Ankh: Gods of Egypt - par CMON - On y joue

Première partie à 3 : j’ai beaucoup aimé le jeu et j’ai trouvé le moment pré-fusion super intéressant pour calculer/préssentir l’intérêt de fusionner ou non (et dans quel sens).

Par contre à 3, la fusion est hyper forte puisque les 2 joueurs qui ont fusionné sont quasi sûrs et certains de choisir quand vont se déclencher les prochains évènements (et se permettre de les déclencher pour leur compte du coup). Car même s’ils ne peuvent faire qu’une action, ils peuvent faire la même et s’arranger pour amener l’action qu’il souhaite jusqu’au déclenchement du prochain évènement.
Cette possibilité d’imposer le tempo de fin de partie me paraît très fort à 3. Peut être trop …

A 4 j’imagine que cela s’atténue, surtout si les 2 joueurs qui ont fusionné ne jouent pas l’un après l’autre.

A moins, il faut que je retourne voir les règles, que les 2 joueurs qui ont fusionné n’ont pas le droit de faire la même action dans une partie à 3 ?

Ou alors y a un autre truc que l’on a zappé ?

Mais pour le reste le jeu est excellent. Finalement assez court (enfin surtout à 3 du coup) et les mécaniques de fusion (hormis ce petit bémol à 3) et même celle d’élimination en font un jeu original et plutôt bien senti !

Hâte de l’essayer à 4 ou à 5 (meilleures configs ?)

4 « J'aime »

S’il te manque un joueur pour faire le 4 ème MP moi :stuck_out_tongue_closed_eyes:
Bon la je pars en vacances mais début novembre c’est très jouable!

Hé Hé carrément, on voit ça en MP :wink:

Si jamais quelqu’un veut se séparé d’un playmat je suis preneur ^^

Peu être première partie a 3 ce weekend il me tarde de voir ce que ça donne dans cette configuration. Par contre ce sera une première mais pour les 2 autres.

Si ça se fait je me risquerai a un petit CR.

Pour info CMON viennent de mettre à disposition la première FAQ du jeu :

10 « J'aime »

Bon hier explication des règles au deux autres joueurs ce qui a du nous prendre une trentaine de minutes.

Je suis d’astreinte et forcément je suis bippé…

Les gars ont joué sans moi et ont beaucoup apprécié leur partie.

A première vue ils n’ont pas rencontré de soucis de règle particulier.

Les deux ont été un peu surpris du fait qu’il n’y ai pas d’aléatoire dans le jeu. En voyant le matos ils s’attendaient à un americatrash xD

Je ne sais pas en quellel mesure le jolie matériel a joué sur leur ressenti mais c’est pas forcément des joueurs de ce genre de jeu.

6 « J'aime »

Il y a une (très) longue intro où ils parlent de leurs découvertes du moment mais ensuite c’est leurs retours sur leur partie de Ankh :

2 « J'aime »

Très bon le nom de leur série :laughing:

J’espère que la FAQ sera traduite en français :blush:

Personnellement je la préfère en VO , il y a moins d’ambiguïtés comme pour l’explication du pouvoir du Scorpion

1 « J'aime »

Après rien n’empêche d’avoir en VO et VF puis choisir celle qu’on préfère lire ^^ et si j’ai une ambiguïté que la VF j’irai sur la VO comme j’ai fais pour Rising sun :slight_smile:

Sachant qu’ils ont pas voulu partager les PDF des regles, ca m’étonnerait qu’ils s’embêtent a traduire la FAQ…

Par contre jne trad fanmade ça oui y’a bien qqn qui va s’y coller

Ah pourquoi ils n’ont pas voulu ?

Politique Edge non?

Politique Asmodée FR plutôt…
TG a été localisé par Edge (avant qu’ils ne soient rachetés il me semble) et tous les livrets FR sont dispos en PDF sur le site d’AR

Bah la c’est plus edge qui s’est occupé de la vf mais CMON

Dans le livret des regles, je vois traduction par Edge :wink:

image

Hervé Daubet, c’est lui qui a traduit TG (et Etherfields il me semble, à confirmer à reception)

1 « J'aime »

Bizarre pourtant le logo de Edge apparait nulle part sur la boîte

Parce que Edge n’est pas/plus distributeur… depuis son rachat par Asmodée ils sont devenus un studio de localisation.

Ankh VF est distribué directement par CMON, c’est pour ça qu’il était directement dispo au KS

2 « J'aime »