Ankh: Gods of Egypt - par CMON - On y joue

Je vote pour !!!

Nouvelle partie hier soir - 4 joueurs - 1 nouveau
Scénario La Générosité du Delta (le delta est découpé en 2 zones vides au début de la partie, les gains de majorité et domination y valent 2 au lieu de 1 pendant toute la partie). Oui je les fait dans l’ordre :slight_smile:
Osiris - Ptah - Bastet - Hathor

Victoire de Hathor (joueur 3 - première partie) à l’issue du 4ème conflit dans une partie encore une fois très serrée au score.
J’ai pour la première fois été absorbé par un autre Dieu. On s’est retrouvé à 2 sur la même case à l’issue du troisième conflit et comme j’étais le jeton du dessous sur la piste de dévotion, ce sont mes monuments et mes pouvoirs d’Ankh qui ont disparu… comme je jouais Ptah (joueur 4), c’était les deux aspects où je dominais la table… j’ai donc du cloner le plateau d’Osiris (joueur 2) avec 3 pouvoirs d’Ankh quand j’en avais 6… et tout ça parce que les batailles avait été résolues dans un ordre plutôt qu’un autre comme quoi ça tient à peu de choses car rétrospectivement tout le monde s’accorde à dire que l’alliance Ptah-Osiris aurait mieux réussi que Osiris-Ptah.

Toujours très content du jeu. Le scénario est intéressant car il pousse à aller voir au nord pour scorer de la dévotion en masse mais comme les zones sont vides, il faut y construire pour que ça rapporte.
Je joue pour le moment de nouveaux gardiens à chaque fois et la rejouabilité est au rendez-vous de ce côté-là. Les pouvoirs sont rarement énormes mais après quelques tours et batailles, on comprend comment les exploiter.
Après 5 parties, je n’ai toujours pas vu de dieu oublié à l’issue du 4ème conflit. Mais j’ai vu que certains scénarios introduisaient des pertes de dévotion.

5 « J'aime »

J’ai l’impression que niveau pouvoirs d’Ankh, tout est potentiellement utile selon le Dieu et comment la partie se déroule. Et ça s’est cool !
Les différentes affinités avec les monuments ont l’air toutes exploitables (même si celle avec les obélisques est probablement un peu plus complexe à jouer). Les boosts de Dévotion sont tous utiles (peu être qu’Abondance est un peu trop au dessus ?), et idem pour ceux de fidèles.

Oui et elle dépend aussi de l’ordre des batailles.
Typiquement, les pouvoirs de Bastet et Seth peuvent être très forts s’ils peuvent faire 2 ou 3 batailles par phase de conflit. Ca veut dire que ces dieux vont essayer de prendre les événements de dromadaires qui sont moins prisés que les contrôles de monuments.

La seule partie que j’ai fait, avec Osiris, j’ai été dans 4 batailles minimum à chaque conflit, y compris dans des endroits où je n’avais pas de monuments. J’en ai perdu beaucoup, mais j’ai gagné au final. J’ai l’impression que multiplier les combats c’est vraiment la clé (en tout cas avec certains Dieux). Ça permet de cycler ses cartes, de poser des monuments, de gêner ses adversaires à coups de sauterelles, et de gratter de la dévotion un peu partout.
Les stratégies passives ont l’air beaucoup moins efficaces.

2 « J'aime »

Première partie pour moi :

5 « J'aime »

C’est pas encore peint ?! Tu abuses. :stuck_out_tongue:

Peut-être que, à deux, ajouter Pharaon permettrait de rendre la partie plus « chaotique » ou imprévisible……

Alors pour la fusion à la fin d’une partie à deux avec ta femme, je proposerai bien un truc mais faut que je teste de mon côté et j’attends encore mes boites

4 « J'aime »

Faut pas le lire trop vite ton message. J’ai eu des doutes ce que que tu allais proposer avec sa femme… :smiling_imp:

2 « J'aime »

Ralalala la même j’arrive même plus a le lire dans son sens :underage: :rofl:

La même ha ha

Y a rien à craindre vu qu’il n’a pas encore reçu ses boites.

Spoiler Alert

image

3 « J'aime »

Réduit que je suis à lire vos commentaires et retours de parties (oui je fais partie de deux qui attendent toujours), que diriez vous de ce troisième opus de la trilogie d’Éric Lang (Blood Rage, Rising Sun et Ankh)?

  • Ankh est le meilleur de la trilogie
  • Ankh est meilleur que rising sun
  • Ankh est meilleur que blood rage
  • Ankh est le moins bon de la trilogie

0 votant

Elle est dure ta question…
Je mettrai meilleur de la trilogie mais blood rage est tellement un jeu de cœur…

j’ai envie de dire qu’il est bien trop tôt pour le dire

3 « J'aime »

Pour moi après quelques parties je dirais Rising Sun > Ankh >>>>> Blood Rage.
Rising Sun et Ankh sont pas loin, et ont chacun leurs qualités. Blood Rage sort plus difficilement chez moi, il manque un petit quelque chose…

2 « J'aime »

je connais déjà le classement de @korgal
BR > Ankh > RS
:grin:

3 « J'aime »

N’y ayant joué que sur TTS dans sa version non aboutie, mais en me basant sur mes observations de parties et de différents retour, je dirai que :

RS > Ankh > BR
Ankh+Pharaon > RS > BR

Cela restera à confirmer ou infirmer après réception et mise en pratique.

1 « J'aime »

C’est fort probable ! Mais faut que je test Ankh avant ^^

Fais gaffe car après @Thierry va changer ton « titre » et avec « Ankh » il y a pleins de jeux de mots :sweat_smile:

3 « J'aime »