtes abîmées ou incomplètes, et non pour effectuer des remplacements intégraux de jeux entiers, il est compréhensible que CMON n’ait pas assez de stock pour éponger vos bévues de sélection dans le Pledge Manager.

Je le répète, je conçois que ce soit très frustrant, mais que cela incite chacun à être toujours attentifs lors de ses prochains achats pour éviter une telle déconvenue à l’avenir. :vulcan_salute:

11 « J'aime »

Geekfunder est top comme PM. D’ailleurs CMON l’utilise toujours.
Attends?!.. A bin non ils ont changé…
Puis ils sont tellement irréprochables sur le truc que quand les clients se sont plaints, ils n’ont pas pris en compte le truc pour proposer un arrangement.
Puis c’est tellement marginal qu’ils disent maintenant que la proposition faite il y a moins d’une semaine ne tient pas parce qu’ils n’ont pas le matos pour faire les kits VF.
Je me sens d’autant plus serein pour râler que je suis sur un PG, que je n’ai pas rempli le PM et qu’après avoir vu comment c’était foutu, j’aurais fait la connerie. Et pour enfoncer le clou, que ça soit moi ou le porteur du pledge, on est tout sauf des novices sur KS (lui est beaucoup plus expérimenté que moi: plus de 50 projets soutenus) avec des pledges chez de nombreux porteurs différents.