Apex Theropod - de Herschel Hoffmeyer - par Outland Entertainment

1/ s’il n’y a pas de carte dans la case la plus a droite, alors non, on ne recycle rien.

2/ tu peux jouer des cartes évolution et même hatch des cartes (les oeufs, par exemple, permettent de piocher ce faisant), mais tu ne peux pas acheter de cartes entre deux tours de combat de boss.
Par contre, je crois qu’on ne peut pas acheter non plus de cartes après : si tu as gagné, ben c’est fini, sinon, ton tour s’arrête.

Merci pour ta réponse.

Il y a bien un encart pour préciser qu’il faut repeupler le pool évolution et que tu peux acheter des cartes après le combat de boss (sauf en cas de victoire bien entendu).

Pour le premier point je viens de voir une vidéo d’un gars qui repeuplait quand même. Loin de moi l’idée de te remettre en question mais tu en sûr à 100 % ?

Alors là, un grand merci @notoriousfab C’est moi qui est réalisé la traduction, et j’avais posté ici (y’a un moment maintenant), ces 2 pdf, mais mon ancien PC m’ayant lâché, j’avais perdu mes fichiers! Heureusement que certaines personnes conserves les fichiers qu’ils téléchargent! Donc génial, enfin je peux récupérer les pdf! Merci beaucoup! :pray: :+1:

2 « J'aime »

Merci pour le boulot ça m’a bien aidé !

Pour mon histoire de carte à recycler j’ai lu ça sur bgg :

" 2. If the rightmost card of the Game Trails or the Evolve pool was not taken this turn, recycle it in their respective decks.
Slide cards in the Game Trails and Evolve Pools to the right, leaving empty spaces only on the left side of those cards. Do not move any Disaster Area cards [NOTE: It’s likely that the designer intended the rightmost cards to be recycled even if they weren’t the original rightmost cards] .

Et pas de commentaire ensuite donc je ne suis toujours pas fixé…

ça m’embête d’autant que ça joue pas mal sur le déroulement de la partie en changeant le tempo de cyclage du deck de chasse.

1 « J'aime »

Perso je recycle toujours la carte la plus à droite, même si elle n’occupe pas la case la plus à droite.
C’est aussi comme ça que joue One Stop Co-op Shop

je fais la même chose, je recycle la carte la plus a droite.

Je n’ai pas les règles sous la main, donc je te dis ça de mémoire qui à mon grand âge est faillible ! :wink:

De mémoire, tu cycles la carte sur l’emplacement de droite, puis tu fais glisser le reste vers la droite.

Je vois que les avis divergent, j’ai bien fait de poser la question :smile:

ça m’étonne d’ailleurs de ne pas retrouver une formulation plus précise dans le livret de règle ou de voir la question posée plus souvent sur BGG. J’ai l’impression de passer à côté de quelque chose…

Bon j’ai posé la question sur bgg, apparemment le livret de règle avant la collector edition précisait que dès qu’un emplacement était vide on décalait les cartes vers la droites.

Du coup au moment de recycler, pas de question, on recycle bien la carte tout à droite, il y en aura toujours une.

1 « J'aime »

Ah ben comme ça c’est clair. Et je joue mal depuis le début… :smiling_face_with_tear:

Perso j’adore quand j’ai ces moments d’illuminations :slight_smile:

1 « J'aime »

Deuxième partie aujourd’hui, ça a confirmé mes excellentes impressions que je livre ici :

2 « J'aime »

Bonjour à tous,

J’ai réussi à acquérir le jeu :joy: il se fait rare !
J’ai vu regardant ce fil qu’il y avait une traduction VF.
Je sais qu’elle à été déposée il n’y a pas longtemps mais le lien est mort…

Merci pour la bonne âme qui voudra bien me redonner un lien :kissing_heart:

Sinon la VO m’ira bien aussi, mais pour le confort je suis pas contre la VF.

Je n’arrive pas à upload depuis mon téléphone, ça vient peut être de la connexion qui est trop lente.

Je réessaye ce soir depuis un ordinateur.

Salut par curiosité tu l as trouvé sur quel site ? Merci

ptet un lien google drive (ou encore mieux BGG) cette fois pour pas avoir à reuploader tous les 15 jours :stuck_out_tongue:

Ha je me suis crée un compte bgg il y a pas longtemps !

J’essayerai en effet de le mettre là bas.

image

Sur BGG c’est chiant en fait ^^

:stuck_out_tongue:

Allez voilà :

2 « J'aime »

Ah ouais 211Mo, y’a moyen de compresser ça pour que ca descende en dessous de 20Mo