[App] Marvel Snap : nouvelle drogue dure?

J’oscille depuis quelques jours entre niveau 39 et 41
C’est donc possible mais oui c’est fini toutes les parties freewin du début :sweat_smile:

1 « J'aime »

Perso je me suis fais 3 decks pour le moment, mon deck de base où j’ajoute ou pas les nouvelles cartes et je joue surtout celles que j’aime.

Un deck revélé et un deck continue.

Pour le moment je suis lvl22 et 110 de collection. Je snap jamais ^^ j’oublie ^^

Utilisez votre or pour actualiser vos missions. Ça aide aussi à faire monter sa collection.

1 « J'aime »

Testé ce matin, c’est en effet très sympa !

Je ne me prononcerai pas sur le modèle économique, pour l’instant j’ai l’impression de débloquer des trucs dans tous les sens mais c’est certainement le début. Je ne suis d’ailleurs pas certain de comprendre comment ça marche, je clique sur les trucs à débloquer mais je trouve que cette partie n’est pas bien expliquée.

Autre point négatif, on voit que le jeu est optimisé pour les téléphones/tablettes ça ne rend pas très bien sur PC.

Par contre c’est fun, rapide et facile à prendre en main. Il y a de la RNG mais vu que les parties sont courtes ce n’est pas frustrant du tout.

D’ailleurs c’est marrant, jusqu’alors les jeux qui voulaient prendre la place d’Hearthstone (Gwent et legend of runeterra notamment) misaient beaucoup sur la limitation de la RNG, une plus grande profondeur tactique et plus de complexité. Ils y parvenaient mais (paradoxalement ?) le succès n’était pas vraiment au RDV.

Ici le parti pris est exactement à l’opposé et j’ai l’impression que c’est finalement ce qui pourrait marcher pour concurrencer hearthstone !

1 « J'aime »

La majorité des gens n’ont pas le temps ni l’envie de passer des nuits entières à min-maxer des decks, et si j’extrapole mon cas, à un moment ça ne te fait plus grand chose de gagner grâce a des decks pompés et réactualisés sur internet. Sans compter, pour les Hearthstone-like, la méta qui change minimum 2 fois par an.

Là tu retrouve un peu de ça, mais sans devoir être un super nerd (pas péjoratif) ou un no life (un peu péjoratif) pour pouvoir t’amuser, avec en plus le côté pari des Snaps.

Je suis comme toi @Shanks , sur la corde raide depuis ce matin :sweat_smile:

Le GROS point positif face à Hearthstone c est la rapidité des parties car parfois c est la plaie sur HS

Très bon retour pour moi aussi mais pas sûr que ça dure très longtemps pour l instant c est gagné assez facile (23 / 94 collection) mais quand on va se retrouver avec des decks plus optimisés ce sera différent

1 « J'aime »

Bonne analyse, après perso sur HS j ai vraiment des decks qui m amusent beaucoup perso

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi.

Je pense que les créateurs de gwent et LOR se sont trop basés sur les critiques adressées à hearthstone par les gros joueurs/compétiteurs (trop de RNG notamment) en oubliant que ce qui avait fait son succès auprès de la majorité des joueurs c’était avant tout le fun et l’accessibilité.

2 « J'aime »

C’est souvent le cas dans les free to play compétitifs, y compris les MOBA. Ce sont les 50% les « moins bons » qui portent ces modèles économique, rien que par leur nombre.

Mouais je suis joueur régulier de HS et LoR, et je joue un peu tous les jours (parfois pas évidemment, et parfois plus que un peu). Et j’atteins régulièrement le top 1000 légende sur HS et le saisonnier sur LoR, il faut pas forcément passer sa vie dessus. Évidemment pour performer en tournoi c’est autre chose…

Ça veut dire quoi RNG ? Merci :sweat_smile:

Random Numbers Generator, le hasard sur des cartes à effets aléatoires dans le cas présent donc.

1 « J'aime »

Perso j’oscille autour du niveau 35. Ca se corse et il faut bien snap ou retraite au bon moment…

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses précédentes.

La retraite c’est juste abandonner la partie ?

Oui si tu va au bout de la partie, il y a le double de point en jeu (2 point sans « snap », 4 avec un « snap » et 8 si les deux joueurs « snappent »). Une bonne retraite vaut donc mieux qu’une lourde défaite :slight_smile: .

Yes. Dans les 45-48 :slight_smile:
J’ai eu de la chance de chopper des bonnes cartes au début du pool 2 qui synergise parfaitement : sunspot ( 1/1 à la fin de chaque tour gagne +1 pour chaque énergie non utilisé) et the infinaut (6/20 jouable que si on n’a pas joué au tour précédent )

1 « J'aime »

Qui peut m’expliquer la règle lors d’une égalité ?

Pour les égalités :

J’ai rejoué cet aprem et je me suis retrouvé avec un win rate complétement abusé, genre 95% de win.

ça me semblait bizarre et apparemment il y aurait pas mal de bots qui se baladent sur le ladder. Je trouve pas ça très grave mais ça pourrait être affiché plus clairement.

Tu es à quel Rank ? A partir de 30 je vois plus de gros misplay ou de gens qui font n’importe quoi.

1 « J'aime »