Ankh: Gods of Egypt - par CMON - On y joue

@Ledimdimludique tu peux faire un insert en carton plume, ça m’a prit du temps mais malgré la beauté de l’insert Hohyss (à choisir c’est le meilleur et de loin) mais j’ai du mal à dépenser 110€ pour un insert. Ca m’a couté 10/15€ mais 10h de travail (étalé en session de 2/3 heures), à toi de voir ce que tu préfères

1 « J'aime »

Hey je suis curieux, tu as des photos ? Je m’en fais moi aussi et Ankh j’hésite encore.

J’avais posté mais je retrouve plus le topic avec les figs peintes de Ankh
[EDIT] retrouvé ! Je pense que offrande divine peut rentrer mais je trouvais la boîte cool et compact.


3 « J'aime »

C’est franchement très bien le carton plume :slight_smile: Abordable et vraiment facile à travailler. J’aime bcp, j’ai d’ailleurs commencé comme ça :smiley:

Ah mais ton travail est super et le prix les vaut largement.
Je relativise juste l’intérêt économique d’un insert lorsqu’on a « juste » un pledge de base.

Oui, justement je suis complètement d’accord, c’était le sens de mon message :slight_smile: Il est vraiment pour un allin et pour les amoureux du jeu et du rangement, sinon c’est complètement disproportionné :wink:

1 « J'aime »

Je rejoins mes amis au dessus, j’ai conçu mon insert pour regrouper jeu de base + panthéon + les 2 dieux SG’s, comme ça j’ai tout dans la boite de base pour jouer avec des boites individuelles à sortir selon mes envies

J’ai gardé divine offrande car elle est bien la boite en terme d’ergo. Je vais surement essayé de regrouper le reste (monstres + pharaon et Sg’s) dans le boite de Sg’s quand j’ai le temps mais j’ai de gros doute sur la faisabilité et mon envie.

Typiquement le genre d’insert inimaginable pour moi en peignant les guerriers. :confused:
Après, celui d’ @hohyss fait super envie, mais j’ai pas le budget pour.
Donc comme j’ai (encore) de la place, je garde toutes mes boites.

Mes soldats ont un su drop puis vernis et mes dieux sont peints. J’ai jamais eu de problèmes. Après je comprends les inquiets mais l’essayer c’est l’adopter haha

Enfin on y a joué !
Reçu depuis des mois mais jamais pu le jouer te là une belle partie découverte à 5 !
C’était très bien, tout le monde a apprécié et la table remplie a fait son effet wahou !
Ca s’est terminé par une victoire avec le max de points lors d’une des batailles du dernier tour.
Justement, une question à ce propos. Il est indiqué que le jeu s’arrête immédiatement dès qu’un joueur atteint le max de points de dévotion et qu’on commence toujours par celui qui a le moins de PD.
Donc si au cours du dernier tour de bataille, 2 joueurs sont à 2 points de la victoire.
Joueur bleu se trouvant sous joueur rouge :
Joueur bleu marque 2 points de victoire pour la majorité de 2 monuments → max de PD : arrêt immédiat ?
car joueur rouge a 1 majorité et avait gagné la bataille et aurait du marquer 2 points de victoire aussi…
Ou alors dans ce cas là, on va au bout de la bataille et donc joueur rouge gagne car il se trouve toujours au dessus de joueur bleu ?

Autre cas : si 2 joueurs dépassent le max de PD dans le même tour, est ce que le gagnant est celui qui en marquera le plus ou il y a égalité ? Ou alors justement il n’y a pas égalité, car on applique le cas qui se trouve au dessus.

C’est simple, dès qu’un joueur atteint le sommet, il gagne instantanément et la partie s’arrete.
C’est pourquoi dans la regle il est bien précisé dans quel ordre on gagne les points de devotion.

1 « J'aime »

Donc Pour moi oui

2 « J'aime »

ok merci. C’est ce qui me semblait donc ça veut dire que l’arrêt est vraiment immédiat dans le sens le plus littéral, on ne termine même pas la distribution des points dans la même phase. C’est assez violent et c’est la prime à celui qui est en retard.
Il faut voir ce que cela donne en jeu et pour le coup l’ordre des combats du dernier tour devient plus que déterminant.

Absolument. C’est pour ca que pour moi l’un des évènements les plus importants est la phase des chameaux qui donne la possibilité de changer les ordres des regions…c’est un jeu ou il faut voir sur le long terme et essayer de se placer correctement pour la fin de partie.
Les fins de partie se jouent toujours a flux tendu et generalement sur les 2 voire 3 premières regions …

2 « J'aime »

Je confirme, phase de majorité des monuments est avant celle de la bataille, donc victoire instantanée du bleu.

Pour s’en sortir, le joueur rouge aurait dû jouer le fléau de sauterelles : c’est résolu avant, les figurines bleues meurent avant la phase de majorité des monuments, donc il n’est plus présent dans la région et n’a pas les points de majorité. Le joueur rouge dans ce cas marque ensuite les points de victoire.

2 « J'aime »

Sauf si le joueur bleu a été prévoyant et avait laissé son Dieu dans la région…Auquel cas toutes ces fig seraient mortes sauf son Dieu…et il aurait donc été sacré victorieux à la phase des monuments

1 « J'aime »

VF en soldes chez Philibert

1 « J'aime »

Craquage lors des soldes du coup (version retail)… je me demande quels extensions sont interessantes. Si quelqu un pouvait m’aiguiller :slight_smile:

Perso je conseillerais en premier Pantheon, qui rajoute 5 dieux et donc pas mal de variété aux parties.

Idem que @choubynet . Pantheon rajoute pas mal d’options avec de nouveau dieux.
L’extension monstre est vraiment passable.
Et j’ai pas encore testé pharaon