La fusion n’est clairement pas le coeur du jeu… Ca arrive quand 90% du jeu est terminé…
A 2 joueurs ça marche bien de mon expérience.
Je confirme, la fusion, c’est vraiment pas le coeur, pour moi non plus…
La fusion c’est gadget, pour favoriser les derniers à se sentir moins dernier et remonter rapidement. Mais si le moteur de jeu des premiers joueurs est bien pensé, ca ne change rien. Je préfère le jeu à deux, mêmes sensations et moins de downtime.
Je kiffe le jeu à 2 aussi !
(et je ne fais la fusion qu’à partir de 4)
Purée à deux j’ai bu le bouillon tout le long. Si un joueur est bien en place c’est très difficile de revenir.
Et effectivement à 3 c’est trop rude (sauf écart de points énorme) pour le premier joueur de résister au rouleau compresseur des dieux fusionnés.
A quatre l’avantage c’est que les deux premiers sont obligés de coopérer mais pas trop pour résister et ça équilibre davantage.
S’il y a un écart de niveau entre les 2 joueurs, rien n’empêche de donner un handicap avec des bonus au départ : figurines placées sur le plateau, etc.
Faut dire que j’ai pris un mauvais départ et après je trouve qu’à deux ça pardonne pas. L’autre se gave. Reste en place etc…. Mais j’ai tellement fait de la merde . Faudrait retenter.
Pour l’instant j’ai fait que des parties à 5 et on s’est éclaté.
C’est sur que quand t’es dernier la marge pour rattraper le premier est difficile, mais le downtime est pas très élevé et il y a beaucoup d’interaction ou de prise en considération des autres joueurs.
Bref, c’est un des jeux qui sort le plus de mon coté.
Hello,
j’ai pas parcouru tout le topic encore mais qq1 saurait me dire la différence entre retail et KS ?
J’ai un collègue qui a la boite de base et il aimerait savoir.
Si je trouve l’info je ferais un Edit de mon message
2 dieux supplementaires en SG, beaucoup de monstres en SG principalement.
Ah oui quand même Oo
Le reste c’est dispo avec les extensions du coup.
Je vais petre pas lui dire qu’il va rater tout ça X)
Merci !
Hello
Les pretres de sobek et de ptah, ils servent à quoi ?
Je n’ai pas trouvé la réponse…
Pour l’extension Pharaon.
Salut tout le monde !
Je voulais savoir si quelqu’un a francisé la FAQ du jeu ? Si non j’aimerai bien m’en occuper mais j’aimerai le faire en gardant la mise en page et la police de la FAQ de base
Bonjour à tous,
Je viens de récupérer les cartes des extensions Pharaon et Panthéon, mais en anglais. Les trois jeux de cartes sont encore sous cellophane. Je voulais savoir si quelqu’un était intéressé par un échange avec les cartes en français (même si elles ont déjà été jouées et que l’état est bon).
Ou quelqu’un dispose-t-il d’un fichier pdf avec la version française que je pourrais glisser dans mes cartes sleevées ?
Merci beaucoup.
Je continue la discussion initiée dans le sujet Dune pour poser mes questions sur Ankh qui m’a été conseillé suite à mes remarques.
Du coup si je devais prendre une boîte et des extensions, est-ce que la boîte de base suffit (et est bien finie en terme d’équilibrage ?) ou est-ce que c’est indispensable de chopper des dieux supplémentaires genre l’extension Panthéon qui rajoute 5 dieux par exemple ?
Le jeu de base se suffit à lui même.
Les dieux c’est pour ajouter de la variabilité, mais tu as déjà large de quoi faire.
J’adore ce genre de réponses vu que ma place et mon budget est limité ^^ merci crystalboy