[App] Marvel Snap : nouvelle drogue dure?

Tu peux pas, Miles Morales est bien une exclu payante temporaire de 2 mois.

1 « J'aime »

Ha voilà ok donc c’est bien payant actuellement même si ça sera disponible ensuite.
Au final l’argent est donc aussi là pour débloquer des cartes (même si c’est temporaire :wink:)

Donc si je comprends bien, en étant full pool 1, en payant on peut en récupérer du pool 3 ?
Cela déséquilibre quand même un peu pour ceux en pool 1 ou 2.

La carte n’est dans aucun pool pour le moment, elle sera juste rajoutée dans un pool plus tard (peut-être pool 4 ou 5 du coup).

Je me trompe peut-être, mais j’ai pas l’impression que les cartes dans le pool 3 soient forcément meilleures que le pool 2, qui sont forcément meilleures que le pool 1. De ce que j’ai vu, un bon deck de pool 1 peut poutrer facilement des decks pool 3.

1 « J'aime »

J’ai commencé le jeu et c’est bien sympa.
Cela me fait penser à bestioles en guerre et je me dis mais pourquoi ils ne me sortent pas en jeu de cartes physiques ?

1 « J'aime »

Oh… Désolé, j’aurais du vérifier au lieu de me baser sur des souvenirs (erronés) et raconter des conneries. :sweat:

1 « J'aime »

PEtite question, les cartes mystères qu’on débloque, ce sont les mêmes pour tout le monde, dans le même ordre ? Ou il y a du hasard comme dans un gatcha ?

À moitié, avec le système de pool de cartes et de niveau de collection. Ya 3 pools de cartes, et quand tu débloques une carte à un niveau de collection donné, du choppes une carte du pool correspondant:

Pool 1 (46 cartes): 18 → 214
Pool 2 (25 cartes): 222 → 474
Pool 3 (75 cartes): 486+

Quand tu atteins 214 en niveau de collection, tu auras eu toutes les cartes du pool 1, à 474 toutes celles du pool 2, etc. Par contre l’ordre dans lequel tu choppes les cartes à l’intérieur d’un pool donné, c’est aléatoire. Par contre à partir du pool 3, ça a l’air d’être du pur gatcha (ya qu’une proba donnée de chopper une nouvelle carte).

Ils ont prévu de rajouter une currency gratos pour chopper des cartes dans la boutique parmi une sélection tournante, pour éviter d’attendre 3 plombes avant de chopper la carte qu’on souhaite.

EDIT: les cartes des différents pools : Marvel Snap Mystery Card Rewards: Full List of Cards in Pool One (Collection Level 18 - 214) - Marvel Snap Zone

2 « J'aime »

Ah merci pour l’info

Je suis pas trop fan des jeux de cartes PvP mais tous les retours positifs que j’entends sur celui-ci donne bien envie d’essayer !

Rha c’est addictif votre truc ! Je m’y suis mis ce matin, rank 25, collection 64, et je me retrouve assez coincé maintenant par manque de thune.

J’ai l’impression que c’est dû au fait que j’ai upgrade toutes les cartes de mon deck « Continu » en rares, donc maintenant ça coûte une blinde de les upgrade plus loin et je peux plus progresser.

Donc il faut faire tourner ses cartes pour essayer d’upgrade un peu tout et progresser sur l’inventaire, c’est ça ? Ya des decks qui marchent bien avec les cartes sans effets ?

1 « J'aime »

Je m’y suis mis il y a 3 jours en lisant ce post…

Ce jeu est excellent ! Sacrément addictif… Une petite partie, bon aller une deuxième, aller, ça prend 5 min, une 3eme ? :smiley:

Je suis à peu près au même point que toi @renchap, rank 24 mais j’ai 107 en niveau de collection. Tu peux upgrader aussi via la boutique en utilisant des crédits, et aussi grâce aux missions et en avançant sur le « season pass » mais bon j’imagine que tu l’as vu.

Cela dit je ne sais pas comment tu as atteint le rank 25 tu ne joues qu’avec un seul deck ? Je dois avoir 85% (à la louche… on peut voir l’historique des parties ?) de winrate donc j’imagine que j’avance assez vite, mais peut être que tu gagnes toujrous en snap * 8 :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui j’ai vu, mais même avec ça, vu que ça coûte 200 d’upgrade la moindre carte de mon deck, j’avance plus trop en collection.

J’oscille entre 25 et 26 là, je snappe assez peu mais jusque là je trouve que les adversaires sont pas très doués de manière générale, 90-95% de win jusqu’au rank 25 je pense.

Mais j’utilise quasi le même deck depuis le rank 10, d’ou mon « problème » que j’avance plus je pense.

Perso j’ai une question toute bête : bon je commence à peine, mais à quoi ça sert de upgrade les cartes hormis le fait que le bord change de couleur ? Je me doute bien que je passe à côté de quelque chose, mais j’ai l’impression que ça n’augmente pas la valeur ou la force de la carte…

L’upgrade en lui même est purement esthétique.
Mais c’est ce qui te fait monter ton niveau et ce qui permet donc de débloquer de nouvelles cartes

Pour monter, il faut effectivement faire plusieurs deck et surtout en priorité upgrader le 1er niveau, voir le second mais pas plus loin surtout au début.

Donc toujours essayer d’ajouter dans ses deck les cartes débloquées.

Perso j’ai un ou 2 decks de jeu mais 2 deck or less cartes grises.

En gros il faut accepter de jouer avec des decks de merde, de perdre, pour povuoir monter son rang de collection :smiley:

1 « J'aime »

Ou faire tourner quelques cartes seulement à la fois, pour garder une chance de gagner :grinning:

En fait, upgrader du 2 au 3 ou du 3 au 4 (et tous les upgrades qui suivent), c’est équivalent pour faire monter le niveau de collection: Tu prends 1 niveau pour 50 crédits.

Par contre, en effet, il faut autant que possible passer du niveau 1 au niveau 2 puisque là, on gagne 1 niveau de collection pour 25 crédits.

Evitez d’utiliser l’upgrade de la boutique, il coûte plus cher en crédits et sert juste à éviter d’avoir à gagner les boosters des cartes à upgrader. Ce n’est pas du tout rentable.

2 « J'aime »

Je suis hardsruck autour du niveau 37, qui est je pense mon « vrai » niveau de casu. Quelqu’un a passé le rang or ?