Première partie à 3 : j’ai beaucoup aimé le jeu et j’ai trouvé le moment pré-fusion super intéressant pour calculer/préssentir l’intérêt de fusionner ou non (et dans quel sens).
Par contre à 3, la fusion est hyper forte puisque les 2 joueurs qui ont fusionné sont quasi sûrs et certains de choisir quand vont se déclencher les prochains évènements (et se permettre de les déclencher pour leur compte du coup). Car même s’ils ne peuvent faire qu’une action, ils peuvent faire la même et s’arranger pour amener l’action qu’il souhaite jusqu’au déclenchement du prochain évènement.
Cette possibilité d’imposer le tempo de fin de partie me paraît très fort à 3. Peut être trop …
A 4 j’imagine que cela s’atténue, surtout si les 2 joueurs qui ont fusionné ne jouent pas l’un après l’autre.
A moins, il faut que je retourne voir les règles, que les 2 joueurs qui ont fusionné n’ont pas le droit de faire la même action dans une partie à 3 ?
Ou alors y a un autre truc que l’on a zappé ?
Mais pour le reste le jeu est excellent. Finalement assez court (enfin surtout à 3 du coup) et les mécaniques de fusion (hormis ce petit bémol à 3) et même celle d’élimination en font un jeu original et plutôt bien senti !
Hâte de l’essayer à 4 ou à 5 (meilleures configs ?)
Peu être première partie a 3 ce weekend il me tarde de voir ce que ça donne dans cette configuration. Par contre ce sera une première mais pour les 2 autres.
Après rien n’empêche d’avoir en VO et VF puis choisir celle qu’on préfère lire ^^ et si j’ai une ambiguïté que la VF j’irai sur la VO comme j’ai fais pour Rising sun
Politique Asmodée FR plutôt…
TG a été localisé par Edge (avant qu’ils ne soient rachetés il me semble) et tous les livrets FR sont dispos en PDF sur le site d’AR